Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    VAR
    Âge
    56
    Messages
    4
    Boîtier
    ESO 1100D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut 1100D qu'en pensez vous ?

    une question existentielle :

    mes enfants et mon mari m'ont offert l'année derniere un canon 1100D avec un 18-55.
    je viens de faire quelques stages de photo pour apprendre à me servir correctement de mon reflex et surtout pour sortir du mode tout automatique - ça aurait été dommage quand meme.
    le photographe chez qui j'ai pris ces cours, n'a eu de cesse de me dire que le 1100D avec un tel objectif ne valait rien - je me suis sentie comme une "quiche" - moi qui était fière......
    Je suis vraiment attristée, car je me dis que c'est un cadeau et que mes enfants (et mon mari - lol) ont fait avec leurs moyens et pour eux c'était une bellle acquisition.
    depuis j'ai presque honte de dégainer mon reflex.
    qu'en pensez vous ?
    pour voir mes photos vous pouvez aller faire un ptit tour ici : http://mesptitesphoto.canalblog.com/

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Lebelou
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    509
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

    Par défaut

    Ne t'en fais surtout pas ! Tu as largement de quoi t'amuser avec ce que tu as.

    Le 1100D est effectivement l'entrée de gamme réflex chez Canon. Mais si celui-ci est couplé à un bon objectif, tu pourras sortir des merveilles. Bien entendu, la pratique aide aussi.
    Le 18-55 est dispo sous au moins deux versions : une avec stabilisateur, l'autre sans. Quelle est la référence du tien ?

    Mais, encore une fois, n'écoute pas ce mec qui s'est fait plaisir à démonter gratuitement un réflex d'entrée de gamme.

  3. #3
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Tu n'a pas à rougir ou à avoir honte de ton 1100D, avec un peu de technique et de bons objos, tu vas sortir de plus jolis photos que des gars qui sont en mode Automatique avec leur 5DII.

    Tu as de quoi faire de très belles choses avec cette appareil, il suffit juste d'apprendre et de s'armer de patience

  4. #4
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par isabelle83 Voir le message
    le photographe chez qui j'ai pris ces cours, n'a eu de cesse de me dire que le 1100D avec un tel objectif ne valait rien - je me suis sentie comme une "quiche" - moi qui était fière...
    C'est un c...
    Doisneau etc. n'avait pas un 1Dx, hein. Ce qui fait le photographe, c'est l'oeil, plus que la machine, hein! Il y a du matériel plus ou moins bon, mais tout est susceptible de sortir une bonne photo.
    Un exemple de ce que peut donner ton couple objectif/boîtier ou juste là ton boîtier.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est plutôt le photographe qui est une quiche .....
    Le 1100D est bon appareil qui offre pas mal de possibilités et est largement supérieur au 300D de mes débuts.
    Je ne comprends pas ces manies de dénigrer du matériel alors que ce qui compte est la personne qui va s'en servir!

    Je suis passé voir vos photos; vous cherchez de l'originalité, bravo et continuez

    Prenez du plaisir à utiliser votre appareil, vous verrez, beaucoup d'autres n'utilisent que des compacts et ce n'est pas pour cela qu'ils ne retirent pas du plaisir à prendre des photos.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    45
    Boîtier
    60D, 430 EXII, YN 560III
    Objectif(s)
    17 50 f/2.8, 70 200 f/4, 50 f/1.8, Samyang 8mm

    Par défaut

    Dans ce cas de figure il me semble bien plus urgent de changer de prof que de boitier !

  7. #7
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par El Becko Voir le message
    Dans ce cas de figure il me semble bien plus urgent de changer de prof que de boitier !

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    qu'en pensez vous ?
    Je changerais aussi de "prof", car c'est une grosse quiche ce prof.
    Certes un 1100d avec un 18-55 c'est pas un 1D-X avec un 35L, n'empêche qu'on peut faire de très belles photos avec.

    Si tu regardes les très grands photographes, ils avaient un équipement bien inférieur au 1100D, et ils ont fait des photos que ton "prof" ne fera jamais dans sa vie.

    Le problème de l'ère numérique, c'est qu'il y a des tas de petits rigolos qui croient que le talent s'achète à grand coups d'euros.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    108
    Boîtier
    40D / 6D / G12 / NEX5
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 IS f4 L / 70-200 IS f4 L / 100 f2.8 USM macro

    Par défaut

    Heureusement que tu n'es pas allé à ton cours avec un sténopé
    Sérieux, change de prof. Un 1100D est un boîtier entrée de gamme, pas bas de gamme !

  10. #10
    Membre Avatar de Thib'
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Avon
    Âge
    48
    Messages
    286
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par asterpin Voir le message
    C'est un c...
    Doisneau etc. n'avait pas un 1Dx, hein. Ce qui fait le photographe, c'est l'oeil, plus que la machine, hein!
    C'est exactement ce que j'avais envie de répondre à la lecture du post d'Isabelle83, c'est une honte de réagir comme ca !

    Sinon continue tes photos, l'essentiel est de te faire plaisir, des photos qui te parlent et te plaisent !
    Tu progressera au grès de tes envies...

    Thib'

  11. #11
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Comme les autres, ce n'est pas l'appareil qui fait la qualité de la photo.
    J'ai un 5D mk2 (un appareil expert) et un 1000D, le prédécesseur du 1100D. Eh bien, sur mon site Flickr, la photo qui caracole en tête des statistiques avec plus de 1200 vues a été faite avec le 1000D eh oui

  12. #12
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Eh bien, sur mon site Flickr, la photo qui caracole en tête des statistiques avec plus de 1200 vues a été faite avec le 1000D eh oui
    C'eut été intéressant de mettre le lien vers la dite photo

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En même temps, sans aucune arrière pensée envers espoir, un photo HDR bien flashy et sur flickr tu fais le tour des "waou".
    Dans les albums eos num, c'est déjà autre chose^^

    Le problème des appareils entrée de gamme, c'est qu'ils sont souvent possédé par des débutants, qui les utilisent souvent mal, souvent avec des objectifs moyens, souvent avec des filtres pourris soit disant pour protéger l'objectif, souvent avec des traitements trop simplistes de raws, voire pire, du jpeg.
    alors que sur des boitiers experts ou pro, on a (parfois ;-) ) des gens qui maitrisent bien le matériel, avec de bons objectifs, sans filtres pourris, avec des traitements parfois bien poussé des raws.

  14. #14
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par asterpin Voir le message
    C'eut été intéressant de mettre le lien vers la dite photo

    La voilà:


    Mais je citais juste mon expérience perso pour rassurer Isabelle 83, pas pour montrer mes "oeuvres"
    Je pense que le "succès" de cette photo est surtout due à la beauté de la cavalière et à sa notoriété grandissante.
    N'empèche que la photo a été prise avec un 1000D

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    35
    Messages
    135
    Boîtier
    Eos 40D, Eos 33V
    Objectif(s)
    17-40 F4 L USM, 40 2.8 Pancake, 50 F1.8, 100mm L IS Macro

    Par défaut

    Le type en question est sacrement c*n ! (vous m'excuserez pour cet écart, mais ça vient du fond du coeur ).

    Ces remarques ont les conséquences inverses de ce que tu recherchais en allant à ces cours : de la perte de confiance, des doutes...

    je me suis sentie comme une "quiche"
    Je suis vraiment attristée
    depuis j'ai presque honte de dégainer mon reflex
    Si cet homme a peut-être des qualités en tant que photographe, il n'en a clairement pas en tant que prof !

    N'écoutes surtout pas ce genre de critiques infondées, blessantes (vis à vis de tes enfants et ton mari en particulier).

    N'hésites pas à le sortir ton appareil, au vue de ta galerie, ça serait dommage qu'il reste dans le sac

    C'est tout de même incroyable de pouvoir sortir de telles âneries en étant professionnel ...

  16. #16
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Mais je citais juste mon expérience perso pour rassurer Isabelle 83, pas pour montrer mes "oeuvres"
    Je pense que le "succès" de cette photo est surtout due à la beauté de la cavalière et à sa notoriété grandissante.
    N'empèche que la photo a été prise avec un 1000D
    Ok, merci, de fait charmante la cavalière, bien nette...

  17. #17

    Par défaut

    Salut,

    Un vrai pro te dira ce qui ne colle pas dans ton cadrage ou ta composition mais certainement pas que t'as du matériel de m***e... j'irais même jusqu'à dire qu'ils ont tous la même phrase dans la tête et qu'ils répètent continuellement "ce n'est pas l'appareil qui fait les photos mais la personne". Mon APN actuel (jusqu'à samedi ou mon EOS va être livré) est un compact SX100 is et j'ai jamais eu l'impression d'être une quiche et j'ai fait de très beau clichés avec... pour comparer j'ai une 2CV et toi une Rolls

    Bref, il y a aussi des personnes qui te diront que si t'as pas de rollex à 50 ans c'est que t'as raté ta vie mais même avec une swatch t'arrivera tout de même à l'heure

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    dax
    Âge
    39
    Messages
    7
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50 1.4 - 35 F2

    Par défaut

    Avant d'avoir mon 60D j'avais un 1100 qui ma permis de faire de belles photos franchement ton prof me fait doucement rire .

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bern
    Messages
    90
    Boîtier
    5d (I & III), fuji compact
    Objectif(s)
    Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is

    Par défaut

    Comme tous mes camarades, fuis loin de cet âne.

    Ton équipement est top pour pouvoir se faire plaisir en toutes circonstances: ensemble léger, performant et créatif comme semble le montrer tes photos, tu as l'air de l'emmener partout et de faire des essais. Pour moi, tous est dans tes photos, le cadeau est réussi.

    Pour ma part, j'ai fait un seul stage photo mais avec un gars très bien. Et limite, j'ai l'impression que tu pourrais apprendre 20 fois plus avec un bon prof sans ton appareil à propose des concepts importants (compo, mise au point, profondeur...) qu'avec ton précédent prof plus occupé à disserter sur ton matos. Donc conseil gratuit et qui te fera économiser de l'argent, postes sur le forum, tu auras plus de retour intéressant qu'avec ces stages. Ou alors, essaye de trouver un bon stage, j'ai beaucoup appris dans le mien, surtout en regardant le prof dans toutes les phases de non déclenchement, peut être même les plus importantes au final.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55 / 50 / 10-20 / 70-200

    Par défaut

    je profite de ce post pour poser une question dont je crains connaitre la réponse.
    J'expose les faits :
    Un club de badminton souhaiterais investir dans un reflex pour faire des photos de badminton bien évidement. Leur budget est de 600 euros max. J'ai vu que le 1100D était financièrement à leur portée mais les objectifs de kits ont de maigres ouvertures.
    Pensez vous qu'il est possible de faire des photos correcte de cette activité sportive (amateur) avec cet appareil et ses kit fournis (18-55 et 75-200) ?
    Est ce que le 1100D gère bien le bruit à partir de ISO 6400 ?
    Merci pour vos retours, surtout ceux qui ont l'expérience de cet appareil.
    Pour information, j'ai un 500D et je prend mes photos de bad avec un objectifs qui ouvre a f/2.8 et parfois j'ai l'impression d'etre juste.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qu'en pensez-vous ???
    Par Slibo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/08/2009, 15h49
  2. Qu'en pensez-vous
    Par Brice dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2008, 10h56
  3. que pensez vous du 24-105 is usm???
    Par seb1629 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2007, 13h23
  4. Et vous vous en pensez quoi??
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2005, 12h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com