Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Fresh
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Suisse
    Âge
    30
    Messages
    155
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    35mm f2.0, 50mm f1.8

    Question Comment faire un bon motion portrait

    Hello,

    J'ai un petit "tournage" de prévu la semaine prochaine, où je dois juste faire un joli motion portrait d'une jeune fille. J'ai un peu peur de foirer ma vidéo... Même si j'ai quelques idées, je redoute le fait que ce ne soit pas aussi bien que prévu (je suis débutant).

    J'aimerais faire ce style de vidéo :

    Je dois avouer que je ne sais pas trop ce que je dois filmer, ni quelles poses ma modèle doit adopter... Si vous avez des conseils ou astuces, ils me seront très utiles.

    Merci par avance !


  2. #2
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Tout d'abord, il y a énormément d'effets et d'étalonnage. Je serais curieux de voir le même "brut" avant post-prod.

    - Ces images ont l'air prises sur le vif, mais en fait ça doit être très travaillé (un mix sur le vif et du posé - ça a du être un long "shooting".
    - Il n'hésite pas les cadrages de gros plans, les mouvements de caméras relativement instables, mais doux - non vomitifs, avec des changements de points à vue, il n'hésite pas à refaire le point en mouvement.
    - il surdécoupe son montage sur une musique douce bien choisie.
    - en post prod, beaucoup d'effets de superposition de lumière genre pellicule voilée, surexposée
    - étalonnage très doux, absence de noir et désaturation des couleurs...

    C'est pas mal