Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Caen
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien

    Par défaut Débutant, quels objectifs?

    Bonjour à tous,

    Voulant depuis longtemps un reflex pour me mettre à la photo, je compte me lancer prochainement avec un EOS 600D. J'étais partis pour le 1100D mais je le trouve plus fragile...

    Mon problème concerne les objectifs.
    Je compte dans un premier temps me faire la main car je n'y connais quasiment rien et ne peut pas investir de trop (étudiant oblige )

    Je compte plus m'orienter vers des paysages, portrait, photos en soirée et de temps à autres photo d'animaux (insectes, compagnie et reptiles). Quels type d'objectif choisir?

    Merci d'avance pour votre aide!


  2. #2
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Bonjour MrViriana

    Le pack 600D+18-55 IS II me parait répondre à toute tes attentes

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De la lecture qu'elle est bonne : https://www.eos-numerique.com/forums...-buter-176980/

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Caen
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien

    Par défaut

    Merci pour vos réponses et la lecture!
    Donc un 600D et le 18-55 IS II devrait suffire dans un premier temps pour me faire la main et comprendre vraiment comment ça marche.
    On m'a aussi conseillé le Canon 50mm F/1.8 comme focale fixe pour tout ce qui est photo d'intérieur et portrait, qu'en pensez-vous?

    Merci

  5. #5
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Confirmé, le 50mm 1.8 est un excellent petit objectif pour les pratiques que tu as citées, n'hésite pas à faire des recherches dans le forum, il y a plusieurs post sur cet objectif

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Caen
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien

    Par défaut

    D'ac!
    Par contre, auriez vous des sites à me conseiller (en MP bien sûr) pour tout ce qui est accéssoire (sacoches, carte mémoire...).
    Aussi, un petit trépied est-il vraiment indispensable?

    Merci!

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon conseil pour le 50mm, je l'aime beaucoup celui la, pour le prix en plus, dommage de s'en passer.
    Et je te confirme que le 18-55is du kit est très bien, surtout en paysage tu seras vers f/8 ou f/11, la différence entre les objectifs est moins marqué à ces ouvertures...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Antibes (06)
    Âge
    46
    Messages
    337
    Boîtier
    canon EOS 600D , LUMIX TZ5
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 I // Canon 50mm/f1.8 // Canon Speedlite 430ExII //

    Par défaut

    Moi j'etais comme toi il y a un an et j'ai ecouté les conseils autour de moi qui se rejoignaient tous pour me vanter le 18-135mm f/3.5-5.6 et j'en suis super content car tes polyvalent .
    J'avais acheté le 600D neuf et le zoom en occas pour 200€.J'ai ensuite complété avec justement le fameux 50mm-f/1.8 .
    Le 18-135mm te permettra d'avoir un bonne longueur focale.

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J4avais zappé la question sur le trépied : indispensable, oui et non, ça dépend du type de photo que tu veux faire.

    Si tu veux faire de belles photos "posées", où tu prends vraiment tout ton temps pour faire la compo, les régalges etc....le trépied est sympa je trouve, car tu fais exactement la même photo avec des régalges différents.
    Alors qu'à main levée, tu fais plus ou moins la même photo, mais ça sera pas vraiment la même. Ce sera dommage de te rendre compte que le meilleur rendu se trouve sur la composition que tu n'aimes pas trop, pour un petit détail qui fait toute la différence.

    Pour faire des photos de nuit ou en faible lumière, le trépied est indispensable.

    Lors des balades famillales, entre amis, en billebaude, ou en extérieur en pleine journée quand la lumière est assez forte, le trépied n'est pas utile, voire plus un handicap qu'autre chose.

    L'IS, bien que sous estimé par beaucoup, et une formidable béquille pour pouvoir se passer de trépied alors que les conditions sont un peu justes. Personnellement, j'apprécie beaucoup l'IS

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Caen
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien

    Par défaut

    J'ai fait le tour des magasins aujourd'hui et je suis en pleine hésitation entre le 600D et le 550D.
    D'après ce que j'ai compris, ce qui change c'est l'écran orientable et le zoom en vidéo? Rien pour la photo?

    De plus, j'ai accés à plusieurs pack:

    -Canon EOS 600D + Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Fourre-tout + Carte SDHC 4 Go + 2ème Batterie à 750€ (ou 700€ possible)
    -Canon EOS 550D Nu à 399€ et dans ce cas, mais quoi d'autre comme objectif?
    -CANON 550D+18-55DC+75-300 DC
    -Canon 600D +Obj EF-S IS 18-55 mm f/3.5 - 5.6 à 639€

    Dans tout les cas, je compte rajouter un Canon 50mm F1,8 et pour les trois derniers, sacoche et carte SD.
    Quel serait le plus intéréssant?

    Merci d'avance

  11. #11
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Le 600D propose également le pilotage des flash distants via le flash intégré. Peu utile pour débuter, ça pourra peut-être te servir pour certains usages spécifiques (macro, studio).
    Mais pour moi le 550D serait suffisant pour la plupart des usages.
    Pour les objectifs : oublie le 75-300, oublie également le 18-55 NON IS
    Après, en supposant que tu as plutôt un "petit" budget :
    Comme zoom standard : le 18-55 IS ou le Tamron 17-50 f2.8
    Si tu souhaites un télé : le 55-250 IS
    Pour les portraits : cela t'a déjà été conseillé : le 50 f1.8

    Ceci étant, le lien de CelticRJB est très bien...

    Au niveau des accessoires : 2ème batterie indispensable selon moi ; pour les cartes mémoires, 4 Go minimum, et minimum 2 cartes. Faire attention à la "classe" : mini 6 si tu ne fais pas de vidéo ; mini classe 10 pour la vidéo. Sac (à dos ou fourre-tout) indispensable

  12. #12
    Membre Avatar de Fabelo
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Angers
    Âge
    39
    Messages
    292
    Boîtier
    6D - 7D
    Objectif(s)
    17-40 F4 / 24-105 F4 / 50 F1.4 / 135 F2

    Par défaut

    1- 18-55 is, 50 1.8 et 55-250
    2- 18-135 et 50 1.8
    On est assez vite limitée à 55mm des que le sujet est à plus de 5/6 mètres.

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La seconde batterie à un avantage, on fait un roulement en alternant entre les 2 batteries. Je n'utilise pas de grip et pourtant j'ai 2 batteries que j'utilise ainsi. Je les décharge donc quasi complètement à chaque fois.

  14. #14
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    +1 avec MyssZah

    Mais si tu peux, je te conseille le Tamron 17-50 f2.8 non VC, c'est un objectif que tu gardera un bon bout de temps... Ce qui ne sera pas forcement le cas du 18-55... En second le téléobjectif 55-250 IS II est d'un rapport qualité/prix imbattable... En troisième position le 50 f1.8 car avec le Tamron en ouvrant vers f4 tu fera déjà de magnifique portraits, même si le 50 f1.8 est plus performant et lumineux...
    Niveau carte je te conseille au moins une 8go (si tu shoot en RAW ça va vite) idéalement 2 X 8go class 10
    Pour la batterie rien d'urgent, attend de voir l'autonomie et de connaitre tes besoins

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 195
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    La batterie du 600D a vraiment une bonne endurance, même en shootant 4 heures non stop au flash! Pour moi l'usage d'une deuxieme batterie ne se justifie que si tu veux aller jusqu'à la décharge complète (pour la durée de vie de la batterie). Sinon, prends le 600D, car l'écran orientable on ne peut plus s'en passer quand on l'a essayé.
    Pour le 18 55 IS le piqué est vraiment très bon mais il a plein de défauts accessoires vite pénibles (AC, le point qui n'est pas à l'infini quand on tourne la bague à fond etc...).

  16. #16
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Le hic, c'est de pouvoir faire face à tes besoins à court et moyen termes. Je ne pense pas que d'entrée tu aies besoin de 2 cartes de 8 gigas et de deux batteries.

    Si le second objectif n'est pas inclus dans un kit, je pense qu'il ne faut pas se précipiter non plus. Il serait dommage d'acheter un 55-250 et de se rendre compte après peu de temps que 250 c'est trop court, ou que tu es tout le temps à 100 mm ou...

    J'ai acheté un 50mm f1,8, il y a près de 20 ans pour un EOS 600 argentique acheté d'occase avec un 28-200 vivitar. Depuis, il n'a jamais quitté mon sac. Son autofocus est lent, mais il a toujours été là, pour prendre des photos dans des aquariums, pour se placer au bout de bagues allonge pour m'essayer à la macro etc.
    -> c'est une optique dont on ne se sépare pas, à mon sens, vu sa polyvalence, son excellent rapport qualité/prix.

    Par contre les 18-55, on en voit beaucoup en occasion, ce qui signifie que les gens le revendent pour un autre. On voit nettement moins de 18-135. Clairement plus polyvalent. Et qui te permettrait, soit de ne balader qu'un seul objectif, soit d'attendre (sans trop te dire, 55, c'est vraiment court) et d'économiser pour un plus spécifique (100-400 si tu te diriges vers l'animalier, 10-22 si tu souhaites de l'ultra grand angle, 100mm macro ou autre...).

    En fait, je serais toi, je prendrai, je pense, le 550 et le 50 mm. (sauf si kit à un prix super intéressant). Je prendrais plein de photos et je regarderais ce qui me manque le plus par rapport à mes essais (le fait de resserrer plus le cadrage ou au contraire de l'élargir). Ce qui te guiderait mieux vers un achat "sur le long terme" d'autant que la focale fixe impose plus de discipline dans la construction de sa photo, on doit se déplacer, et non "clasher" d'un peu partout -> bon apprentissage.

    Mais bon, il y a autant de façon de voir l'équipement de base qu'il y a de photographe. La seconde batterie, pour moi, est "secondaire", sauf si journée spéciale sortie photo. Or au début, on fait une heure, en général chez soi, son chat, sa copine, ses enfants, puis on se précipite sur l'ordi regarder ce que ça donne. On est déçu (ou pas) et on recommence pour améliorer ou alors, on est tellement déçu qu'on remise le nouvel achat!
    -> les deux cartes et la seconde batterie, pour moi, n'ont de sens que si on est déjà un peu plus mordu et qu'on photographie "plus régulièrement".

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Caen
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien

    Par défaut

    Merci pour vos réponses!
    Au final, les 550D Nu avait des emballages en piteux états donc j'ai évité!
    Ceux en pack avait des objectifs non stabilisé donc exit aussi!

    Au final j'ai donc pris:
    Canon 600D + Obj EF-S IS 18-55 mm f/3.5 - 5.6 + le 50mm + Sachoche +SDHC 8Go classe 10.

    Je vais faire comme vous me le dîtes pour les objectifs, me faire déjà la main comme ça et affiné mes besoins.
    Idem pour la seconde carte et la deuxième batterie, je verrais avec le temps!

    Le bouquin "600D pour les nul" est-il bien pour apprendre?

    Merci!

  18. #18
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par MrViriana Voir le message
    Le bouquin "600D pour les nul" est-il bien pour apprendre?
    Merci!
    Aucune idée, jamais eu en main. "Maîtriser le Canon EOS 600D" n'est pas mal.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 195
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    Le manuel est suffisant.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Caen
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien

    Par défaut

    D'accord. Aucun livre pour apprendre à se servir de l'appareil ou pour les bases de la photo.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs...
    Par vinsyl dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2011, 12h06
  2. Quels objectifs !!!
    Par sarakha63 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 15h18
  3. quels objectifs ?
    Par flaperdrix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/10/2009, 14h37
  4. Débutant 400D . Quels objectifs ?
    Par jerry dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/10/2007, 18h44
  5. quels modes utilisés pour un débutant ?
    Par satan87 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2007, 20h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com