Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 17 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 328
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    saint georges les bains ,ardèche
    Âge
    72
    Messages
    27
    Boîtier
    5D MarkIII
    Objectif(s)
    17-40, 24-105, 50/1,8, 70-200 f4 IS

    Par défaut acheter Un mark II est il pertinent aujourd'hui ?

    Tout est contenu dans le titre. D'après vous même si la différence de prix avec le III est plus que conséquente, l'achat d'un mark II est il toujours d'actualité ?
    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    J'ai acheter mon 5Dmk2 il y a 2mois environ et j'en suis tres tres content pour tout même pour le sport mais bon c'est pas sont point fort pour le sport je sort mon 7D qui lui est fait pour mais le FF c'est un autre monde et j'adore le rendu du 5D , sont bokeh etc ..

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout est dit, il y a aussi un test assez rapide sur juza. Le 5d3 ne fait pas vraiment la différence coté qualité d'image, la grosse différence c'est surtout l'af et la rafale. Pour de la photo "calme" type portrait paysage macro archi je ne pense pas que le mark2 soit vraiment distancé. Je n'ai pas le mark 3 et je ne l'ai pas testé, cet avis est juste basé sur mes lectures.

    En fait, je pense que le mark3 est le premier FF Canon polyvalent et relativement abordable, avant, c'était uniquement la série des 1Ds. C'est un gros avantage tout de même d'avoir un boîtier polyvalent, si je devais investir et que le budget n'était pas un facteur limitant...je me tournerais probablement vers le 5d3, même si 99% des photos que je fais sont des photos calmes. Qui peut le plus peut le moins.

  4. #4
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Depuis bientôt 1 an j'utilise le 5D II au quotidien, vis-à-vis de ma pratique il ne m'a jamais déçu.
    J'ai maintenant les 3 optiques qui me faisaient rêver chez Canon, et associées à ce boîtier les possibilités créatives sont quasi infinies.

    La qualité d'image entre le Mark II et le Mark III est quasi-identique, le Mark III est environ 1 stop devant à partir de 6400 ISO, avant c'est kiff-kiff. L'autofocus du petit dernier est effectivement largement devant, mais pour ma pratique (paysage, portrait, street photo) celui du Mark II me convient très bien.
    Je n'ai donc pas vu l'utilité de passer au Mark III, et je risque fort d'user mon Mark II jusqu'à la corde avant de changer de FF, peut-être quand le Mark IV sortira, peut-être...

  5. #5
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Le 5DII n'est pas devenu mauvais avec la sortie du 5DIII, il est toujours un excellent boîtier, hormis le fait que les progrès par rapport au 5DIII l'ont rendu plus obsolète par rapport à l'AF et d'autres bricoles.

    Mais si comme ont dit ceux plus haut, ton type de photo est plutôt "posé", alors le 5DII est pour toi, à moins que tu aimes te faire plaisir et avoir du beau matériel

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Idem pour moi.... j'ai le 5DII depuis janvier 2012 et il me convient très bien et me suffit... ce sera probablement mon dernier boîtier.
    Ce "canon 5D markII" est à mon humble avis la "bonne affaire" du moment pour qui veut passer en FF.

    Francis.

  7. #7
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Tout est dit, il y a aussi un test assez rapide sur juza. Le 5d3 ne fait pas vraiment la différence coté qualité d'image, la grosse différence c'est surtout l'af et la rafale. Pour de la photo "calme" type portrait paysage macro archi je ne pense pas que le mark2 soit vraiment distancé. Je n'ai pas le mark 3 et je ne l'ai pas testé, cet avis est juste basé sur mes lectures.
    Oui, mais toi qui a le mark II, tu ne rêves pas d'un mark III -> c'est que le II, en tous cas pour certains usages, est loin d'avoir des lacunes
    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    En fait, je pense que le mark3 est le premier FF Canon polyvalent et relativement abordable, avant, c'était uniquement la série des 1Ds. C'est un gros avantage tout de même d'avoir un boîtier polyvalent, si je devais investir et que le budget n'était pas un facteur limitant...je me tournerais probablement vers le 5d3, même si 99% des photos que je fais sont des photos calmes. Qui peut le plus peut le moins.
    Même si avec la différence de prix tu peux acheter un autre caillou?

    Perso, je pense qu'il faut regarder dans les spécifications les plus apportés par la nouvelle version, se demande si à court et moyen terme, on en aura réellement l'usage, et si la réponse est non, pourquoi dépenser plus?

    Un 1Dx peut le plus, mais est-ce que c'est un achat "sensé" pour la plupart des gens?
    Le bon achat est celui qui correspond au besoin. Après, parfois, souvent, il y a l'affectif, l'envie de certains modèles etc.
    Et le 5 mark II ne devient pas une bouse parce que le mark III est sorti. On vit dans un monde de fou où il faut toujours le dernier tout, et la plupart du temps le changement de boîtier est plus affectif qu'autre chose.

    PS: je suis pareil, j'ai pris un 40D (en occase) en plus de mon 20D (acheté neuf à 3 fois le prix du 40D d'occase) qui faisait toujours son boulot et puis j'ai cédé aux sirènes du FF avec un 1Ds mark II en occase toujours.

    -> la vrai question arenas07 a-t-il besoin des nouvelles spé, ou ne serait-il pas mieux qu'il garde la différence pour l'achat d'un grand angle FF, vu que ni son 10-22 ni son 18-55 n'iront sur le 5D?

  8. #8
    Membre Avatar de caulre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Marseille
    Messages
    97
    Boîtier
    5D2 - 350D - G1X
    Objectif(s)
    200/2.8 - 90/2.8 - 85/1.8 - 180/3.5 Sigma - 50/1.4 - 17-40/4.0 - 20/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bu95 Voir le message
    je me pose la question le 5D II est il toujours produit et si oui jusqu'à quand?
    Jusqu'à quand, je ne pourrais pas dire. Mais, il est toujours en vente, je viens de l'acheter et j'attends sa livraison.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par bu95 Voir le message
    je me pose la question le 5D II est il toujours produit et si oui jusqu'à quand?
    Le 5DII reste dans le catalogue canon jusqu'en fin d'année d'après ce qui a été dit sur ce forum.

    Francis.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par caulre Voir le message
    il est toujours en vente, je viens de l'acheter et j'attends sa livraison.
    Et tu as très bien fait.... à notre âge, comme "sexagénaires" faut plus trop hésiter !!!! en tous les cas, moi je n'attends plus... faut en profiter au plus vite.
    Utilisateur du 40D (comme moi), tu ne seras pas dépaysé par le 5DII point de vue manipulation.. mais quel régal !!!!

    Francis.

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même si avec la différence de prix tu peux acheter un autre caillou?
    Ben j'ai dit si on sort la contrainte argent de l'équation.
    Si je m'achetais un boitier neuf à plus de 3000€ c'est que de l'argent me tomberait des poches tu sais....

    J'ai un 5D2 mais c'est vrai que je ne serais pas contre un meilleur AF, avec surtout plus de points AF, plus excentrés.

    Mais c'est sur que le 5D3 nu est plus cher qu'un 5D2 avec un 24-70 ou un 24-105, ça donne à réfléchir ;-)

  12. #12
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Si je m'achetais un boitier neuf à plus de 3000€ c'est que de l'argent me tomberait des poches tu sais....
    Ah toi aussi?
    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'ai un 5D2 mais c'est vrai que je ne serais pas contre un meilleur AF, avec surtout plus de points AF, plus excentrés.
    Ah, bah voilà un argument pour faire réfléchir le monsieur. Perso, je suis en collimateur central et décalage après ou alors en mise au point manuelle.
    -> j'ai une ch...ée de points AF sur mon 1Ds mark II et pas du tout l'usage... -> vraiment un usage/un utilisateur n'est pas l'autre

  13. #13
    Membre Avatar de Thib'
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Avon
    Âge
    48
    Messages
    286
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai acheté un 5DII il y a un mois et je me félicite à chaque utilisation de cet achat, le rendu est fabuleux, mon 70-200 est entré dans une autre dimension, le pied !

    Je ferai plutôt la remarque à l'envers: Il vaut mieux se dépecher d'acheter un 5dII pour ceux qui sont interressés avant que sa production ne cesse et que l'on nous colle dans les pattes un FF d'entrée de gamme comme prévu pour la photokina et dont on ne sait pas si qualitativement il sera à la hauteur (sauf pour l'AF...)

    Thib'

  14. #14
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    Ce qui m'inquiète le plus avec l'arrêt de production qui est évoqué ce seraient les difficultés que cela engendrerai au niveau du SAV si par malheur faudrait changer des pièces un jour.


    Par contre, concernant le 5d mII en tant qu'outil à faire des photos, je trouve que son rapport qualité prix est aujourd'hui très très bon au contraire.
    C'est un avis très personnel.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Le 5Dmk3 apporte un bien meilleur AF , plus de collimateurs , le mode HDR , des très haut iso propre .... bientôt on aura plus qu'a enfoncer le déclencheur et hop une superbe photo bien sur qu'il me fait envi surtout pour ses haut iso et son AF de course mais vu le prix je me suis rabattu sur le mk2 qui est largement suffisant , grace a lui j'ai redécouvert mes objectifs comme le 50f1.4 qui pique du tonner et me donne un super bokeh , le 70/200 f4 is qui lui pique aussi très fort j'adore leur rendu sur le 5D , je trouve aussi que l'af et plus precis que sur mon 7D , la PDC bien plus courte et ca faut si faire lollll Le viseur du 5D et très claire et un peut vide mais du coup on compose mieux sa photo surtout que j'utilise a 95% le collimateur centrale en décadrage .

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    saint georges les bains ,ardèche
    Âge
    72
    Messages
    27
    Boîtier
    5D MarkIII
    Objectif(s)
    17-40, 24-105, 50/1,8, 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par asterpin Voir le message

    -> la vrai question arenas07 a-t-il besoin des nouvelles spé, ou ne serait-il pas mieux qu'il garde la différence pour l'achat d'un grand angle FF, vu que ni son 10-22 ni son 18-55 n'iront sur le 5D?
    Merci à tous pour la qualité des réponses à mon post.

    C'est vrai que ma question soulève la notion de BESOIN ... J'ai un profil photo très proche de Rem22 photos "calmes" et de Asterpin, collimateur central (j'ai déja pris les devants en investissant dans un 14/40 d'occas qui va remplacer mon 10/22) Au niveau de l'utilisation le II convient donc parfaitement. Résister à l'appel des sirènes technologiques ... Ce ne n'est pas toujours si facile et vos réponses m'aident à me recentrer.
    Ma deuxième interrogation se centrait sur l'avenir du boitier (production des pièces) Alors problème réel ou pas ?

  17. #17
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ma part, je ne saurai trop te conseiller d'attendre le 18 septembre prochain. Canon devrait, selon de nombreuses sources, dont Canonrumors
    Another Spec List for the Entry Level Full Frame EOS « Canon Rumors et Northlight Images : Canon EOS 6D DSLR camera présenter un Full Frame d'entrée de gamme à la Photokina 2012.
    Ce ne sont encore que des rumeurs, certes, mais si elles s'avèrent fondées, alors le 5D Mk II devient définitivement obsolète, vu les caractéristiques annoncées : AF19 points, ISO Max 51200, processeur Digic 5+, le tout pour moins de 2000 $.

    En tout cas, moi, j'attends

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Limoges
    Âge
    43
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35 F4 L IS / 40 F2.8 STM / 50 F1.4 USM / 70 F2.8 macro Sigma / 135F2 USM / 150-600

    Par défaut

    la solution si tu ne veux pas attendre, c'est de prendre un mkII d'occasion à bon prix, tu ne perdras que très peu à la revente si les specs du 6D s'avèrent vraiment intéressantes

    c'est ce que j'ai fait, je viens tout juste d'acheter un 5DII à 1100€ alors que le 6D est susceptible de m'intéresser au pire je le revendrai 1000

  19. #19

  20. #20
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Quand je dis "obsolète", j'entends, comparé au nouveau boîtier annoncé. Le Mk II reste un excellent appareil (mon EOS 30D aussi, si tu vas par là) mais si le FF d'entrée de gamme propose les caractéristiques annoncées, alors le Mk II va prendre un sacré coup de vieux. On parle ici d'un processeur d'image de dernière génération, d'une gestion du bruit sans commune mesure avec celle d'il y a 4 ans, sans parler de l'AF ! 4 ans, c'est énorme en terme de photo numérique. Ma seule crainte quant à ce nouveau boîtier concerne l'ergonomie. Je crains que pour ne pas empiéter sur le Mk III, Canon opte pour une construction "au rabais", et surtout, pour un viseur optique moins performant (c'est l'une des pièces les plus chères d'un reflex).

    Sinon, juste pour remettre les choses dans le contexte, ma première intervention visait juste à répondre à la question posée dans le titre du sujet : Acheter un Mk II est il pertinent aujourd'hui ?
    Aujourd'hui : clairement non. Et le 18 septembre ? ben on verra à ce moment là

 

 
Page 1 sur 17 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2011, 14h13
  2. Acheter un MK3 neuf aujourd'hui ou encore attendre
    Par Anoé dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/01/2008, 20h00
  3. Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???
    Par Bass Man 94 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 66
    Dernier message: 08/01/2007, 11h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com