Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    belleau
    Âge
    63
    Messages
    96
    Boîtier
    canon 5d
    Objectif(s)
    135L , 24-105L ...

    Par défaut première expo canine au 1DX

    bonjour ;

    hier ; j'ai fais ma première expo canine avec mon , tout nouveau , 1DX ...

    voici quelques images de cette exposition ...
    attention ; ce n'est pas de l'art ... en expo ; il y a plein de spectateurs dans le champ , il est difficile de se placer correctement pour trouver le meilleur angle de visée et les éclairages sont très compliqués (présence des flashs des autres photographes et plafonds trop hauts pour s'en servir de réflecteurs !!!) d'où l'intérêt de photographier sans flash ...


    iso 1600



    iso 3200



    iso 5000



    iso 5000 (avec correction du bruit)



    pour le reste ; comparé au 1DIV ...

    -l'ergonomie est grandement amélioré par la présence du joystick vertical et du deuxième bouton configurable sous le contrôleur de profondeur de champ (présents , tout les deux ; également , dans les deux positions) ...

    -l'AF est , parait-il , amélioré ... encore ; fallait-il mettre celui de MKIV en défaut !!! (peut-être qu'après avoir assimilé (et compris !!!) les nombreuses configurations et subtilités du menu ... pourrais-je affirmer qu'il est visiblement (et mesurablement) supérieur aux références connues ???)

    - la rafale rapide me rappelle ma mère et sa machine à coudre !!!

    -l'autonomie me parait , elle , fortement diminuée !!! (à voir apres plusieurs charges de la batterie)

    bref , pour le moment , c'est plutôt pas mal ...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    belleau
    Âge
    63
    Messages
    96
    Boîtier
    canon 5d
    Objectif(s)
    135L , 24-105L ...

    Par défaut

    déplacé ??? pourquoi déplacé ???

    le but de mon post n'est pas de montrer des photos ; mais de donner mon avis sur un boitier ...

    peut-être n'aurais-je pas due illustrer mes propos ???
    c'est , pourtant , mieux avec des images ... non ???

  3. #3
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    En tous les cas les couleurs sont superbes
    J'en rêve de ce boitier :-)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    je le dis en toute franchise, mais sans méchanceté...
    Je pense que ces photos "tâta Ginette" ne sont pas flatteuses pour le 1DX....peut être aurait il fallu attendre un peu et poster des photos mettant en exergue les possibilités de cet excellent boitier....

  5. #5
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Bonjour,
    je le dis en toute franchise, mais sans méchanceté...
    Je pense que ces photos "tâta Ginette" ne sont pas flatteuses pour le 1DX....peut être aurait il fallu attendre un peu et poster des photos mettant en exergue les possibilités de cet excellent boitier....
    Je le dis en toute franchise, mais sans méchanceté , tes propos veulent dire que le 1DX ne doit-il faire que des eoscope ??
    Voyons, les photos postées sont justes là pour illustrer le rendu des pdv en milieu défavorable, c'est tout... Merci quand même à cricri pour son témoignage.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Bonjour,
    je le dis en toute franchise, mais sans méchanceté...
    Je pense que ces photos "tâta Ginette" ne sont pas flatteuses pour le 1DX....peut être aurait il fallu attendre un peu et poster des photos mettant en exergue les possibilités de cet excellent boitier....
    Sans méchanceté...en quoi les photos ne sont-elles pas flatteuses?? Faut-il poster des oeuvres d'art pour démontrer les capacités du 1DX?? Pour une fois que quelqu'un illustre ses propos, je dis merci.

  7. #7
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Les photos de terrain du 1DX sont suffisamment rares pour entamer ici une polémique :-)
    Moi je rêve de remplacer mon 1DS Ii par ce boitier. Alors avant de me couper les 2 bras et les 2 jambes avant de franchir le pas, je suis friand des retours "techniques".
    Je me moque comme de mon premier boitier que les tofs soient esthétiques ou pas. Ce qui m'intéresse est de savoir ce que le 1DX a dans le ventre. Après les heureux possesseurs feront ce qu'ils voudront ( ou pourront) avec sur un plan purement artistique et/ou professionnel ce n'est pas le sujet.

  8. #8
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78
    Les photos de terrain du 1DX sont suffisamment rares pour entamer ici une polémique :-).
    lire : pour NE pas entamer une polémique

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Comme le dit Cricri, le but de ces photos est d'illustrer ces propos.
    Or, je ne vois rien dans ces photos qui illustre l'ergonomie, l'autonomie, une fabuleuse rafale de 14.....
    Disons qu'après tout ce qui a pu être dit sur ce boitier, je suis décu de découvrir des clichés qui auraient sans doute pu être fait avec un autre boitier moins prestigieux....peut être pas à 5000 ISO mais bon, pas sûr...

  10. #10
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Pas facile de mettre en évidence avec des photos, l'ergonomie et l'autonomie d'un boitier


  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Pas facile de mettre en évidence avec des photos, l'ergonomie et l'autonomie d'un boitier

    D'ou ma remarque sur la soi disant illustration....

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par blokoss Voir le message
    Faut il absolument sortir des oeuvres d'art a chaque shoot? Si non va falloir empecher 99.99999% des utilisateurs de 1dx de prendre des tofs, et si il a envie de faire des photos façon ginette avec son 1dx, laissons le...
    Y a peut être un juste milieu entre tata ginette et une oeuvre d'art, non?
    Mais cela dit, effectivement chacun fait ce qu'il veut, ce qui n'empêche pas de s'exposer à la critique....
    Je regrettais juste que les photos n'illustraient pas les propos du post....

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    belleau
    Âge
    63
    Messages
    96
    Boîtier
    canon 5d
    Objectif(s)
    135L , 24-105L ...

    Par défaut

    eh ; les gars .... faudrait , peut-être , lire mon post en entier ...

    ce post ; je l'ai , à l'origine , placé dans la rubrique du boitier ; j'ai été le premier à sursauter en le retrouvant dans cet album ... surtout que si je l'avais placé dans un album ; il ne serait pas ici ... mais , plutôt , dans les reportages ... ces photos sont destinées à illustrer un reportage sur le championnat de France canin ... pas à orner les murs d'une galerie d'art ....

    ces images sont là pour donner de la couleur à mes propos ...
    et , franchement , je trouve qu'il s'en sort très bien à iso 5000 (meme sans traitement) ...

    ps : ICSTRA ; heureusement que tu le dis "sans méchanceté" ... mais qu'est-ce que ça donnerait si tu voulais être vexant ?!?!?
    d'ailleurs ; je me demande bien par quel sentiment est guidé ton billet ; si sympa qu'il en est , presque , doux ?!?!?

    au fait , pour de nombreux photographes (concernés par tes propos) , ce genre de "tataginette" est un métier ..................

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cricri54 Voir le message
    ps : ICSTRA ; heureusement que tu le dis "sans méchanceté" ... mais qu'est-ce que ça donnerait si tu voulais être vexant ?!?!?
    d'ailleurs ; je me demande bien par quel sentiment est guidé ton billet ; si sympa qu'il en est , presque , doux ?!?!?

    au fait , pour de nombreux photographes (concernés par tes propos) , ce genre de "tataginette" est un métier ..................
    Oui, sans méchanceté, juste mon ressenti....quand au niveau de vexation, il dépend du niveau de susceptibilité....
    Le sentiment qui m'a guidé est un sentiment de déception et non de jalousie comme tu le sous entend...
    C'est un boitier dont j'ai l'intention de faire l'acquisition dés que mes finances me le permettront, et franchement je trouve que ça claque pas....

  15. #15
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    ça devient ennuyant de voire que de nombreux posts sont sujets a des envollés d'humeur...............Quel dommage de se connecter et de se prendre la tete !! Il n'y a encore pas de retour pour le 1dx ,hier encore je lisais qu'il n'était meme pas distribué sauf a pétaouchnok .........alors laissons ceux qui ont la chance de le posséder ,car cette une chance,tant en terme de qualité,mais aussi de moyens financier et écoutons les retours d'expérience ! nous sommes sur un forum destiné aussi a cela? ou suis-sur une autre planete ?
    Amicalement
    Pascal

  16. #16
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Je rejoins Pascal,
    d'autant plus que j'ai eu la chance de jouer avec ce 1dx hier ( je reviens bientôt fais gaffe cricri54 je ramène un petit chien de Russie pour faire un deal avec Vanina ), et je dois dire que pour m'avoir fait essayer le 1dMk IV et pour avoir eu un 1d Mk II, la prise en main est excellente, tous les boutons tombent sur les doigts, et cela repsire la série 1d et c'est bon ça )
    D'ailleurs j'y pense, ma fille va bientôt naitre et tu sais le flash c'est pas bon pour leurs yeux à ces petites choses et mon pauv'30D qui ne peut plus monter bien haut en iso...........

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    belleau
    Âge
    63
    Messages
    96
    Boîtier
    canon 5d
    Objectif(s)
    135L , 24-105L ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Oui, sans méchanceté, juste mon ressenti....quand au niveau de vexation, il dépend du niveau de susceptibilité....
    Le sentiment qui m'a guidé est un sentiment de déception et non de jalousie comme tu le sous entend...
    C'est un boitier dont j'ai l'intention de faire l'acquisition dés que mes finances me le permettront, et franchement je trouve que ça claque pas....

    tiens-tiens ; je n'ai pas parlé de jalousie ... t'aurait-on mis sur la piste ??? aurais-tu fais , entre temps , une analyse sur ton "toi intérieur" ???
    bien ; vu que "ça claque pas" ... tu n'as plus à faire d'économies pour te l'offrir !!!
    mais ; au fait ... c'est quoi une photo qui "claque" pour toi ???
    parce que ; j'en ai quelques-unes , faites en studio , que je ne peux poster ici (car faites avec un matériel non-Canon) (en plus de cela ; je crains , qu'en voyant qu'elles sont faites au Leica S2 , que tu fasse un malaise !!!) ...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    belleau
    Âge
    63
    Messages
    96
    Boîtier
    canon 5d
    Objectif(s)
    135L , 24-105L ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par luciefr75 Voir le message
    Je rejoins Pascal,
    d'autant plus que j'ai eu la chance de jouer avec ce 1dx hier ( je reviens bientôt fais gaffe cricri54 je ramène un petit chien de Russie pour faire un deal avec Vanina ), et je dois dire que pour m'avoir fait essayer le 1dMk IV et pour avoir eu un 1d Mk II, la prise en main est excellente, tous les boutons tombent sur les doigts, et cela repsire la série 1d et c'est bon ça )
    D'ailleurs j'y pense, ma fille va bientôt naitre et tu sais le flash c'est pas bon pour leurs yeux à ces petites choses et mon pauv'30D qui ne peut plus monter bien haut en iso...........

    il est à ta disposition

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cricri54 Voir le message
    tiens-tiens ; je n'ai pas parlé de jalousie ... t'aurait-on mis sur la piste ??? aurais-tu fais , entre temps , une analyse sur ton "toi intérieur" ???
    bien ; vu que "ça claque pas" ... tu n'as plus à faire d'économies pour te l'offrir !!!
    mais ; au fait ... c'est quoi une photo qui "claque" pour toi ???
    parce que ; j'en ai quelques-unes , faites en studio , que je ne peux poster ici (car faites avec un matériel non-Canon) (en plus de cela ; je crains , qu'en voyant qu'elles sont faites au Leica S2 , que tu fasse un malaise !!!) ...
    Ce sont les photos que tu as postées qui ne claquent pas, je suis sûr que le boitier peut mieux faire....
    Une photo qui claque? c'est une photo devant laquelle je ressens une émotion soit devant l'exploit technique, soit devant l'expression artistique voire la combinaison des 2....
    Et là désolé, ni l'un ni l'autre.....
    Quand aux photos magnifiques que tu réalises avec des appareils que je n'aurais certainement pas les moyens de m'acheter ni même les compétences pour les utiliser, je te crois bien volontiers.....que ne t'appliques tu dans ce cas à poster des photos dignes de ce boitier (Le 1DX)..?
    Voilà, je ne polémiquerai pas plus longtemps, d'une part parce que cela n'apporte rien au débat, et que d'autre part j'ai l'impression que tu es un "bon type" comme on dit chez nous, et donc je n'ai pas envie de me brouiller avec toi...
    Je te souhaite une bonne soirée et plein de bonheur avec ton nouveau boitier...
    Thierry

  20. #20
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    Citation Envoyé par cricri54 Voir le message
    il est à ta disposition
    C'est tres sympa de préter ce type de matos ! je le fais aussi ,mais uniquement a mes connaissances proche.....,par-contre c'est un véritable plaisir de voir qu'ils sont heureux de se barrer un week end avec et de revenir avec des yeux pétillants de bonheur !!et ,cela permet aussi de voire que le boitier ne fait pas la photo ! il y contribue certe,mais il faut aussi savoir l'utiliser !
    Cependant a mon écran je précise ! je ne vois vraiment pas la difference entre les deux images au niveau de la correction du bruit? pourtant je possede une dalle ips225 !!
    Amicalement
    pascal

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ma première expo en Cévennes
    Par tosca dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/04/2012, 22h31
  2. à Toulouse ... ma première expo !....
    Par loublanc dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 63
    Dernier message: 22/04/2012, 22h54
  3. [EXPO] - Bordeaux - ma première expo
    Par ChrisC dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 22h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com