Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    48
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 7D, 5D MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon EF-50 mm f/1.8 II - Canon EF - 28 / 135

    Par défaut Photographier un tatouage

    Bonjour à tous,

    J'ai un collègue de boulot qui vient de se faire faire un tatouage sur tout le bras (du poignet à l'épaule). Maintenant que tout a cicatrisé il souhaiterai le voir pris en photo. Je n'ai pas encore tout les détails de sa requête cependant j'aimerais connaitre les différents avis sur les bonnes manières de le prendre en photo, de révéler les détails du tatouage, etc.

    Merci pour vos avis.

    Cordialement.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    48
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 7D, 5D MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon EF-50 mm f/1.8 II - Canon EF - 28 / 135

    Par défaut

    J'oubliais, en terme de matériel je dispose de :

    - Boitier EOS 7D
    - Flash 580 EXII
    - 50 mm f1.8, 28-135, Tamron 19-35 mm et 100-400
    - bol beauté, diffuseur

    et des bricoles filtre et autres

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    48
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 7D, 5D MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon EF-50 mm f/1.8 II - Canon EF - 28 / 135

    Par défaut

    Merci Kevin pour ta réponse constructive.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    35
    Messages
    135
    Boîtier
    Eos 40D, Eos 33V
    Objectif(s)
    17-40 F4 L USM, 40 2.8 Pancake, 50 F1.8, 100mm L IS Macro

    Par défaut

    Bonsoir

    Je n'ai jamais fait de photos de tatouages, d'autres en parleront sans doute mieux que moi. Ce qui m’interpelle plus pour ma part, c'est le fait que le sujet soit un bras (avec quelqu'un d'accroché au bout je me doute ). Cela signifie que tu as un sujet très "étiré", loin du format 2/3 de nos capteurs. Tu as donc le choix de le prendre entier en format panoramique, ce qui te donnerait une vu globale du tatouage, ou alors en format "classique" mais il faut alors te trouver un fond adapté au tatouage.

    Ensuite, selon sa demande et ce que représente le tatouage, tu peux peux être jouer sur cette longueur justement, en insistant sur un point et floutant le reste (avec une grande ouverture, du genre du 50mm f1.8)... Tout dépend de ce que représente le tatouage !

    Enfin, je suppose que l'éclairage direct du flash ne sera pas des plus esthétiques, donc je profiterai aussi de ton diffuseur.

  5. #5
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok avec le pano proposé ci-dessus. Je dirais aussi 50mm, flash avec une boite a lumière ou en tout cas une lumière diffuse. Soigne ton fond pour mettre en valeur le bras ( fond blanc ou noir par exemple).
    Pour moi ca devrait faire l'affaire.
    Evite le grand angle pour la déformation et ne te rapproche pas trop. Son bras même au 50mm pour éviter les déformations. Si tu as besoins de details passes au 100-400mm.

    Comme tout ce qui est photographie de reproduction il faut un maximum de lumière et aucune ombre, n'hésite donc pas a travailler le placement de ton flash. Prend aussi un peu de temps avec ton modèle au traitement afin d'être fidèle sur le rendu couleur.

    Voila ma maigre contribution.

    Bon courage et fait nous part du résultat si possible
    Voila pour moi

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Nuremberg, DE
    Âge
    40
    Messages
    154
    Boîtier
    5DmkIII | 20D
    Objectif(s)
    24-70 | 70-200 IS II | 24-105 IS

    Par défaut

    A toi de voir, mais tu devrait essayer de faire différentes poses.

    Aller, je te file une idée, au 50mm, ~ f/9:
    Ton bonhomme face a un fond/mur noir, avec les main posées et croisées sur la nuque (donc montrant le bras et l'épaule), un flash déporté. Tu fais une coupe au coup a la aubade. S'il a un dos musclé, sans le tee-shirt, pour faire ressortir le dos. Autrement, tee-shirt sans manche...

    Après, a toi de voir les plans possible en fonction de ce que tu veux montrer, et du gazier en question.
    Bon shoot

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    48
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 7D, 5D MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon EF-50 mm f/1.8 II - Canon EF - 28 / 135

    Par défaut

    Merci pour les tuyaux, je vais partir sur ces bases là, et je vous poste quelques images dès qu'on à commencé.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hauts de Seine
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 5D3
    Objectif(s)
    Faire de belles photos ;)

    Par défaut

    Une autre idée : pour avoir tout le bras très détaillé mais avec seuleument le bras net et pas le reste, utilise ton 50 1.8 à 1.8, fais plusieurs photos en gardant le même cadrage (pied obligatoire) mais avec une mise au point différente à chaque photo en descendant le long du bras. Assemble ces photos avec un logiciel dédié macro, type stacker : stacker [Zerene Stacker]
    Je pense que ça peut donner un rendu très bon : un bras très net et détaillé, le reste flou.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    48
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 7D, 5D MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon EF-50 mm f/1.8 II - Canon EF - 28 / 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le_vrai_Sylvain Voir le message
    Une autre idée : pour avoir tout le bras très détaillé mais avec seuleument le bras net et pas le reste, utilise ton 50 1.8 à 1.8, fais plusieurs photos en gardant le même cadrage (pied obligatoire) mais avec une mise au point différente à chaque photo en descendant le long du bras. Assemble ces photos avec un logiciel dédié macro, type stacker : stacker [Zerene Stacker]
    Je pense que ça peut donner un rendu très bon : un bras très net et détaillé, le reste flou.
    Ah oui, mais alors avant d'attaquer le focus stacking, je vais tenter une approche plus "classique". Par contre c'est une idée à creuse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. une matinée tatouage
    Par merou 43 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2012, 10h35
  2. séance de tatouage
    Par merou 43 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2012, 21h32
  3. tatouage
    Par saze_2 dans le forum [Studio]
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 10h42
  4. Salon de Tatouage et Percing
    Par anson_le_vampire dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/06/2005, 16h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com