Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    2
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS II

    Par défaut Choix pour mon premier boitier

    Bonjour à tous !

    Voila, j'aimerai m'acheter un reflex numérique, mais j'ai encore quelques hésitations.
    Peut être qu'à l'aide de vos lumières, je pourrais y voir un peu plus clair !

    Pour commencer voici l'utilisation que je vais en faire :
    -> Photos de vacances, weekend (je vais à Rome cet été, c'est parfait pour commencer ^^ )
    -> Photo de famille, groupe, anniversaire...
    -> Et des photos "reportage" un peu banales mettant en scènes des personnes dans leur quotidien ( comme ca par exemple http://duda.imag.fr/galerie/photos/us/jazzman.jpg )

    Pour le contexte : je suis complètement novice en photographie !
    J'ai bien un compact, que j'utilise mais sans plus.
    Par contre j'ai une affinité avec l'image, je suis webdesigner et manipule photoshop.

    En ce qui concerne mon budget, il n'est pas très élevé : entre 400 et 500 euros.
    Je ne souhaite pas pour l'instant mettre plus car j'attend de voir l'utilisation que j'en ferais !

    Mes conclusions étant que j'avais le choix :

    -> EOS 1100D + 18-55mm IS II (environ 407€ neuf)
    -> EOS 550D + 15-55mm (environ 450€ occasion)

    Et je penchais pour la solution 1100D avec un changement d'objectif plus tard si je vois que je veux aller plus loin.
    J'ai également peur de tomber sur un mauvais 550D en occasion...

    Pensez-vous que le choix est bon ?
    Le matériel est-il adapté à mon utilisation ?

    Je vous remercie de m'avoir lu et pour les réponses que vous allez écrire !
    Alexandre,

    Cdt


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    68
    Boîtier
    5D | 50D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F2.8 | Canon 50 F1.8 | Canon 50 F1.4 | Samyang 14 F2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je pense que le 1100d est un très bon choix pour commencer. Si tu vois que la photo t'intéresse, ensuite achète des objectifs de meilleurs qualités car l'objectif du kit est très moyen.
    J'ai commencé la photo il y a 6 mois avec le même budget. J'ai débuté sur un 1100d nu avec un 50mm fixe.
    L'avantage de l'objectif du kit est qu'il est bien polyvalent.

  3. #3
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    La photo que tu nous donnes en exemple, tu peux la faire avec un 1100D + un EF 35mm f/2 ensemble petit, discret -pour la photo de rue, c'est important- performant.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    57
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    EF

    Par défaut

    Dans la photo ce n’est pas le boitier qui est le plus important. C’est avant tout le photographe et sa maitrise de la technique. Le boitier lui ce n’est qu’un assemblage d’options, sauf peut être la qualité du capteur mais à présent il vont tous du bon au très bon, voir excellent.
    Tu souhaites te lancer dans cet art et ca c’est déjà un bon début, le reste est une grande aventure mais cela ne tient qu’a toi.
    Si j’ai un conseil (qui vaut ce qu’il vaut) commence déjà avec un boitier pas très cher et commence par apprendre la technique. Même avec les boitiers d’entrée de gamme, un photographe maitrisant la technique peut faire des photos sublimes, alors que l’inverse...
    Plus tard, si tu en fais une vraie passion tu pourras casser ta tirelire. Pas la peine de partir dès le départ dans des folies de boitiers onéreux avec pleins d’options que tu ne maitriseras pas, au début en tout cas.
    Apparemment tu sais déjà ce que tu veux faire, du reportage, du portrait et ca c’est bien. Ca va t’aider à choisir ton/tes objectifs. Car après le photographe, pour faire de belles photos, il faut de bons objectifs. Et les bons objectifs, ca coute cher et c’est généralement avec un flash les achats qui suivent après celui du boitier. Donc l’argent que tu n’auras pas mis dans un boitier cher, tu pourras le mettre dans l’achat d’objectifs sympas que tu garderas certainement plus longtemps qu’un boitier.

    Je ne suis pas à ta place, mais je serais d’avis que tu te fasses les dents avec un 1100D. Apprends, cherches ta voie, regardes ce que tu aimes faire, ce que tu veux faire, expérimentes et plus tard achètes le boitier qui correspond vraiment à tes besoins/envies.
    Pour l’objectif, généralement ceux fournis avec les kits sont sympas… au début en tout cas. Le temps de comprendre le fonctionnement des objectifs. Le 18-55, pour commencer c’est bien, et la différence avec le 15-55 est bof si tu débutes donc c’est un peu mi-figue mi-raisin, mais avec l’un ou l'autre tu vas déjà pouvoir faire de l’architecture, du portrait, du paysage. Le reste, découvres le par toi-même.

    Maintenant, comme tu dis que tu ne connais rien, pas panique, tout le monde est passé par là, ca devrait déjà te permettre de te sentir déjà moins seul. Cherches sur le forum, sois curieux, poses des questions et le reste viendra tout seul.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    2
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS II

    Par défaut

    Merci beaucoup !
    Vous confirmez exactement ce que je pensais.

    Je vais me faire la main avec cet engin et monter en obj petit à petit !

    C'est parti pour la commande !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseil pour le choix du boitier
    Par yaya21 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2011, 16h58
  2. Choix de boîtier pour macro
    Par Fab67 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2011, 12h10
  3. Mon premier choix boitier/objo
    Par bmxeur91 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2010, 00h05
  4. Choix du boitier pour paysage
    Par NB/3 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/10/2007, 00h14
  5. Conseil pour un premier boîtier Canon
    Par Wadman!- dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 52
    Dernier message: 06/08/2007, 22h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com