Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Dxo or not dxo

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    eure et loir
    Âge
    76
    Messages
    10
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    canon 18-200, 60macro, sigma 120-400

    Par défaut Dxo or not dxo

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je ne suis pas encore utilisateur de DXO mais j'avoue que ce logiciel me tente; d'autant plus que depuis peu, je "travaille" -enfin- en RAW et que je trouve quelques fois l'utilisation de DPP un peu fastidieuse... DXO apporte-t'il un réel "+" et de la rapidité et du confort dans le traitement des images RAW. En un mot, est-ce que c'est un investissement qui vaut le coup? Merci d'avance et bonnes vacances pour ceux et celles qui vont bientôt partir ou qui se bronzent déjà - à condition de trouver UN rayon de soleil!!


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peut l'essayer, c'est le plus simple ... Sur leur site tu prend la version pour ton PC ou Mac et tu essaie pendant 30J. Si ca te plait tu prend, si ca te plait pas tu vire... Mais pour la question rapidité c'est pas son but non plus en fait... Regarde plutot LR si tu veux quelque chose de simple, et avec des presets en quantités ...

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Avec DPP, tu te fais des recettes qui dégrossissent et c’est traité en une minute.
    J’en ai fait pour différentes sensibilités iso pour le bruit et l’accentuation possible, reste plus que la balance des blancs et les niveaux à ajuster.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    As-tu la dernière version de DPP ? J'ai téléchargé plusieurs versions de DxO, en fait je le télécharges quand je rentre de voyage. Sur 500 photos, il y en a à peine une dizaine qui sont meilleures après un traitement via DxO. Tu peux également tester LR4 en téléchargement.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    eure et loir
    Âge
    76
    Messages
    10
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    canon 18-200, 60macro, sigma 120-400

    Par défaut

    Merci à tous pour vos avis et conseils

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Troyes
    Âge
    41
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 1D Mark IV & Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35 mm F2.8 L II USM; 24-70 mm F2.8 L USM; 70-200 mm F2.8 L IS USM II; 400mm F2.8 L

    Par défaut

    mon avis

    Avant je passais tout sous DXO avant de traiter mes images de mariage
    depuis que LR utilise les modules DXO qui sont intégrer lors de la correction, ca passe tout seul, je n'utilise plus du tout DXO qui a l’époque traiter mes images et les sortais en JPG, hors je traite mes images en RAW sous LR ou PS, donc galere, depuis ils ont peut etre changé mais j'ai pas suivi l’évolution
    Le souci est que DXO traite pendant très longtemps tes images quand même, des fois je mettais 24h de traitement pour mes mariages, ce qui est quand même énorme !

    pour moi, plus d'utilisé de DXO, je l'utiliserais vraiment a nouveau si j'avais besoin d'affiné une image particulière pour une expo, ou tirage de grande taille( au delà de 1metres)

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon avis, essayer DXO et Lightroom et au bout de la période d'essai, décider du gagnant.
    J'avais essayé DXO mais j'avais été décourager par une version instable et difficilement exploitable; je ne sais pas si ça a été amélioré
    J'ai Lightroom depuis son ancêtre Rawshooter et je persiste.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    annecy
    Âge
    58
    Messages
    60
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    sigma:15-30 canon:50mm (mk1) f1.8 et 70-210 f4 Tamron 18-200 DiII et 70-300 DI usd

    Par défaut

    Je viens d'installer le DxO PRO 8... je redécouvre mes photos... Jusqu’à présent j'utilisais DPP... LA différence? DxO est "intelligent" et sait corriger automatiquement et immédiatement les photos ( raw et jpeg) en fonction du boitier et objectif ... REDOUTABLE de FACILITE et MAGNIFIQUE... Pour s'en convaincre: l'essayer pendant 31 jours gratuitement !!!

    En plus c'est un logiciel bien de chez nous... Qui plus est: si comme moi tu as de la chance de tomber sur une version 6 soldée 59 euros... ben la maj vers la 8 est gratuite...

  9. #9
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Si tu trouve" DPP un peu fastidieux" c'est franchement pas gagné pour DXO.
    Le mieux? est de le tester en version d'évaluation.

  10. #10
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    DXO8 semble un gros progrès en fonctionnalités mais surtout en rapidité et en stabilité.

    DXO, bien utilisé, permet de gagner un niveau en qualité sur les photos. La qualité de certains objectifs peut être grandement améliorée. Les outils de corrections sont pratiques et efficaces. Le traitement de bruit souvent bluffant. La différence entre les JPG issues du boîtier et celles sorties par DXO est énorme. Personnellement, je ne peux plus m'en passer!

    Maintenant, LR4 a aussi ses qualités. Ma préférence va quand même à DXO pour ses corrections automatiques. D'ailleurs avant d'acheter un objectif je vérifie toujours qu'il est dans la base de données DXO...

    Attention, la logique de fonctionnement de DXO est un peu particulière, mais quand on y est habitué, c'est finalement très pratique.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    DXO8 semble un gros progrès en fonctionnalités mais surtout en rapidité et en stabilité.

    DXO, bien utilisé, permet de gagner un niveau en qualité sur les photos. La qualité de certains objectifs peut être grandement améliorée. Les outils de corrections sont pratiques et efficaces. Le traitement de bruit souvent bluffant. La différence entre les JPG issues du boîtier et celles sorties par DXO est énorme. Personnellement, je ne peux plus m'en passer!

    Maintenant, LR4 a aussi ses qualités. Ma préférence va quand même à DXO pour ses corrections automatiques. D'ailleurs avant d'acheter un objectif je vérifie toujours qu'il est dans la base de données DXO...

    Attention, la logique de fonctionnement de DXO est un peu particulière, mais quand on y est habitué, c'est finalement très pratique.
    +1 moi je passe d'aperture 3 a dxo et je trouve de grosses différence alors avec DPP c'est le jour et la nuit et heureusement vu le prix de dxo

  12. #12
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'utilise DXO et LR4. LR4 pour cataloguer et traiter les photos simples (en terme de travail j'entend). Je réserve DXO aux cas critiques.
    La photographie n'est qu'une projection dans l'avenir pour rendre le présent intemporel.

  13. #13
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Installation de la Maj DXO v 8 sans problèmes.
    L'ergonomie est en progrès.
    L'utilisation plus claire, il me semble, après quelques brefs essais.
    et des résultats en automatiques meilleurs et plus pertinents ?
    Les nouveautés de cete version ne sont pas que cosmétiques. c'est bien vu à mon avis.
    Le soft se bonifie au fil des versions et les anciens reproches de stabilité et de complexité ne sont plus fondés je trouve.
    Il faut l'essayer.

  14. #14
    Membre Avatar de Desp
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4L IS USM + EF 50 mm f/1.8

    Par défaut

    Pour répondre à ton questionnement, je n'utilisais pas non plus DxO, je travaillais uniquement sur Lr et Ps, mais là je dois dire que la version 8 m'a séduit…
    Le module de netteté optique est juste bluffante…!! Et le débruitage aussi d'ailleurs…
    Ducoup, je passe par 3 logiciels maintenant pour traiter mes photos, dans l'ordre : DxO ( netteté, bruit, AC, perspectives ), Lightroom ( Tri, vignettage, correction d'exposition ), et puis Photoshop pour les retouches couleurs et autres.

    Par contre, seul petit bémol de DxO comparé à Lr et Ps, il bouffe encore beaucoup de ressource, le CPU et la RAM en prennent un coup quand tu bosses dessus… ( Et j'ai pourtant un Macbook Pro 15" avec i7, 8Go et SSD )
    J'espère qu'ils corrigeront ca dans les prochaines versions !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Desp Voir le message
    Par contre, seul petit bémol de DxO comparé à Lr et Ps, il bouffe encore beaucoup de ressource, le CPU et la RAM en prennent un coup quand tu bosses dessus… ( Et j'ai pourtant un Macbook Pro 15" avec i7, 8Go et SSD )
    Ah ouai, quand même !

  16. #16
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    DXO est TRES gourmand. Mes deux derniers PC ont été acheté exprès pour faire tourner DXO. Je veux dire par là que c'est DXO qui a déterminé leurs spécifications.
    Mon PC actuel est un bi-xeon à 8 coeurs avec 8 Go de mémoire. Je n'ai pas acheté ce monstre pour faire du Word, c'est clair !
    Toutefois j'ai l'impression que DXO8 a été un peu optimisée?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    De mon coté j'ai un imac intel core 2 duo 3.06 GHz 12G0 donc pas un truc de ouf mais si je compare a aperture je dirais que c'est pareil sauf en sortie de photo , le traitement sur dxo et 2X plus long que la sortie sur aperture mais dxo fait beaucoup plus de traitement aussi et le résultat est terrible donc je préfère attendre un peut plus et avoir des photos bien meilleur

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    De mon coté j'ai un imac intel core 2 duo 3.06 GHz 12G0 donc pas un truc de ouf mais si je compare a aperture je dirais que c'est pareil sauf en sortie de photo , le traitement sur dxo et 2X plus long que la sortie sur aperture mais dxo fait beaucoup plus de traitement aussi et le résultat est terrible donc je préfère attendre un peut plus et avoir des photos bien meilleur
    Merci de relativiser un réalité plus.. acceptable !

  19. #19
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    En fait il faut relativiser le besoin de puissance: avec mon précédent PC (Q6600, donc 4 coeurs à 2,4 GHz), il fallait 4 ou 5 fois plus de temps pour traiter les photos. Mais comme ça se fait en "batch", sans intervention de l'utilisateur, il suffit de les faire tourner pendant le dîner ou la nuit.

    En revanche, là où j'apprécie le plus la puissance de mon PC actuel avec DXO, c'est dans la fluidité de l'utilisation de l'interface, lors de la personnalisation des traitements, car je n'utilise jamais le mode automatique (j'ai essayé au début pour voir, et effectivement j'ai vu :-) ). C'est quand même nettement plus agréable, surtout avec la version 8 qui pour l'instant n'a jamais planté. La version 7 plantait parfois, mais sans perdre le travail effectué. Pour les version 5 et 6, il fallait être zen, patient et sauvegarder toutes les 5 minutes...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Bon. DXO n' est donc pas fait pour moi.. il faut clairement une (bonne!)tour !

    Merci pour vos expériences et retours.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com