Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3
    Boîtier
    5D II, 7D
    Objectif(s)
    10-22mm, 24-70mm 2.8, 50mm 1.4, 70-300mm

    Angry La sempiternelle question : 7D ou 5D mark ii ?

    Bonjour,

    Je ne suis toujours pas décidé entre le 7D et le 5D mark ii.
    Mon usage : amateur passionné, plutôt portrait et paysage.
    Mon boitier actuel est un 400D, qui me limite pas mal notamment en faible lumière. Sans parler du manque de vidéo.
    Objectifs : canon EF 50mm 1.4, Sigma 24-70mm 2.8, Canon EFS 10-22mm, Canon EF 70-300mm

    Sans contrainte de budget, j'opterais sans hésiter pour le 5D mark ii qui me parait mieux correspondre à ce que je fais. Mais je ne sais pas si les 600 euros d'écart avec le 7D le justifient.
    Quand je compare sur les sites les photos faites avec l'un et l'autre, le 5D mark ii m'a l'air un bon cran au dessus. Mais ce n'est jamais avec les mêmes objectifs...


    Aidez-moi, je craque !


  2. #2
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour Pchaize,

    Autant pour un Objectif, je comprends quasiment toutes les questions qui peuvent se poser, autant pour un boitier, je suis toujours resté dubitatif tant ce choix réponds vraiment à des questions personnelles, mais bon, je ne suis pas non plus une référence en la matière.

    1- Le Parc Objectif :
    entre 7D et 5D c'est APS-C contre FF donc EF + EF-S d'un coté (APSC) et EF uniquement de l'autre (FF) Dors et déjà on peut dire qu'avec le 5D tu perd l'usage du 10-22. qu'en penses tu ? quel usage fait tu de cet objectif ? Sachant qu'en le revendant tu augmente ton budget et facilite peut-être l'acquisition du 5D vu qu'à priori tu en as envie.

    2- L'utilisation :
    "Amateur passionné, plutôt portrait et paysage." Donc à priori pas de besoin vital d'un mode rafale de course ni d'un autofocus de compétition. La encore peut être qu'un petit tour sur le site Canon via son comparateur te permettras de te donner une idée plus précise techniquement. Autre question vraiment toute bête, à tu déjà eu ces boitiers en Main ? par ce que la aussi la balance peut vite peser d'un coté ou de l'autre. le comfort d'utilisation que procure un boitier n'est pas négligeable, même si dans ce cas la on doit être proche l'un de l'autre, hormis la visée.

    3- La Vidéo :
    Tu Mentionne un manque de vidéo sur ton 400D. Quel usage en aurais tu ? Beaucoup ? Peu ? Rarement ? par ce que dans un usage intensif, Peut-être qu'un boitier comme le 60D pourrais te convenir, en mettant en avant son écran orientable, très pratique en Vidéo justement, et qui n'altère en rien les qualités photographique de l'appareils très proche du 7D et avec un budget plus que raisonnable, puisque qu'à priori tu pars avec une contrainte Budget (Ce qui veux tout dire et ne rien dire ceci dit, vu qu'on a pas les éléments).

    Bien à toi

    Phil

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3
    Boîtier
    5D II, 7D
    Objectif(s)
    10-22mm, 24-70mm 2.8, 50mm 1.4, 70-300mm

    Par défaut

    Merci Phil pour ces retours intéressants.
    Le 10-22mm, je pourrais effectivement le revendre pour repartir sur un autre grand angle en EF, je n'en ai un usage qu'en paysage.
    Pour ce qui est de la vidéo, ce n'est pas un besoin essentiel, juste un plus qui me permettrait de filmer occasionnellement en famille.

    En fait, j'ai envie de faire un "saut" en terme de qualité d'image et il me semble que le 5D ii apporte vraiment quelque chose par rapport au 7D mais je ne sais pas si c'est pas plutôt les objectifs L qui permettent cette différence. Pour ce qui est du budget, je peux m'offrir un 5D mais je me pose sérieusement la question si cet effort est justifié.

    Je sais aussi que c'est moi qui détient la réponse en fonction des usages que je veux en faire mais j'ai besoin de recevoir les avis des utilisateurs éclairés de l'un ou l'autre des boitiers.

    Merci encore à toi,

    Phil

  4. #4
    Membre Avatar de ptitjuju69
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    47
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 7D / 400D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, Tamron 17-50mm f/2.8, 50mm f/1.8 II, 100mm f2.8 IS L Macro, 70-200 f/4 L

    Par défaut

    j'ai envie de faire un "saut" en terme de qualité d'image et il me semble que le 5D ii apporte vraiment quelque chose par rapport au 7D
    il te suffit de parcourir le forum et visionner les photos pour te prouver qu'en terme de "qualité" d'image, c'est pas le boitier qui compte le plus...
    C'est dans l'ordre:
    0. la lumière (le "photo" de photographie")
    1. le photographe (bah oui, c'est là que tu peux investir le plus sans que ça coûte un rond)
    2. l'objectif
    3. le boitier

    j'ai eu la même réflexion que toi: 7D ou 5D... et j'ai choisi 7D car plus polyvalent et moins cher. du coup j'ai pris des objectifs L avec (70-200 et 100 macro)...car ces boitiers sont exigents et ne se contentent pas des objectif bas de gamme.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question sur le Canon 1D Mark IV
    Par themomotte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/12/2011, 14h51
  2. Question sur l'achat d'un 5D Mark II
    Par AVURNAV dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2011, 17h14
  3. Question achat 5D Mark II
    Par deadstar dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2010, 16h22
  4. Question 5D Mark II
    Par robbysnoop dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2008, 14h04

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com