Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: demande de conseil

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 1000d
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut demande de conseil

    Bonjour à tous,

    Je suis un débutant est je voudrais acheter un objectif pour prendre des photos en extérieur ( sport, concert) pourriez vous me conseiller s'il vous plait pour un petit budget.

    Merci.


    Bonne journée à tous.


  2. #2
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Il y a une optique parfaite en canon pour APS-C :

    EF-S 55-250/f4-5.6 IS : ce n'est pas un foudre de guerre mais il fera un bon compagnon à petit budget (dans les 250 €) Je te déconseillerais de viser en "dessous" niveau tarif.
    En plus la stab te rendra service pour les concert quand tu est loin même si en générale on privilégie des optique beaucoup plus lumineuse pour cela comme un 135/f2 mais à près de 1000 €

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 1000d
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Merci Buhbuh pour ta réponse et toutes ces précisions.

    Bonne journée.

  4. #4
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Pour avoir le 55-250mm, je peux dire qu'il est un peu court pour le sport. Il y a le Tamron 70-300 mm f/4-5,6 VC USD qui a bonne presse, voir si ça peut rentrer dans ton budget.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 1000d
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Merci Picasso67 pour ta réponse , je comparerais les deux prix.

    Bonne journée.

  6. #6
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Bonjour,

    +1 avec Buhbuh

    J'ai longtemps hésité entre Canon et le Tamron... Le Tamron n'a pas si bonne presse que ça à 300mm... J'ai opté pour le 55-250 IS II et j'en suis très content, je l'ai acheté à 155 roro neuf et tout compris... Le Tamron est certes plus qualitatif en construction mais au niveau des résultats je ne sais pas... Pour ma part j'ai comparé les images des deux sur la toile... ce que je te conseille également de faire
    Un petit lien intéressant où l'on parle des 2 avec des exemples de photos sport/concert et autre du 55-250 IS I et II : http://www.lesnumeriques.com/legrand...et_13882_1.htm

    PS: Attention aux comparatifs et à l'éventuel achat du 55-250 IS II, beaucoup de 55-250 IS (ancienne version) sont encore en circulation, bien vérifier qu'il s'agisse de la version II...

    Bonne journée à toi aussi

  7. #7
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    Bonjour,

    +1 avec Buhbuh

    J'ai longtemps hésité entre Canon et le Tamron... Le Tamron n'a pas si bonne presse que ça à 300mm...
    Je ne partage pas cette affirmation
    Ce Tamron a une très bonne presse et tous les tests le confirment. Il est juste placé sous les L chez Canon... Voir le test complet sur Photozone.
    C'est l'objectif que j'aurai pris si je n'avais pas le 55-250mm. A part la gamme L bien sûr, mais là c'est un autre budget.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    Bonjour,

    +1 avec Buhbuh

    J'ai longtemps hésité entre Canon et le Tamron... Le Tamron n'a pas si bonne presse que ça à 300mm... J'ai opté pour le 55-250 IS II et j'en suis très content, je l'ai acheté à 155 roro neuf et tout compris... Le Tamron est certes plus qualitatif en construction mais au niveau des résultats je ne sais pas... Pour ma part j'ai comparé les images des deux sur la toile... ce que je te conseille également de faire
    Un petit lien intéressant où l'on parle des 2 avec des exemples de photos sport/concert et autre du 55-250 IS I et II : Canon EF-S 55-250mm F4-5.6 IS et IS II [Topic unique] - Reflex, Objectif - Photo et Caméscopes - FORUM Le Grand Forum

    PS: Attention aux comparatifs et à l'éventuel achat du 55-250 IS II, beaucoup de 55-250 IS (ancienne version) sont encore en circulation, bien vérifier qu'il s'agisse de la version II...

    Bonne journée à toi aussi
    Entre les deux versions de 55-250IS, ce n'est qu'une question de léger relookage extérieur. La formule optique, et les qualités qui vont avec sont les mêmes, donc peu importe de trouver une version I ou II .

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 1000d
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Merci Ceos pour toutes ces précisions et merci Groux pour ta remarque, je ne suis pas déçu du forum qui est très réactif.

    Bonne journée à vous.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    45
    Boîtier
    60D, 430 EXII, YN 560III
    Objectif(s)
    17 50 f/2.8, 70 200 f/4, 50 f/1.8, Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Entre les deux versions de 55-250IS, ce n'est qu'une question de léger relookage extérieur. La formule optique, et les qualités qui vont avec sont les mêmes, donc peu importe de trouver une version I ou II .
    +1.

    J'ai fait le choix d'acheter le I après la sortie du II, les prix étaient vraiment intéressants. Globalement, c'est un excellent rapport qualité/prix.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 1000d
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Merci El becko pour ta réponse.

    Bonne journée.

  12. #12
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    Bonjour,

    +1 avec Buhbuh

    J'ai longtemps hésité entre Canon et le Tamron... Le Tamron n'a pas si bonne presse que ça à 300mm... J'ai opté pour le 55-250 IS II et j'en suis très content, je l'ai acheté à 155 roro neuf et tout compris... Le Tamron est certes plus qualitatif en construction mais au niveau des résultats je ne sais pas... Pour ma part j'ai comparé les images des deux sur la toile... ce que je te conseille également de faire
    Un petit lien intéressant où l'on parle des 2 avec des exemples de photos sport/concert et autre du 55-250 IS I et II : Canon EF-S 55-250mm F4-5.6 IS et IS II [Topic unique] - Reflex, Objectif - Photo et Caméscopes - FORUM Le Grand Forum

    PS: Attention aux comparatifs et à l'éventuel achat du 55-250 IS II, beaucoup de 55-250 IS (ancienne version) sont encore en circulation, bien vérifier qu'il s'agisse de la version II...

    Bonne journée à toi aussi
    +1

    Les 55-250 IS I et II sont au même prix, la version I est de 2007 et la II de 2011 pour ce qui est des différences un exemple ici: https://www.eos-numerique.com/sknum/...250-ii-192980/
    Pour mon choix j'ai essayé d'être logique...
    Mais je suis sûr que ceux qui affirment le contraire avec force et détermination ont une bonne raison...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 1000d
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Merci Ceos pour cette precision

  14. #14
    Membre Avatar de Kequos
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Villeparisis (77)
    Âge
    54
    Messages
    33
    Boîtier
    450D contaminé + 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS + 50mm 1.8 II + 55-250 IS

    Par défaut

    Hello,

    Effectivement si c'est de la photo concert et sport en exterieur le 55-250 IS sera très bien. Le stabi fera bien son office à 250 ou en général il y à du flou de bouger en vitesse basse. De plus il fera bien le complément avec ton 18-55.

    Par contre en sport intérieur la lumière sera ta pire enemie, même en montant les zizos (vive le bruit). Faisant du badminton j'ai fréquement du mal lors de quelques shooting ou il faut de la lumière et de la vitesse en même temps lol.

    Pour les concerts n'ayant jamais essayé je ne pourrais rien te dire avec certitude, si ce n'est le la lumière de la scène devrait suffir, à condition de ne pas le faire au stade de france ou 250 risque d'être court. En plus pas sûr que l'on te laisse rentrer avec ton matos ? A vérifier...

    Bon shoot à toi.

  15. #15
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Un lien utile pour se rendre compte des focales:Focal length comparison tool, Tamron USA

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    108
    Boîtier
    40D / 6D / G12 / NEX5
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 IS f4 L / 70-200 IS f4 L / 100 f2.8 USM macro

    Par défaut

    Merci chiplab de dire merci

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Moloch Voir le message
    Merci chiplab de dire merci
    +1! Ca devient tellement rare les personnes qui remercient sur les forums que ça mérite d'être souligné! Combien de personnes avons nous vu sur ce forum glaner un renseignement et repartir comme des voleurs une fois celui ci obtenu!

    Donc merci à toi chiplab, et au passage, bienvenu à toi sur le forum!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    45
    Boîtier
    60D, 430 EXII, YN 560III
    Objectif(s)
    17 50 f/2.8, 70 200 f/4, 50 f/1.8, Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    +1

    Les 55-250 IS I et II sont au même prix, la version I est de 2007 et la II de 2011 pour ce qui est des différences un exemple ici: https://www.eos-numerique.com/sknum/...250-ii-192980/
    Pour mon choix j'ai essayé d'être logique...
    Mais je suis sûr que ceux qui affirment le contraire avec force et détermination ont une bonne raison...
    Effectivement, à prix égal, la question ne se pose pas, mais quand j'ai acheté le mien les prix que j'ai trouvés étaient sensiblement différents (plusieurs dizaines voire une centaine d'euros si ma mémoire est bonne). L'écart, à mon sens, ne se justifiait pas. Bref, tout le monde est content de son achat !

    @chiplab: avec plaisir ! Tiens-nous au courant.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 1000d
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Merci Kequos pour toutes les précisions supplémentaire que tu apporte et merci encore aux autre intervenant que j'ai déjà cité plus haut, le forum est très intéressante grâce a vous j’obtiens plein d'info très utile.

    Bonne journée à tous.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande Conseil
    Par ali13 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2011, 00h44
  2. Demande de conseil
    Par Shade60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/01/2011, 15h22
  3. Demande conseil
    Par Pascaline dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2010, 09h44
  4. Demande Conseil Kit 50D
    Par troma4100 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2009, 03h17
  5. demande de conseil
    Par sing dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/09/2007, 10h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com