Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Red face RAW ou JPEG en voyage en Thailande pour une débutante!

    Bonsoir à tous,

    Je suis une débutante en photo qui essaye de progresser petit à petit! Je pars en Thaïlande pendant 3 semaines en sac à dos et je me pose la question si je dois shooter en RAW ou en JPEG sachant que je ne prendrais pas mon Mac afin de transférer les photos! Je me suis donc acheté une carte de 16giga (San Disk extreme pro) en plus de ma carte de 8giga habituelle. Mais je m'aperçois que ça ne sera absolument pas suffisant !! donc je pense acheter d'autres cartes en plus, mais sinon je me demandais si il y avait certains genres de photos à privilégier pour ce format (paysages, photos de temples....) et d'autres que je puisse prendre en JPEG. Sachant que je commence à peine à me tester sur les modes manuels...
    Enfin voila, j'attends vos réponses avec impatience et si vous avez des conseils à me donner afin de progresser avec mon 550D je suis preneuse!

    Merci d'avance

    Margaux


  2. #2
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Bonsoir Margaux,


    Tout dépend si tu compte retoucher tes photos en post-traitement... L'inconvenient est effectivement la taille du fichier Raw entre 20 et 30Mo mais le gros avantage est de pouvoir corriger à postériori sur DDP quelques paramêtres comme la balance des blancs, le style d'image etc... Il me semble avoir mis environ 220 RAW sur une carte 8Go... Si tu compte faire moins de 650 photos, je te conseille de shooter en RAW...


    Olivier

  3. #3
    Membre Avatar de khannibal