Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut recuperation haute lumiere

    bonsoir,
    J'ai repris des photos qui datent de l'année dernière, juste après avoir eu mon 1er reflex (1100d), et a ce moment la, je ne faisait pas toujours attention au hautes lumière. Et sur la photo qui suit, j'ai remarqué que DxO n'avait pas réussit a récupérer les HL. J'ai donc testé avec LR4, et lui y arrive beaucoup mieux.
    Sur DxO, j'ai même des couleur violette qui apparaisse si je vais plus loin dans la réduction de l'exposition.
    Pour info, sous DXO je suis en expo "priorité HL Forte" (la photo d'origine est quand même bien sur-ex sur la droite).
    La question n'est pas de savoir si c'est de la faute du soft ou de la photo, car j'ai déjà la réponse, c'est de a faute du photographe, mais j'aurais voulu savoir si vous avez déjà eu ce genre de souci sur des récupération de HL de ce niveau la. DxO aime t il moins les HL que LR4?

    Version LR4


    Crop


    Version DXO 7


    Crop


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    dans tous les cas de figure...la faute revient à la fois au photographe qui n'a pas fait attention aux paramètres d'exposition ET au logiciel qui possède des capacités limites.....

    si l'image est "cramèe" à la prise de vue....aucun logiciel ne pourra venir en aide

    ensuite, pour ton problème, il faudrait déjà savoir si tu travailles en fichiers RAW ou JPEG sur ton APN.....les différences constatées pourraient venir, entre autre, de là...en fonction du logiciel utilisé

  3. #3
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    Je ne shoot qu'en RAW. Je considere cette photo comme foiré. Je remarquai juste que dans un cas comme celui ci que je considere comme extreme, lr s'en sortait mieux que dxo.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ici il n'y a pas de faute photographe ... il y a seulement des conditions de lumière qui l'empêchait sans flash d'exposer mieux. Car la seule solution ici aurait été le débouchage au flash, permettant d'exposer pour les hautes lumières et flasher pour les basses lumières. Dans ce sens il y a faute, mais si le souhait était de ne pas en faire usage, tu te trouves seulement dans des conditions de lumière avec un trop gros écart entre les hautes et les basses lumières.

    Maintenant il ne faut pas oublier ce que cramage veut dire: perte d'information d'une zone "IMPORTANTE" de l'image ... je ne pense pas que perdre quelques cms de zones au sol soit ici importante. Exposer plus encore l'aurait été, car bien sûr il faut laisser un peu de texture pour ne pas obtenir un sol uni proche de la piste de glace. Exposer moins aurait été possible, -1/3IL par exemple par rapport à celle ci ... mais pas plus, car après ce sont les rhinos qui se seraient vu pénalisés et je pense que le sujet est plus le rhino que le sol ... le photographe doit parfois faire des choix et c'est ici le cas

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je constate aussi cette couleur (plus magenta que violette) dans la récup exagérée des hautes lumières avec DxO. Force est de constater que LR s'en sort mieux, ici. Reste à savoir si en n'utilisant pas un profil pré-enregistré, mais en triturant les curseurs, le résultat peut être meilleur, ou pas.

    Ensuite, un peu mieux ici, un peu moins bien ailleurs, le tout est que le logiciel te convienne.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. priorité haute lumiere
    Par linux26 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/09/2011, 14h42
  2. Priorité haute lumière
    Par champiman dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2010, 15h00
  3. priorité haute lumière
    Par lau-val dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/02/2010, 13h08
  4. Priotité sur haute lumière
    Par le parrain dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2008, 11h17
  5. haute lumiere sur un 350d
    Par eric mologni dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/06/2006, 21h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com