Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Fresh
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Suisse
    Âge
    30
    Messages
    155
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    35mm f2.0, 50mm f1.8

    Red face Convaincre une personne "timide" et "non photogénique"

    Hellow !

    J'espère être dans la bonne section. J'ai repéré une personne avec qui j'aimerais faire de jolis portraits mais malheureusement, cette personne est assez timide et se dit être non photogénique (sûrement parce qu'elle n'est pas trop à l'aise devant un objectif).

    Je ne lui ai pas encore parlé et j'aimerais savoir si vous avez des astuces imparables pour qu'elle accepte une séance photo. J'aimerais aussi éviter de lui mettre la pression ou de la forcer...

    J'espère que vous pourrez m'aider ! :3


  2. #2
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Je ne lui ai pas encore parlé et j'aimerais savoir si vous avez des astuces imparables pour qu'elle accepte une séance photo. J'aimerais aussi éviter de lui mettre la pression ou de la forcer...
    Non, il n'existe pas de truc imparable et cela peut prendre du temps. Il se peut qu'elle n'en ai absolument aucune envie et il faut respecter cela. Maintenant si tu as un vrai projet à lui présenter, parles lui sans lui mettre de pression, en lui expliquant que tu n'es pas pressé et que la séance peut très bien avoir lieu dans plusieurs semaines le temps pour elle de se faire à l'idée de poser en tant que modèle, passes du temps avec elle sans faire de photo juste à parler du projet en gardant à l'esprit qu'il peut très bien tomber à l'eau.

  3. #3
    Membre Avatar de bodyboy
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    89
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    24-105 L F4 / 70-200 F4 L / 50 mm 1,4

    Par défaut

    ... alors tu vas la forcer... lol

    J'avais lu qq part... pendant la séance ne pas quitter (ou presque ) la personne des yeux... genre ne pas regarder sans arret l'arriere de l APN, tu fais tes réglages en y réflechissant a l'avance, puis tu es avec elle tu lui parles, tu la guides

    Sinon avant la séance je dirais trouver un accessoire ou deux peux permettre a la personne de ne pas être totalement elle (chapeau, animal, accessoire du sport qu'elle aime bien.... ) l'idée est qu'il n'y est pas elle seule face un apn où tu est caché derriere...

  4. #4
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    Sade pourrait te donner des conseils! Plus sérieusement si ton modèle n'as pas envies d'être photographiée, laisse tomber.

  5. #5
    Membre Avatar de murphy666
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Âge
    71
    Messages
    798
    Boîtier
    EOS 7D et 5D mark III
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS USM+EF 70-200/2.8 IS USM+EF 100-400 IS USM+EF 70-300 IS USM+24-70 Sigma

    Par défaut

    Ben avant de l'amener en studio, je ferai d'elle de jolis portraits en extérieur, avec grand zoom si nécessaire et essayer ainsi de l'amener à voir qu'elle est belle...

    et il faut bcp bcp flatter!!

    Carpe diem...
    et laisse le temps au temps!!!!

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je sais pas si c'est un plan drague ou quoi ton truc, mais je suis d'accord avec Varec, laisse tomber.
    Le modèle y fait beaucoup, si elle est tendue, ça le fera pas.

  7. #7
    Membre Avatar de Fresh
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Suisse
    Âge
    30
    Messages
    155
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    35mm f2.0, 50mm f1.8

    Par défaut

    Non ce n'est pas un plan drague, ce serait juste dommage de ne pas profiter de sa beauté pour en faire des photos. En plus, ça me fait un défi... le fait d'essayer de lui montrer qu'elle se trompe, qu'elle peut être photogénique. Ce serait vraiment cool !

    Le plus dur, ce n'est pas de la photographier, je saurai comment m'y prendre pour la rassurer. Le plus dur, c'est qu'elle accepte et je suis quasiment persuadé qu'elle est un minimum intéressée, il faut juste trouver les bons mots pour qu'elle se prête au jeu.

    DanielC > Merci ! Je prends en compte. :3

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un truc qui pourrait t'aider Fresh....
    Essaie de faire un beau shooting d'une connaissance, et peut être qu'en montrant à la personne dont tu parles les photos, elle se dirait que ça pourrait être sympa d'etre sur ce genre de tofs.

  9. #9
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fresh Voir le message
    ...j'aimerais savoir si vous avez des astuces imparables pour qu'elle accepte une séance photo...
    Une méthode qui fonctionne à tout les coups, c'est un petit coup de gourdin derrière la tête.. mais pas trop fort, c'est juste pour l'assommer, si tu tapes trop fort elle peut mourir et là t'auras des problème de colorimétrie variable!

    Ok ok, non je pense qu'à part travailler le bagou diplomatique, y'a pas de miracle, surtout qu'il ne faut pas qu'elle accepte du bout des lèvres sinon elle ne sera pas à l'aise => photos pas terrible => pas de 2ème séance.

    LE truc qui marche pas mal, c'est de lui proposer du clair obscur ou du nb, en imprimer un ou deux jolies exemples, d'habitude t'as droit à un "ôôôôô j'adôôôôôôre, c'est trôôôôô bôôôôô!", du coup elle est partante, tu shootes, lui montre en cours de séance, elle est convaincue, détendue, te fait confiance et là tu peux partir sur autre chose. Mais attention, à ce moment là, pas le droit à l'erreur non plus si tu comptes faire une 2ème séance...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    le whisky.

  11. #11
    Membre Avatar de Fresh
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Suisse
    Âge
    30
    Messages
    155
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    35mm f2.0, 50mm f1.8

    Par défaut

    Merci Michel_p pour ton message, je vais essayer ça (non, non, pas le coup de gourdin xD). Ça devrait y aller la 1ère fois.

    Rem22 > C'est ce que j'ai finalement fait. J'attends sa réponse. :/

  12. #12
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par yque Voir le message
    le whisky.
    Le rouge et le champagne marchent aussi pas mal mais le top c'est le GHB mais il faut se gaffer de ne pas oublier de prendre des photos!

  13. #13
    Membre Avatar de Fresh
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Suisse
    Âge
    30
    Messages
    155
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    35mm f2.0, 50mm f1.8

    Par défaut

    Bon, je lui ai dit directement via Facebook : 1h de conversation. J'ai juste été flatteur, compréhensif et surtout sincère. En gros, c'est ok. Y'aura pas besoin de whisky. xD

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  2. Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
    Par dider63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2011, 08h44
  3. "Fausse" publicité : "Birds in Hungary, 2011 teaser"
    Par Cédric Girard dans le forum Album vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2011, 23h18
  4. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com