Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Photos de scène

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut Photos de scène

    Bonjour,

    Je plutôt novis en matière de reflex. Je suis équipé depuis quelques mois d'un boitier canon EOS 20D et d'un objectif 17/70 sigma. Je suis content de ce matériel qui convenait bien aux utilisations que j'en avais auparavant.

    Aujord'hui, je suis sollicité pour photographier des artistes sur scène (musiciens, acteurs de théâtre) pendant leur spectacle et je souhaite un conseil quant à l'objectif — de bon rapport qualité/prix — qui pourrait convenir, en sachant que je ne serai pas toujours tout près de mes sujets, c'est-à-dire probablement entre le public et la scène ou même dans le public.

    Merci d'avance pour vos lumières.





  2. #2
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    un 70-200 serait le bienvenu, 2,8 de préférence.
    Canon, le top ; Sigma , moins cher.

  3. #3
    Membre Avatar de Raphael
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    49
    Messages
    87
    Boîtier
    Canon EOS 1D MkIII
    Objectif(s)
    Canon 28 1.8 - Canon 50 1.4 - Canon 24-70L 2.8 - Canon 135L 2

    Par défaut

    Hello,

    Tout dépend bien-sûr de tes besoins, mais en règle générale, les caractéristiques seront les mêmes :

    - objectif lumineux (ouverture constante entre 1.4 et 2.8)
    - focale fixe si tu peux te déplacer, zoom si tu ne peux pas te déplacer. Longueur entre 50mm et 200mm selon tes contraintes, besoins

    Le meilleur rapport qualité/prix est le canon 50mm 1.8 mais nécessite que tu ne sois pas trop loin de la scène.

    Sinon, la panoplie est vaste. Personnellement, j'aime beaucoup le 85mm 1.8 que j'utilise parfois avec un extenseur 1,4.

    Pour le reste, tu peux choisir selon ton budget :
    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...-1.htm#t501523

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut

    Merci pour vos réponses sur lesquelles je rebondis avec des questions... de novice !

    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi une ouverture 1.4 à 2.8 constante est nécessaire ?

    Le 70-200 semble intéressant, mais son prix (1000 € SIGMA) est un peu dissuasif...

    Je voudrais pouvoir zoomer, je ne serai pas toujours au même endroit par rapport à la scène selon les spectacles et peut être pas toujours tout près de la scène.

    Que faut-il penser du
    SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC Canon ?

    Merci encore.


  5. #5
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par parker Voir le message
    Merci pour vos réponses sur lesquelles je rebondis avec des questions... de novice !

    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi une ouverture 1.4 à 2.8 constante est nécessaire ?

    Le 70-200 semble intéressant, mais son prix (1000 € SIGMA) est un peu dissuasif...

    Je voudrais pouvoir zoomer, je ne serai pas toujours au même endroit par rapport à la scène selon les spectacles et peut être pas toujours tout près de la scène.

    Que faut-il penser du
    SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC Canon ?

    Merci encore.


    pour faire simple : plus un objectif est "lumineux" (1,4 --> 2,8) plus il te permettra de photographier des scènes peu éclairées.
    1000 euros pour un zoom 2,8 , c'est le prix....hélas
    Le 18-200, pour les mêmes raisons expliquées plus haut, risque de ne pas être suffisament lumineux.
    Dernière modification par Bruno-Paparazzi ; 16/11/2006 à 17h04. Motif: Orthographe

  6. #6
    Membre Avatar de Raphael
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    49
    Messages
    87
    Boîtier
    Canon EOS 1D MkIII
    Objectif(s)
    Canon 28 1.8 - Canon 50 1.4 - Canon 24-70L 2.8 - Canon 135L 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par parker Voir le message
    Il n'est pas mal du tout en extérieur... mais complètement inapproprié pour ton besoin.
    Il n'ouvrira qu'aux alentours de f/5, donc ne captera que peu de lumière

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par parker Voir le message
    Merci pour vos réponses sur lesquelles je rebondis avec des questions... de novice !

    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi une ouverture 1.4 à 2.8 constante est nécessaire ?

    Le 70-200 semble intéressant, mais son prix (1000 € SIGMA) est un peu dissuasif...

    Je voudrais pouvoir zoomer, je ne serai pas toujours au même endroit par rapport à la scène selon les spectacles et peut être pas toujours tout près de la scène.

    Que faut-il penser du SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC Canon ?

    Merci encore.
    L'ouverture constante veut dire que le zoom garde la même luminosité entre le zoom mini et maxi. Par exemple un 70-200 F2.8 veut dire qu'il ouvre à 2.8 à 70 mais aussi à 100 et toute la plage focale.
    Un 18-200 F3.5-6.3 veut dire qu'il est à F3.5 à 18mm mais sera à F6.3 à 200mm il n'est donc pas constant dans son ouverture. En salle ces ouvertures sont insufisantes.

    Qui dit lumineux dit plus de vitesse et permet d'éviter les flou de bougé du photographe et peut être des artistes à moins d'être malgré tout limite (éclairages trop sombres)

    Sur une focale fixe l'ouverture peut être mieux encore que 2.8 (par exemple un 50mm F1.8 ou encore un 50mm F1.4) mais ne permet pas de zoomer ce qui te force à bouger (si c'est possible) Si tu doit absolument avoir un zoom il faut préconiser les versions avec une ouverture à 2.8, les autres peuvent être utilisés mais baucoup de déchêts et obligé d'utiliser les sensiblilités ISO les plus élevés de l'APN (avec les artéfacts qui vont avec)

    Donc si ton budget est serré les versions sigma 70-200 F2.8 EX ou EX DG ou EX DG Macro seront la solution. Moins chères que les versions Canon.

    Pas de miracles il faut ce qu'il faut lorsqu'on sort des shoots classiques. Et même avec ce type d'objectif tu aura du déchêt alors imagine si tu n'a pas ce type d'objectif

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut

    Merci beaucoup à tous pour vos explications. C'est parfaitement clair.
    J'en apprends chaque jour un peu plus, grâce à vous entre autres !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Scène de vie
    Par roumi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 11h00
  2. de scene....
    Par bertrand78990 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 17h25
  3. scene de vie
    Par paralia dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 10h46
  4. La Scène.
    Par lagachette dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/04/2007, 08h34
  5. Photos de scene
    Par iron dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2006, 20h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com