Bonjour à toutes et tous,

C'est en cherchant un article sur le 18-55mm de Canon que je suis tombée sur ce forum. Je suis archi débutante en photographie, tellement que je n'ai pas encore reçu mon boitier (canon 1100D) + objo livré avec (le 18-55mm donc) mais ça ne saurait tarder maintenant. Je suis musicienne dans la vie vraie, et il m'arrive d'accompagner en musique live (avec la compagnie avec laquelle je travaille Le Philharmonique de la Roquette : cin-concerts) des diaporama. Et comme j'aime bien faire des photo mais que j'ai du mal à comprendre les codes pour accéder à l'appréciation d'un "travail" ou d'une oeuvre, le mieux est de m'y mettre et d'expérimenter!

J'étais partie sur un bridge, comme beaucoup de gens, puis je me suis rendue compte, sur un autre forum, que les reflex entrée de gamme n'étaient pas forcément tellement plus cher qu'un bon bridge. Donc zou... Je pense faire l'acquisition aussi d'une bonnette, la 250DCR.

Pour le moment, n'ayant pas le bidule en main, je lis des tutos, des avis, des articles, me suis acheté deux hors série de "la photographie facile" et j'essaye de piger les paramètres techniques. En fait c'est très bien d'avoir ce temps pour ça, car ça me permet d'avoir une compréhension mécanique et j'aime bien. Donc je m'excuse par avance pour les questions peut-être un peu débiles mais... voilà.

Et donc, je m'en vais lire le fameux article sur le 18-55 (en espérant que ce soit le même que celui que je vais avoir).

Merci à tous et à bientôt!