Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Expé en Papoussie
Mode arborescent
-
21/07/2012, 13h11 #1
- Boîtier
- 5 dm3
- Objectif(s)
- canon 100/2,8 macro IS, 70-200 f4 L IS, 24-105 f4 IS
Expé en Papoussie
Bonjour
Je pars mi-octobre pour accompagner une mission scientifique en papouasie, le but est de faire du prélèvement d'épiphytes dans les arbres (je suis arboriste grimpeur en France).
J'envisage bien évidemment de faire quelques images, cependant je n'ai pas d'expérience de ce milieu avec du matériel type reflex.
J'ai quelques infos grâce au livre "la photographie outdoor", mais il en manque.
Les données sont les suivantes
- 22 jours en autonomie complète en foret et altitude (3700m à 200m),donc comment gérer les batteries (panneaux solaire...plein de batterie)
- les cartes mémoires ???
- Un 50d est il gérable dans ce milieu ? + housse silicone peut être ??
- Quels objectifs ( 100 macro et 15/85...), sachant que les forets sont dites ombrophiles et donc peu de lumière ?
- Si nécessaire investir, quel objectif ? je pensais 17-55, 2.8 mais dans ce milieu ??
- Je suis très limité en poids (accompagnement porteur locaux), donc impossible d'emmener la panoplie complète
- Oublier le reflex et investir dans g11-12 ???
Voilà d'un manière générale je suis preneur de tous vos avis et expèriences dans ce domaine un peu particulier.Sur n'importe quel points même non cité ci-dessus.
Par avance merci, toute aide est la bienvenue.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))