Affichage des résultats 1 à 20 sur 47
Discussion: AI Servo voiture de face
-
22/07/2012, 17h46 #1
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 45
- Messages
- 5 297
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
AI Servo voiture de face
Bonjour à tous
Je continu mon apprentissage du Mark III, dure dure mais je m'accroche...
Je m'amuse avec mon 400 mm à prendre des voitures venant de face mais je me demande ("pour avoir des résultats optimaux") sur quoi réglé la rapidité de l'AI Servo sur lent ou rapide ? (j'ai pour le moment laisser le reste des Cfns par défauts).
Le contexte de mes prises ce sont des voiture roulant à 50 km/h 60 km/h
Je fais appel à vos expérience pour savoir si j'ai d'autres paramètres à modifiés
Bref pour faire un résumé, quel serez selon vous les réglages à avoir pour ce type de prise ?
Par avance merci pour vos aides
Quibz
-
23/07/2012, 08h20 #2
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 54
- Messages
- 15 883
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Avec le réglage sensibilité à 0 cela suffira pour ce genre de cas. On peut aussi étendre les collimateurs pour prendre les environnants pour que la map puisse être aidé si au cas ce qui se trouve sur le collimateur actif est par exemple une surface de tôle de couleur unie pouvant empêcher une map précise.
Pour le reste c'est assez classique ...
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
23/07/2012, 13h26 #3
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 45
- Messages
- 5 297
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Bonjour gparades
Avec les réglages par défauts j'arrive à ça j'ai pris "la pire photo" en terme de netteté sur 3 séries faite entre midi et deux
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/800s | f/8 | ISO 500
-
23/07/2012, 13h33 #4
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 45
- Messages
- 5 297
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Voici un deuxième exemple
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/1250s | f/8 | ISO 500
-
23/07/2012, 13h38 #5
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 54
- Messages
- 15 883
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Une chose importante quand même sur de la photo de face est la vitesse d'obturation. Car de face c'est là que la distance parcouru par le sujet fait changer le plus rapidement la map.
A noter également que selon la lumière, ici assez forte, peut impacter la prise de vue. Les grandes surfaces de couleurs homogène également. Collimateur seul sur une surface noir brillante sera donc une map foireuse bien souvent.
En étant placé au niveau de la route l'extension de collimateur va permettre d'avoir plus de zone contrastées, calandre, plaque minéralogique, etc .. et donc de moins louper
Cependant cela ne demande pas de modifier des Cfn autres que celles déjà stipulées
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
23/07/2012, 14h00 #6
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 45
- Messages
- 5 297
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Donc selon toi en étant au niveau de la route avec l'extension des collimateurs et une lumière moins dure je devrez avoir de meilleures résultats. Car là je suis en hauteur et effectivement pas face à la voiture. En plus j'ai pris le meilleur moment de la journée 12h30 pour faire des photos c'est le top...lol
-
23/07/2012, 14h03 #7
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 45
- Messages
- 5 297
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
En tout cas merci pour tes précieux conseils
Nico
-
23/07/2012, 14h20 #8
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 54
- Messages
- 15 883
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Souvent en sport l'extension de collimateur est une aide précieuse. Cela évite que des mauvais contrastes ou des surfaces unies, empêchent une map correcte. Cela est également le cas pour de l'animalier en mouvement.
Tu peux choisir l'extension simple (gauche / droite) lorsque le mouvement est facile à suivre et que l'axe de mouvement est prévisible (c'est le cas ici) et prendre l'extension environnants lorsque cela peut se déplacer dans toutes les directions ou que la surface couverte par l'extension simple est insuffisante.
Dans tous les cas cette fonctionnalité d'extension de collimateur est à utiliser et il ne faut pas hésiter à changer pour placer la bonne valeur (c'est un des réglages qu'il convient de placer dans "Mon Menu" pour pouvoir y accéder rapidement et chaque fois que nécessaire)
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
25/07/2012, 08h43 #9
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 45
- Messages
- 5 297
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
-
25/07/2012, 09h56 #10
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 45
- Messages
- 5 297
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Est-ce-que l'angle de prise de vu inflence la mise au point dans ce type de tof ?
-
25/07/2012, 10h22 #11
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 45
- Messages
- 5 297
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Mille merci pour ta patience et tes explications gparedes
Nico
-
25/07/2012, 10h25 #12
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 54
- Messages
- 15 883
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
L'extension de collimateur est fait pour étendre la zone de mise au point. Il est clair que dans tous les cas cela se comportera différemment, il est toujours nécessaire de placer cette zone là où il le faut. Le pb des extension de zone est le faite de faire la map en avant de la map souhaitée.
Par exemple lors de la prise de vue en hauteur le faite de place le collimateur central sur le conducteur, les collimateurs environnants peuvent donc se placer sur le capot de la voiture. En cas de pdc assez courte, cela peut donc faire que la map serait légèrement en avant du conducteur. C'est pour cela qu'il peut être parfois judicieux d'utiliser l'extension gauche/droite plutôt que les environnants. Cela permet de rester sur le même plan sans risque que la map se fasse en avant ou en arrière
En photo de face à la voiture il faut donc veiller que toute la zone étendu soit placé sur le sujet, et non pas que certains collimateurs se placent sur la calandre, car la distance entre la calandre et le conducteur peut être suffisamment grande pour que la netteté ne couvre pas les 2.
Donc l'extension de collimateur est utile il faut seulement adapter sa manière de viser ou encore choisir le bon mode d'extension (gauche / droite ou large)
C'est le même principe lors de photos d'oiseau sur l'eau, les extensions larges peuvent prendre l'eau devant l'oiseau, l'extension gauche / droite permet d'éviter cela.
A noter cependant que les extensions sont toujours moins larges que ce que couvrirais un collimateurs Auto ou tous les 45 collimateurs peuvent prendre la map. La zone reste cependant assez réduite sur le Mark III. A l'époque sur le Mark II N il existait pas d'extension gauche droite, mais il existait une zone étendu à 9 ou 13 collimateurs, avec cependant une grande précision sur le centre et qui permettait de choisir une zone plus large que celle couverte par le Mark III et Mark IV d'ailleurs.
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
25/07/2012, 13h11 #13
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 45
- Messages
- 5 297
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Voilà en me mettant au bord de la route ce que j'obtiens c'est mieux tu en pense quoi ? (meme si il y a encore du boulot)
Ya plus qu'a changer les heures de prise de vue
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400
-
25/07/2012, 13h43 #14
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 45
- Messages
- 5 297
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Est ce que la mise au point te semble bonne ?
Je pense qu'en ayant une lumière moins dure la mise au point serez meilleure
Pour le traitement (par dpp) j'ai juste la netteté à 6 sur le boitier, +1 en saturation et +1 en contraste
-
25/07/2012, 13h47 #15
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 54
- Messages
- 15 883
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Plusieurs conseils en regardant cette photo, mais cela à plus avoir avec les réglages d'expo que celles de l'AF :
- en sport le mode M est souvent intéressant, ici c'est le cas : grand beau temps sur ces prises de vue = peu d'évolution de l'exposition. Le mode M s'impose donc naturellement. Car ici l'expo est de +1/3 mais si une voiture noir se serait pointé, cela aurait du être probablement du -2/3 voir plus. Il est donc difficile de stabiliser une expo lorsque le mode de mesure évolue avec la gamme tonale de la voiture et de la proportion qu'elle occupe dans le viseur, car évidemment plus elle se rapprochera plus cette couleur sera importante en proportion. Cela fait donc évoluer les paramètres et lors d'une série aucune n'aurait la même exposition alors que la voiture pourrait être identiquement éclairé sur l'ensemble du trajet.
- attendre qu'elle soit plus proche : cela permet d'augmenter le bokeh et ainsi effacer le fond disgracieux et on peut même fermer un peu le diaph pour une pdc plus importante et une netteté accrue. Cela permettra aussi à AF de ne plus se tromper, l'ensemble des collimateurs choisis seront sur le sujet et la précision n'en sera que meilleure.
- Dans l'idéal le mieux est d'avoir la lumière dans ton dos, ce qui éclaire l'intérieur de l'habitacle, on peut donc mieux voir le pilote (s'il s'agissait d'une course / rallye) et si on choisi en plus le matin / soir cela évite qu'il soit donc trop violent
Pour cette photo on peut parfaitement utiliser l'extension gauche droite. Cela doit suffire, même le collimateur simple passerait probablement mais peut rencontrer une zone brillante ou unie, l'extension est donc préférable.
Voilà donc ce que je peux en dire pour l'instant
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
25/07/2012, 13h50 #16
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 54
- Messages
- 15 883
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Jamais facile de répondre si la netteté parait bonne avec la version web, à toi de voir sur ta version originale si la netteté est maîtrisé. Perso je serais obligé de juger sur RAW pour te le dire de source sûre.
Sur le Mark III comme sur tout boîtier récent il convient de procéder au réglages des micros réglages pour être certain qu'une pleine ouverture puisse fournir une image de qualité optimum, déjà sur sujet fixe, cela garantie que même sur sujet mobile, ont soit au mieux du boîtier.
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
25/07/2012, 14h27 #17
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 45
- Messages
- 5 297
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Lors de la prise j'ai mis effectivement les collimateurs adjacents (gauche et droite) je crois que la mise au point est faite au niveau de la plaque d'immatriculation.
En rentrant je vais mettre le raw pour avoir ton ou vos avis
Encore un grand merci pour tes précieux conseils
A plus tard
Quibz
-
25/07/2012, 19h28 #18
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 45
- Messages
- 5 297
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Voici un exemple au format raw
D'avance mille excuses pour la pub...
J'ai fais le test à pleine ouverture, sans retouches juste netteté du boitier à 6 et +1 en saturation
Téléchargement de fichier
A priori je vois pas de FF ou BF
-
25/07/2012, 20h00 #19
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 54
- Messages
- 15 883
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Apparement c'est net ... cependant j'aurais préféré avoir le RAW de ta photo de voiture ou tu demandais justement si je la trouvais nette Car j'imagine en effet qu'avec le Mark III tu puisses quand même obtenir des résultats nets, mais c'est sur cette photo que je voulais juger par moi même
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
25/07/2012, 22h02 #20
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Corrèze
- Âge
- 45
- Messages
- 5 297
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Voici la bonne photo deux exemples en rafale collimateurs gauche et droite sélectionnés
Merci d'avance pour ton avis
Téléchargement de fichier
Téléchargement de fichier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
face à face avec un jeune chevreuil
Par ben_hamann dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 01/04/2010, 08h37 -
Face à face Airbus Swiss
Par Nicolas74100 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 20/07/2009, 22h20 -
Face à face avec la buse variable...
Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 16Dernier message: 12/02/2009, 07h43 -
Face à Face avec un cerf
Par Tiebin dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 26Dernier message: 08/11/2008, 06h41 -
face a face avec un mouche dans mon jardin
Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 10/06/2007, 09h38