Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Canon 600 f4 L IS

  1. #1
    Membre Avatar de alex-vande
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    398
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 500 4.5 L

    Par défaut Canon 600 f4 L IS

    Bonjour, je me posais la question de la nécessité d'un stabilisateur sur le 600mm f4. Son utilisation n'est pas obligatoirement sur trépied étant donné le poids de l'objectif? La stab serait-elle la pour les utilisations sur monopode?
    Car je vois mal quelqu'un shooté à main levé avec cette bête là...
    Merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Certains (peu nombreux) arrivent à schooter accessoirement à main levée avec un 600mm, et là le stabilisateur est d'un grand secours, mais son utilisation est surtout sur trépied ou monopode. La stabilisation est de mise sur monopode et dans certaines conditions sur trépied, les moindres oscillations étant amplifiées sur une ultra-longue focale.

  3. #3
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est tout à fait possible de shooter à main levée avec le 600 f/4. Certes la position de visée ne se conserve pas longtemps, mais pour prendre quelques photos cela suffit. Le stabilisateur est alors d'un grand secours.

    De même, en chasse photo l'on en vient souvent à être allongé sur le ventre et à prendre appui pour viser. Le stabilisateur, là aussi, est d'une grande utilité.

    Enfin, sur monopole, il permet de réduire efficacement les petits mouvements involontaires qui, amplifiés par la longue focale, deviennent vite dérangeants.

    Amicalement

    Sny

  4. #4
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Personnellement, je n'utilise presque jamais de trépied y compris à 600mm (avec doubleur sur mon zoom). Déclenchant généralement au raz du sol pour le grands mammifères ou autres sujets nécessitant de se mettre à un tel niveau, je prends appui sur mon genou et ajuste la hauteur en dépliant plus ou moins la jambe. Le résultat est que le bougé est considérablement diminué et l'on peut se reposer entre deux prises.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Personnellement, je n'utilise presque jamais de trépied y compris à 600mm (avec doubleur sur mon zoom)
    On ne peut pas trop comparer un 300/2.8 avec doubleur et un 600/4, la longueur et la répartition du poids plus sur l'avant rend la chose complétement différente. Deja un 500/4 avec un 1d (5.5kg) vont se manier a la main sans trop de problème debout une journée a suivre du piaf ou autre chose, un 600 et un xxD ne font que 700gr de plus et deviennent dans ces conditions presque mission impossible. Si le 300/2.8 ne me pose pas de soucis (plus maintenant) pour faire ce que je veux avec, le 500 passe encore et le 600 est totalement exclu. Sans compter bien sur la prise au vent qui n'a rien a voir vu le diamètre des pare-soleil.

    Quand a la question de depart, il te faut un super pied pour amortir parfaitement les vibrations dues a ces longues focales, surtout si ton sujet est mobile est que tu est derrière en train d'ajuster le cadrage. Donc, même si l'utilité est un peu plus faible qu'avec une optique a main levée cela reste bien pratique ..........sans compter les cas occasionnels de maniement sans aide ni appui bien sur.

  6. #6
    Membre Avatar de alex-vande
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    398
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 500 4.5 L

    Par défaut

    Merci a tous pour vos réponses

  7. #7
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    ..., je prends appui sur mon genou et ajuste la hauteur en dépliant plus ou moins la jambe....
    d'accord pour de courtes durées, si il faut rester parfaitement immobile longtemps ça devient vite fatigant.

    Seb.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0
    Par galaad112 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/04/2014, 11h09
  2. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com