Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Choix pour mon premier boitier
Mode arborescent
-
24/07/2012, 15h22 #1
- Boîtier
- 1100D
- Objectif(s)
- 18 - 55 IS II
Choix pour mon premier boitier
Bonjour à tous !
Voila, j'aimerai m'acheter un reflex numérique, mais j'ai encore quelques hésitations.
Peut être qu'à l'aide de vos lumières, je pourrais y voir un peu plus clair !
Pour commencer voici l'utilisation que je vais en faire :
-> Photos de vacances, weekend (je vais à Rome cet été, c'est parfait pour commencer ^^ )
-> Photo de famille, groupe, anniversaire...
-> Et des photos "reportage" un peu banales mettant en scènes des personnes dans leur quotidien ( comme ca par exemple http://duda.imag.fr/galerie/photos/us/jazzman.jpg )
Pour le contexte : je suis complètement novice en photographie !
J'ai bien un compact, que j'utilise mais sans plus.
Par contre j'ai une affinité avec l'image, je suis webdesigner et manipule photoshop.
En ce qui concerne mon budget, il n'est pas très élevé : entre 400 et 500 euros.
Je ne souhaite pas pour l'instant mettre plus car j'attend de voir l'utilisation que j'en ferais !
Mes conclusions étant que j'avais le choix :
-> EOS 1100D + 18-55mm IS II (environ 407€ neuf)
-> EOS 550D + 15-55mm (environ 450€ occasion)
Et je penchais pour la solution 1100D avec un changement d'objectif plus tard si je vois que je veux aller plus loin.
J'ai également peur de tomber sur un mauvais 550D en occasion...
Pensez-vous que le choix est bon ?
Le matériel est-il adapté à mon utilisation ?
Je vous remercie de m'avoir lu et pour les réponses que vous allez écrire !
Alexandre,
Cdt
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
conseil pour le choix du boitier
Par yaya21 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 07/12/2011, 15h58 -
Choix de boîtier pour macro
Par Fab67 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 23/01/2011, 11h10 -
Mon premier choix boitier/objo
Par bmxeur91 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 17Dernier message: 20/09/2010, 23h05 -
Choix du boitier pour paysage
Par NB/3 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 10/10/2007, 23h14 -
Conseil pour un premier boîtier Canon
Par Wadman!- dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 52Dernier message: 06/08/2007, 21h39