Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Fresh
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Suisse
    Âge
    30
    Messages
    155
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    35mm f2.0, 50mm f1.8

    Question Comment faire un bon motion portrait

    Hello,

    J'ai un petit "tournage" de prévu la semaine prochaine, où je dois juste faire un joli motion portrait d'une jeune fille. J'ai un peu peur de foirer ma vidéo... Même si j'ai quelques idées, je redoute le fait que ce ne soit pas aussi bien que prévu (je suis débutant).

    J'aimerais faire ce style de vidéo :

    Je dois avouer que je ne sais pas trop ce que je dois filmer, ni quelles poses ma modèle doit adopter... Si vous avez des conseils ou astuces, ils me seront très utiles.

    Merci par avance !


  2. #2
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Tout d'abord, il y a énormément d'effets et d'étalonnage. Je serais curieux de voir le même "brut" avant post-prod.

    - Ces images ont l'air prises sur le vif, mais en fait ça doit être très travaillé (un mix sur le vif et du posé - ça a du être un long "shooting".
    - Il n'hésite pas les cadrages de gros plans, les mouvements de caméras relativement instables, mais doux - non vomitifs, avec des changements de points à vue, il n'hésite pas à refaire le point en mouvement.
    - il surdécoupe son montage sur une musique douce bien choisie.
    - en post prod, beaucoup d'effets de superposition de lumière genre pellicule voilée, surexposée
    - étalonnage très doux, absence de noir et désaturation des couleurs...

    C'est pas mal
    J'espère pour toi qu'il fera une autre lumière que celle de merde d'aujourd'hui.

  3. #3
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Tout a été dit ici. Je rajouterai que l'heure du tournage doit être après les 4/5h de l'après midi et que l'optique utilisée doit être quand même lumineuse (du type 50 f1.8 que tu possèdes).
    Une vidéo comme ça demande beaucoup de boulot sur place et en post prod et je pense que pour avoir des mouvements bien flottants, faudrait quand même utiliser une steadycam.

  4. #4
    Membre Avatar de Fresh
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Suisse
    Âge
    30
    Messages
    155
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    35mm f2.0, 50mm f1.8

    Par défaut

    Pidji > Oui, j'aurai bien voulu voir un "avant > après". Mais je ne m'inquiète pas pour le montage, j'ai une panoplie d'effets en tout genre, notamment ces effets de couleurs pour les transitions.

    Ces images ont l'air prises sur le vif, mais en fait ça doit être très travaillé (un mix sur le vif et du posé - ça a du être un long "shooting".
    Ce que je me demande, c'est si je peux me permettre de tout prendre sur le vif. Je trouve ça assez chaud de réfléchir sur des poses. Peut-être que faire de longs plans peut suffire, vu qu'après on découpe et réassemble.

    OutBox > Oui, la météo / lumière devrait jouer en ma faveur normalement (même si les prévisions sont toujours perfectibles). Concernant le steadicam, on m'avait dit qu'il fallait beaucoup bouger pour faire un motion portrait alors j'ai heureusement un Hague MMC. \o/


    Si ma vidéo est pas trop mauvaise, je vous la montrerai, histoire d'amuser la galerie.

    Merci pour vos réponses !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment faire un bon motion portrait
    Par Fresh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2012, 23h00
  2. Comment faire du portrait en intérieur ?
    Par PEGPEG dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2011, 14h01
  3. portrait de nuit, comment faire ?
    Par Nlky dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/12/2010, 17h39
  4. Comment faire un beau portrait, making of ?
    Par jelk2009 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2010, 21h37
  5. Comment faire un portrait de cycliste en Action ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2010, 21h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com