Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Un peu de soleil...

  1. #1
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut Un peu de soleil...

    De retour de vacances, j'ai ramené un petit souvenir sur ma carte mémoire. Décidément, j'aime le Chud!

    Matériel:
    -5DmkII
    -35mm 1.4 L
    -Réflecteur Doré de 90cm repliable (plutôt habitué au flash déporté mais ça débouche bien)

    A vos claviers les amis.

    N'hésitez pas à venir visiter notre page Facebook: https://www.facebook.com/photoandcoffee



  2. #2
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    J'aime bien le traitement et la lumière, mais... le logo Photo1Coffee trop présent pour moi et j'ai l'impression qu'elle est empalée sur une planche au niveau des omoplates. en même temps je me dis que vu l'absence de pare-brise, la pause n'était pas forcément confortable.

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    un bien joli modèle......mais pas très bien mis en valeur.....AMHA

    - commençons par la signature......c'est presque le sujet principal de l'image....pas bon, çà...

    - la PDC courte.....ben oui...il parait que les bokehs...c'est super.....mais, le modèle a les jambes floues depuis les mains jusqu'au pied....pour moi...pas terrible
    ( en portrait.....on s'en fout du bokeh.....très personnel comme réflexion, mais j'y tiens )

    - la lumière....surement très difficile à dompter, j'en convient....mais, le dessus des cuisses, des mains et du torse sont "cramé"..désolé

    d'ailleurs, cette image est l'exemple typique de la necessité d'utiliser un flash afin de mettre " en lumière" toutes les composantes de l'image ( comme le 1er plan de la voiture qui est trop sombre et la tête du modèle qui est limite en rapport avec le reste de son corps.)

    - la pose.....certainement pas la meilleur, comme souligné par "asterpin".....perso, je pense d'ailleurs qu'une prise de vue " face au modèle" aurait été plus appropriée.....mais, bon...

    claude

  4. #4
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jamais 203...(mauvais jeu de mot sur le modèle de voiture, ancienne Peugeot à mon sens). Rencontre inédite et bonne idée que d'en profiter. J'aime.
    Pour le reste, assez d'accord avec Grincheux sur la présence de la signature, trop accaparante, et l'ouverture qui limite trop la zone nette. Après, ça peut être un parti pris, après tout .

  5. #5
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Merci pour vos remarques.

    Maintenant c'est une petite séance improvisée avec ma compagne. Quand on a vu la vieille Peugeot je n'ai pas pu résister...

    J'accepte pour la pose un peu rigide. Pour la profondeur de champ, c'est une histoire de gout mais j'aurais pu fermer un peu plus effectivement. Pour les parties cramées, c'est un choix de les avoir laissées. Je suis contre l'écolage de la photo parfaite avec la courbe parfaite sans défaut.

    J'ai voulu travailler en contre jour pour "m'y essayer" sans flash, juste avec un réflecteur. Le coté "cramé" apporte, à mes yeux une touche de chaleur à la photo.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ici, on a du soleil!
    Par Vynz100 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/02/2012, 18h15
  2. Petite fille du soleil au soleil
    Par Erdna dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2011, 19h19
  3. Un peu de soleil
    Par Lauma dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/12/2009, 11h34
  4. couché de soleil sans soleil
    Par nithe dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2006, 18h00
  5. dernier coucher de soleil hivernal - soleil rosé
    Par olivebrazil dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2006, 18h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com