Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    196
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Je souhaiterai poser la question suivante a ceux qui ont mis en place et test? le firmware Russe sur 300D :

    Avez vous constat? des regressions fonctionnelles par rapport au firmware officiel lors de l'utilisation de votre 300D ? Si oui lequelles ?

    Bref le firmware Russe ne presente t il comme je l'ai lu que des avantages ou possede t il des inconv?nients d'un point de vue perte de fonctionnalit?s ou bugs.

    Cdlt
    Maxip


  2. #2
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    la seule perte de fonctionnalit? reconnue c'est la garantie Canon.

  3. #3
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    il y a toujours une diff?rence entre la th?orie et la pratique.
    Si c'est un souci m?canique qui te laisse quand m?me reflasher l'appareil avant de le confier au SAV, c'est une chance. Parce que si c'est un souci ?lectronique, il se peut que ce ne soit pas faisable. Mais il se peut aussi que Canon ne s'en apercoive pas, si le composant est flingu

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    196
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

    Par défaut

    Ma question ne portait pas sur la garantie, j'ai bien compris la port?e de cette modification.

    Je parle de regression fonctionelle, a savoir perte d'autres fonctionnalit? ou instabilit? li?s a des bugs des nouvelles fonctionnalit?s activ?es.

    La raison de cette question est simple un appareil photo ca sert a faire des photos donc ca doit etre aussi fiable ...qu'un appareil m?canique, si je dois faire un reset parce qu'il plante sur une utilisation de la fonction a l'image de ce qui se passe sur mon PC ca va rendre la modification moins interesante.

    En tant qu'informaticien, je ne peux m'empecher d'?tre prudent quand aux effets de bords de toute alt?ration logicielle d'une configuration qui est test?e par de nombreux ing?nieurs dans des labos. Lorsque je bidouille dans ce domaine, je sais que bien souvent je le fais au prix de la stabilit? du produit.

    Avez vous constat? de tels probl?mes ?

    Cdlt
    Maxime

  5. #5
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    "En tant qu'informaticien, je ne peux m'empecher d'?tre prudent quand aux effets de bords de toute alt?ration logicielle d'une configuration qui est test?e par de nombreux ing?nieurs dans des labos. Lorsque je bidouille dans ce domaine, je sais que bien souvent je le fais au prix de la stabilit? du produit.

    Avez vous constat? de tels probl?mes ?"

    Oui, sur Windows 95, 98, NT et 2000 :P
    Et la migration ? XP (ou Longhorn d'ici la), ce sera quand j'ach?terais mon 1D Mark III

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    196
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

    Par défaut

    Squirel merci pour ton avis sur cette modification qui succite beaucoup d'interet pour tous les nouveaux possesseurs de 300D.
    Cdlt
    Maxip

  7. #7
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Moi, je ne l'ai toujours pas install?. Non pas que j'ai peur que ca se passe mal, mais que j'ai la flemme de lire la doc du firmware pour voir ce qui fonctionne, ce qui fonctionne pas, ce qui fonctionne mal, comment ca marche, etc..
    Paresseux, moi? :rolleyes:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    196
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

    Par défaut

    Oui, c'est vrai la pr?sence du firmware m'a influenc? dans le choix du 300D.

    Mais bon on parle beaucoup de l'activation des nouvelles fonctionnalit?s et mais pas de ce qui marche pas ...ou mal... c'est qui m'a intrigu?. Trop beau ...peut etre me suis je dit ?

    Va demander a ceux qui ont achet? une Ferrari si elle d?ja tomb? en panne ... jamais! et poutrant...

    Mais bon je me suis r?solu a me forger ma propre id?e de ce firmware, ce wwekend je le testerai. B)

    Maxip

  9. #9
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Bonne chance (tu ne devrais pas en avoir besoin, le flashage se fait bien ? ce que j'ai lu). Et ton retour d'exp?rience sur l'utilisation du nouveau firmware me poussera peut-?tre ? faire le pas ? mon tour.

  10. #10

    Par défaut

    j'ai flash? le 300D avec le firmware "russe" depuis longtemps et je n'ai pas eue de bugs ou probl?mes

    Les fonctions nouvelles sont interessantes et ? part l'iso 3200 ce n'est pas des gadgets

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    64
    Messages
    47
    Boîtier
    est- important
    Objectif(s)
    le moins possible c'est lourd

    Par défaut

    C'est grace au russe que j'ai pris le 300D!
    Enti?rement satisfait m?me si j'aurai bien aim? avoir la syncro 2?me rideau

  12. #12
    Membre Avatar de Europat
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Rixensart - Belgique
    Âge
    70
    Messages
    244
    Boîtier
    Nikon D800e
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70 F/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Originally posted by Squirrel@Mardi 16 Novembre 2004 17:36
    Comme tu t'en doutes le sujet ? ?t? largement trait? en son temps sur ce site mais j'ai la flemme de chercher (Renaud, c'est contagieux ? ). L'adresse de r?f?rence est celle-ci : tout y est clairement expliqu?, ce qui marche et ce qui ne marche pas.

    Sinon pour moi il apporte quatre possibilit?s tr?s utiles:
    -la mise au point one shot qui permet en association avec le point central de r?gler pr?cis?ment la distance et de ?poser? la profondeur de champ.
    -la synchro flash au 1/200 en mode AV qui donne la possibilit? d?une bonne profondeur de champ avec flash (externe pour la puissance) en fermant le diaph. (sinon le 300d travaille ? grande ouverture en ambiance sombre), qui est normalement celle o? on utilise le flash.
    -le r?glage de compensation d?expo du flash : tr?s int?ressant pour d?boucher en douceur un portrait par exemple.
    -l'utilisation de l'ISO 3200 pour les photos d'astro par exemple.
    J'ajouterais une 5?me fonction tr?s utile pour les poses longues: le bloquage du miroir.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Âge
    56
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-125 mm

    Par défaut

    Personnellement je suis ? 100% satisfait du firmware russe, en tout cas pour les fonctions qui fonctionnent . Pour les autres j'esp?re encore une nouvelle version du firmware russe pour transformer mon 300D en un vrai 10D ( j'ai pas os? dire 20D ).

  14. #14
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    Originally posted by cbr@Dimanche 21 Novembre 2004 13:55
    (...) , je n'ai pas remarqu? de bug avec le russe, sauf qu'il est bien connu qu'il ne faut pas changer la langue sous le russe.
    Mon 300D est en Fran?ais :

    - est-ce que je peux flasher en firmware russe mon 300D en gardant la langue fran?aise ? (sans rien toucher ? la langue)

    - faut-il que je repasse en anglais d'abord ? (et donc rester en anglais)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Âge
    56
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-125 mm

    Par défaut


  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    196
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

    Par défaut

    Bonsoir,

    un grand merci a vous tous pour vos r?ponses.

    J'ai finalement opt? pour ...le firmware Russe apr?s avoir bien ?valu? ce qu'i pouvait m'apporter au bout d'une semaine d'essais de mon appareil avec le firmware d'origine.

    Voici ce que je retiens des 3 fonctinnalit?s qui m'ont sembl? ?tre un v?ritable plus :

    1- La FEC sur l'appareil, c'est plus souple que par le r?glage du Flash.
    2- La mise au point one shot, c'est vrai que mode AI est irritant !
    3- La possibilit? de d?finir la synchro Flash a 1/200 pour la PDC.

    Ces trois fonctions justifient "l'upgrade" a elles seules.

    Cerise sur le gateau pour les amateurs d'extreme :
    4- La possibilit? du 3200 ISO
    5- Le bloquage du mirroir

    Voila j'ai mis mon grain de sel. :P
    Y plus qu'a

    cdlt
    Maxip

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Firmware russe
    Par ritts68 dans le forum Canon
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2005, 15h49
  2. help firmware russe
    Par Zorg77 dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2004, 21h41
  3. Le point sur le Firmware russe
    Par jved dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2004, 09h58
  4. firmware russe + autofocus
    Par valerian dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2004, 23h33
  5. Firmware Russe
    Par felin dans le forum Canon
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2004, 18h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com