Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Marie-Ange

  1. #1
    Membre Avatar de Dakota
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    330
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

    Par défaut Marie-Ange

    Bonjour à tous,

    Une amie est passé à la maison et ma chérie (aussi photographe) c'est amusé à la maquiller, elles avaient prévu une séance photo :-)
    Je m'en suis mêlé l'espace de quelque minute et j'ai fait cette photo rapidement dans le salon.
    Pour l'éclairage, deux flash nikon, un bol beauté lumodi de 14" et son diffuseur tissus, un power snoot Garry Fong.

    Juste pour le plaisir de partager :-)

    Bien à vous.



    Exif : 7d | ef 24-70 f/2.8 | 35mm | f/7.1 | 1/250 | iso 160 | filtre nd4


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    un bon portrait....mais :

    - bol beauté placé trop bas par rapport au visage...d'où éclairage trop fort au milieu du visage....

    - les pastilles du maquillage.....sympa sur les lèvres...mais, celle en bout de sourcils à gauche du modèle....pas terrible....AMHA

    - le morceau de bouquet en arrière-fond.....pas terrible...

    - ensuite, avec cette débauche de flashes...il aurait été intéressant d'en utiliser au moins un pour éclairer les cheveux sur l'arrière de la tête...voir, éventuellement faire une trace lumineuse sur le fond, qui par retour aurait apporté un peu de lumière sur les cheveux ( coup double )

    - après, je suis gêné par le flou de l'épaule gauche du modèle....cela ne provient pas de la PDC.....dommage car le tatoo aurait certainement apporté un plus.....AMHA

    claude

  3. #3
    Membre Avatar de Dakota
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    330
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

    Par défaut

    Bonjour Claude, merci pour ton passage, j'aime particulièrement tes interventions dures certes, mais efficaces et argumentés !
    C'est comme ça qu'on avance ;-) merci.

    Alors, effectivement, le bol beauté placé un peu bas et un peu droit. j'avoue avoir tout installé très rapidement sans trop m'appliquer pour prendre une photo vite fait avant qu'elle commence leur séance...
    En revanche, j'ai justement un peu renforcé ce "flux" de lumière au milieu du visage, en appliquant des filtres gradués et un peu de vignetage, était ce un bon choix ? Je ne sais pas, c'est ce qui m'a plût sur le moment, peut être trop poussé l'effet...

    Pour le "diamant" au coin du sourcil, en effet, j'aurais pu mettre un petit coup de tampon, je n'aime pas trop moi non plus.

    Pour le bouquet je savais bien qu'il ne fallait pas j'offre des fleurs à Madame, elle les laisse trainer n'importe où dans le salon ;-) Effectivement pas top dans la compo.

    Alors, à la base, il y avait bien de la lumière dans les cheveux, mais avec mon excès de filtre gradué, on ne la voit plus (seul reste sur l’épaule et la joue) Pourquoi toujours plus de filtres ??

    Pour ce qui est du flou, en revanche là c'est complétement assumé, mais je comprend tout à fait que ça ne plaise pas.

    Merci encore

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tete d'ange ou regard d'ange
    Par ctophe33 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2009, 15h57
  2. Marie vrs 2
    Par nicobuffat dans le forum [Studio]
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/01/2009, 16h25
  3. Toi (Marie 1)
    Par [`DaGdA`] dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2008, 19h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com