Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Shooting Majda

Membre Avatar de press2play
    Boîtier
    6D+7D + 40D
    Objectif(s)
    50F1.4 70-200 IS 2.8 II 16-35 2.8 II + 17-40l + 35f1.4 L + 85 1.8

Par défaut Shooting Majda

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 200mm | 1/3200s | f/2.8 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 126mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 88mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 100

Membre Avatar de Rayinbit
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

Par défaut

Bonjour,
    Ma préférée, la dernière. Pour la 1, le profil me perturbe ; la 2 me semble un peu floue, la 3 est très belle (joli contraste de la masse des cheveux avec les fleurs -peut-être était-il possible de jouer avec ces taches rouges des coquelicots dans le fond ?), dans la 4 les raies produites par les escaliers occupent le regard -dommage. Et puis le regard est me semble-t-il un peu trop tourné ce qui laisse trop de blanc dans les yeux du modèle.
    Mais bon, tout ceci est subjectif et la critique est aisée.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

après avoir regardé tes 2 "posts"......je me permettrai juste une ou deux remarques...:

- tu nous proposes les mêmes poses pour chaque post.....il va falloir acheter quelques bouquins pour te donner des idées.....

- apparemment, tu ne sais pas travailler autrement qu'avec tes objos ouverts à "pleine ouverture"....?????

claude

Membre Avatar de elsachah
    Boîtier
    5DmarkII + 7D + G1X
    Objectif(s)
    16-35 f4/100 f2.8 L IS/400 f5,6 /70-200 f2,8 / 65mpe/Zenitar16 f2,8

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

- tu nous proposes les mêmes poses pour chaque post.....il va falloir acheter quelques bouquins pour te donner des idées.....
    Vrai

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    - apparemment, tu ne sais pas travailler autrement qu'avec tes objos ouverts à "pleine ouverture"....?????
    Ça ne gène pas sur cette série je trouve.

Boîtier
    6D+7D + 40D
    Objectif(s)

Par défaut

C est assez agassant de lire des posts comme ceux de grincheux...je veux bien prendre des critiques mais sur un autre ton...67 ans sa doit être la bible de la photographie... Pour l ouverture ou est le problème ? Eos numérique est un site d entraide essayez donc d être plus courtois... Sur ce bonne soiree sans rancunes.

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Cette série est moins bien réussie que ta précédente, du principalement à la lumière un peu dure, les contrastes sont trop forts
    Tu as fait beaucoup mieux
    [Mode copieur] Montre nous ta créativité, change les poses pour le forum, ce sont les compositions qui intéressent ici, pas les modèles

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par press2play Voir le message
    C est assez agassant de lire des posts comme ceux de grincheux...je veux bien prendre des critiques mais sur un autre ton...67 ans sa doit être la bible de la photographie... Pour l ouverture ou est le problème ? Eos numérique est un site d entraide essayez donc d être plus courtois... Sur ce bonne soiree sans rancunes.
    Opopo, tout doux, il ne caresse pas dans le sens du poil, c'est vrai mais il n'est pas agressif pour autant. Qui plus est il est de très bon conseil et a pris le temps de te donner des recommandations ce qui constitue déjà un encouragement. Si tu veux progresser, il te faudra être moins susceptible. Si tu es satisfait de tes photos et ne veux pas de conseils, indiques que tu présentes tes photos pour partage.

Pour en revenir aux photos, effectivement, les poses identiques... bref.
    Comme pour l'autre série, la 3 sort du lot pour moi, ici l'utilisation d'une courte PDC est très bien vu, j'aurais p-e laissé un peu plus d'espace au-dessus de la tête.
    Le cadrage de la dernière est audacieux et réussi.
    Le pose inconfortable de la 2 ne me plaît pas, tout comme le banc d'ailleurs.
    La 4 est pleine de potentiel avec ces escaliers et les longues jambes de la demoiselle.... revoir clairement le cadrage et améliorer la pose.

Voilà donc pour mon avis, vivement la suite.

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut

Cette série est moins bonne que la première ...il est vrai que poster bon et ensuite moins bon cela fait plus mal .....mais c'est le jeu .
    Ce site n'est pas agressif que du contraire .....mais il faut accepter la critique .
    Quand on voit le nombe de messages postés par Claude ....l'ancienneté est un grade ......ihiiiihihiihhii
    André

Boîtier
    6D+7D + 40D
    Objectif(s)

Par défaut

J accepte la critique et en demande et redemande ! Mais il y'a une façon de dire les choses tout simplement ! Un peu de finesse ! Merci à vous pour vos conseils bien souvent judicieux ;-)

Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)

Par défaut

message reçu....Monseigneur....veuillez accepter toutes mes excuses....

je promets de ne plus polluer vos posts désormais.....

Boîtier
    6D+7D + 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas de soucis grincheux. J accepte tes critiques avec plaisir mais formulées autrement ;-)

Membre Avatar de artis31
    Boîtier
    EOS-7D / EOS-40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm F2.8 / 70-200 F2,8 L IS / EF 100-300mm F4.5-5.6

Par défaut

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur le fond et la forme. Sur le fond, je suis d'accord sur les critiques énoncées plus haut, dommage pour les cadrages identiques.

Sur la forme, je rejoins press2play, le ton de grincheux21 est souvent inutilement agressif et c'est dommage car les critiques sont par ailleurs excellentes et les avis pertinents. Mais le ton cassant souvent utilisé est à mon sens contre productif et braque les utilisateurs plus souvent qu'il ne faudrait reléguant la critique au second plan. Le professionnalisme, le pseudo, l'âge et le nombre de posts n'est pas une excuse à la condescendance. Je le dis avec d'autant plus d'aisance que, ne postant pas de photos sur le forum, ce n'est pas moi qui reçoit ces critiques et pourtant je suis assez souvent choqué par tes interventions brutales. Un tout petit peu plus de diplomatie serait à mon sens la bienvenue

Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par artis31 Voir le message
    Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur le fond et la forme. Sur le fond, je suis d'accord sur les critiques énoncées plus haut, dommage pour les cadrages identiques.

Sur la forme, je rejoins press2play, le ton de grincheux21 est souvent inutilement agressif et c'est dommage car les critiques sont par ailleurs excellentes et les avis pertinents. Mais le ton cassant souvent utilisé est à mon sens contre productif et braque les utilisateurs plus souvent qu'il ne faudrait reléguant la critique au second plan. Le professionnalisme, le pseudo, l'âge et le nombre de posts n'est pas une excuse à la condescendance. Je le dis avec d'autant plus d'aisance que, ne postant pas de photos sur le forum, ce n'est pas moi qui reçoit ces critiques et pourtant je suis assez souvent choqué par tes interventions brutales. Un tout petit peu plus de diplomatie serait à mon sens la bienvenue
    si mes commentaires t'empêche de vivre.....tu peux toujours aller sur Flickr......là-bas....je n'existe pas....et c'est tant mieux....

Boîtier
    6D+7D + 40D
    Objectif(s)

Par défaut

On se calme svp ! Le but de mon post n était pas le règlement de compte ! Juste pour terminer le débat, ce site se doit d être convivial donc merci à chacun d émettre des critiques avec un ton sympa point ! Il y'a une façon de dire les choses et chacun a sa propre sensibilité pour prendre les choses de manière différente. Alors respectons nous et aidons chacun a progresser dans le respect la joie et bonne humeur !

Merci de commenter seulement pour critiquer mes photos ;-)

Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)

Par défaut

On se calme svp ! Le but de mon post n était pas le règlement de compte ! Juste pour terminer le débat, ce site se doit d être convivial donc merci à chacun d émettre des critiques avec un ton sympa point ! Il y'a une façon de dire les choses et chacun a sa propre sensibilité pour prendre les choses de manière différente. Alors respectons nous et aidons chacun a progresser dans le respect la joie et bonne humeur !

Merci de commenter seulement pour critiquer mes photos ;-)
    toutes mes excuses pour ce pourrissage involontaire.....j'avais promis...

mais, ce monsieur a profité de TON post pour dire tout le bien qu'il pensait de moi......et, je me suis cru "obligé" de répondre.....

affaire close.....je l'espère....sinon, nous ferons appel aux modérateurs pour supprimer toutes les parties qui n'intéressent pas ton post.....

claude

Membre
    Boîtier
    1Ds mk 3, 1D mk3
    Objectif(s)
    ef 16-35 f 2.8 mkii - ef 50 f 1.4 - ef 70-200 f 2.8

Par défaut

Moi perso j'aime bien lire les coms de grincheux c'est vrai qu'il est parfois un peu comment dire cash... mais aussi très très souvent ses conseils sont à la hauteur donc je lui pardonne volontier :-) Mais j'avoue être encore loin de se que vous présentez pour la plupart
    donc j'écoute, je lis et surtout j'essaye de mettre en pratique...
    Merci à tous et bonne journée

Membre Avatar de Zackboy
    Boîtier
    Eos 5D mk II + eos 550D + eos 100D
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f2.8 L II, EF 24-70mm f2.8 L II, EF 50mm f1.8, 85mm f1.8, 18-55mm ISII

Par défaut

Haha, cool le débat, je me permet d'intervenir car plusieurs personnes se sont déjà plaintes de la façon dont Grincheux s'exprime, moi même je me suis déjà demandé comment prendre ses commentaires . Mais au final je suis sûr que pas mal d'eossiens qui soumettent leurs photos sur ce forum attendent impatiemment un commentaire de sa part car il est direct et objectif, peut être des fois un peu trop direct mais au moins il ne tourne pas autour du pot. Je sais que lorsque je soumet mes photos, la critique que j'attends le plus c'est bien celui de Grincheux, de plus si son avis est positif ça fait du bien
    Voilà voilà, c'est pas une raison pour venir s' acharner sur moi à présent hein

Membre Avatar de Nono de 3
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

Par défaut

Pour en revenir au sujet, tu as un excellent modèle qui se prête bien au jeux, profite pour t'exercer et progresser.
    Utilise aussi les avis que tu sollicites ici pour méditer sur ton travail sans trop te formaliser sur la façon dont ils sont rédigés... nous passons trop peu de temps ici à les écrire pour qu'ils soient toujours neutres ou absolument pertinents.
    Mais ils restent souvent utiles pour nous permettre de nous situer et de progresser.
    Bon courage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Shooting pluvieux
    Par Jejerock dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2011, 11h29
  2. 1er shooting de débutant
    Par arcanum dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2010, 18h06
  3. dernier shooting
    Par MDphotographe dans le forum [Studio]
    Réponses: 5