Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    61
    Messages
    12
    Boîtier
    nikon D3 et D300
    Objectif(s)
    105 vr; 70-200 vr; ; 85 afd 1,4; 200 f2 Vr; 14-24 afs; 24-70 afs Tc14 Tc17

    Par défaut Qualité inconstante des objectifs série L

    Bonsoir, au travers de différentes discussions de canonistes sur différents forums, j'entends régulierement parler de résultats très inégaux au niveau piqué pour différents objectifs de la même série, entre autre le 24-105 mais également d'autres objectifs reconnus.
    Je suis toujours chez les jaunes mais j'avoue que cette info me refroidis un peu. Chez Nikon le problème est connu pour le 12-24 qui présente des grosses inégalités de résultats entre différents exemplaires mais pas pour d'autres cailloux haut de gamme.
    Comment faites vous pour acheter en confiance des objectifs si chers ?
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par frontosa14 Voir le message
    Comment faites vous pour acheter en confiance des objectifs si chers ?
    Merci d'avance
    Tout d'abord on ne fréquente qu'eos-numerique, ça nous évite de lire les témoignages de gugusses parfois trop inexpérimentés pour être juges .
    Ensuite si tu vends 20000 objos d'une sorte, tu as deux fois plus de chances d'avoir un exemplaire défectueux que dans une autre marque qui n'en vendrait que 10000 par exemple.
    Pour finir nous avons la chance que canon nous offre le choix entre différentes tailles de capteur. Les performances sont différentes suivant le format de ce capteur.
    Cerise sur le gâteau, on a le 24x36, qui ne tolère aucune faille au nivau de l'objectif. Quand les nikonistes pourront mettre leurs objectifs sur un capteur 24x36, à ce moment là trouveront-ils peut-être des petits défauts à certains de ceux-ci
    Dernière modification par Fred08 ; 14/11/2006 à 18h26.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Quand les nikonistes pourront mettre leurs objectifs sur un capteur 24x36, à ce moment là trouveront-ils peut-être des petits défauts à certains de ceux-ci
    Et hop, ça c'est fait...

    Pas mieux.


  4. #4
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Quand les nikonistes pourront mettre leurs objectifs sur un capteur 24x36, à ce moment là trouveront-ils peut-être des petits défauts à certains de ceux-ci
    Ben oui, ceux qui ont la bague Nikon/Canon devraient nous dire ce qu'ils en pensent, sur un boitier 5D ou 1DS par exemple.

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Ben oui, ceux qui ont la bague Nikon/Canon devraient nous dire ce qu'ils en pensent, sur un boitier 5D ou 1DS par exemple.
    Il faut non seulement avoir la bague, mais en plus des cailloux Nikon.......
    Si la bague n'est pas chère, par contre, les cailloux Nikon, ça douille grave

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Il faut non seulement avoir la bague, mais en plus des cailloux Nikon.......

    Jean
    Oui, mais je suppose que si on a acheté la bague, c'est qu'on a déjà des objos Nikon, non ?

  7. #7
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Oui, mais je suppose que si on a acheté la bague, c'est qu'on a déjà des objos Nikon, non ?
    Vas savoir, on peut être prévoyant, au cas ou un caillou Nikon arrive dans les chaussures pour Noël ?????

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    61
    Messages
    12
    Boîtier
    nikon D3 et D300
    Objectif(s)
    105 vr; 70-200 vr; ; 85 afd 1,4; 200 f2 Vr; 14-24 afs; 24-70 afs Tc14 Tc17

    Par défaut

    [quote=fred08;225541]Tout d'abord on ne fréquente qu'eos-numerique, ça nous évite de lire les témoignages de gugusses parfois trop inexpérimentés pour être juges .



    ]Moi je fréquente les forums Nikon mais je suis assez ouvert pour m'intéresser à ce qui se passe ailleurs, je pensais même changer et me reconvertir chez Canon et comme cette reconverssion à un prix que j'estime à 8000€ minimum si je veux remplacer les cailloux d'exception que j'ai déja j'aime autant me renseigner avant.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    61
    Messages
    12
    Boîtier
    nikon D3 et D300
    Objectif(s)
    105 vr; 70-200 vr; ; 85 afd 1,4; 200 f2 Vr; 14-24 afs; 24-70 afs Tc14 Tc17

    Par défaut

    En me relisant je me rends compte que ma premiere intervention est mal formulée
    C'est une question que je posais et non une affirmation. Je ne parlerais pas de choses que je ne connais pas et je dois avouer que je n'ai encore jamais tenu un boitier Canon numérique entre mes mains.
    Ce qui m'intéresserait chez Canon serait un 5D couplé à un 30d ,pourquoi deux boitiers ? Pour profiter du facteur de multiplication du capteur du 30d en téléobjectif. Le 5D pour le paysage et le portrait

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Quand les nikonistes pourront mettre leurs objectifs sur un capteur 24x36, à ce moment là trouveront-ils peut-être des petits défauts à certains de ceux-ci
    Meuh non !
    Une anecdote, il y a 25 ans environ, j'avais mon F1 New et un FD 24 f2,8.
    Un ami qui était venu me voir en vacances avait un Nikon ? (je ne sais plus le modèle) + aussi un 24 mm.
    Nous avons pris des photos identiques et avons porté les pellicules chez le photographe local. Ce dernier était pro Nikon et contre cette daube de Canon, surtout les objectifs.
    Quelques jours après nous sommes allés chercher les pellicules développées et photos tirées.
    Tout de suite le photographe a vu la différence.
    Mes photos avaient de la distortion, de l'aberration chromatique, du vignetage, du.... tout mauvais, contrairement aux photos émanant du Nikon.
    Tout ça à cause de mon objectif, cette daube de Canon 24mm.
    Mais l'autre pellicule, celle de mon camarade, alors là, c'est autre chose, Nikon c'est du super.
    Mon camarade en riait JAUNE. C'est peut être pour celà que l'on parle de la marque jaune (devant marron derrière).

    Ce que le photographe ne savait pas, c'est que nous avions échangé les pellicules en les lui remettant. Mais nous lui avons dit. Par la suite, il ne m'a plus adressé la parole. Moi je ne lui ai plus acheté de pellicule, ni rien d'autre d'ailleurs.

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut

    Elle est géniale cette histoire Bob-74!

  12. #12
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    [quote=frontosa14;225737]
    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Tout d'abord on ne fréquente qu'eos-numerique, ça nous évite de lire les témoignages de gugusses parfois trop inexpérimentés pour être juges .



    ]Moi je fréquente les forums Nikon mais je suis assez ouvert pour m'intéresser à ce qui se passe ailleurs, je pensais même changer et me reconvertir chez Canon et comme cette reconverssion à un prix que j'estime à 8000€ minimum si je veux remplacer les cailloux d'exception que j'ai déja j'aime autant me renseigner avant.
    Je ne suis jamais très sérieux quand je bois de la bière Et je comprends ton inquiétude...c'est le prix de la voiture que je viens d'offrir à ma femme.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par frontosa14 Voir le message
    Chez Nikon le problème est connu pour le 12-24 qui présente des grosses inégalités de résultats entre différents exemplaires mais pas pour d'autres cailloux haut de gamme.
    Comment faites vous pour acheter en confiance des objectifs si chers ?
    Merci d'avance
    Et les Nikonistes, et les autres.... comment font ils ?

    Ce qu'il faut bien se dire c'est qu'actuellement, nous sommes dans l'ère de la grande consommation.
    Il faut produire vite et pas cher. Le temps c'est de l'argent et de l'argent il faut en gagner (pas pour les fabriquants - mais pour les actionnaires).
    Ce qui est certain, c'est que malgré l'avancée de la technologie, des machines outils hyper perfectionnées, il peut y avoir des ratées. Un grain de sable peut enrayer cette machine. Et le produit raté, qui a un défaut, qu'en fait on ?
    Ben, on le laisse sur le marché, il y aura un client mécontent sur 1000. Pas grave.
    1000 pour 999 000 satisfaits. Et sur ces 1 000 combien vont se rendre compte qu'ils ont un mauvais exemplaire et se plaindre ? Peu.
    De toute façon lorsque tu achètes, c'est une loterie.
    Je le vois bien, je travaille en informatique (réparation PC) et le nombre de matériels de certaines marques même côtées, en panne (sérieuses - cartes mères - disques durs - lecteurs - graveurs - etc..) après 13 à 14 mois d'existence (même avant mais non pris en garantie par la grande distribution), sont légion.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred2lyon Voir le message
    Elle est géniale cette histoire Bob-74!
    Oui.
    Elle est véridique et se passait en 1981 dans un village des Monts du Lyonnais.
    Le photographe local qui s'était établi peu de temps avant détestait Canon. Je n'ai jamais pu savoir pourquoi. Lui n'avait que du Nikon.

    Mon ami, qui n'est plus là avait du Nikon, avec pas mal d'objectifs de la marque et un sac Nikon en cuir marron clair que j'enviais, tant il était beau, un Leica (non reflex) et un petit Minox (le tout petit truc long des espions).

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par frontosa14 Voir le message
    Bonsoir, au travers de différentes discussions de canonistes sur différents forums, j'entends régulierement parler de résultats très inégaux au niveau piqué pour différents objectifs de la même série, entre autre le 24-105 mais également d'autres objectifs reconnus.
    Je suis toujours chez les jaunes mais j'avoue que cette info me refroidis un peu. Chez Nikon le problème est connu pour le 12-24 qui présente des grosses inégalités de résultats entre différents exemplaires mais pas pour d'autres cailloux haut de gamme.
    Comment faites vous pour acheter en confiance des objectifs si chers ?
    Merci d'avance
    Bonsoir et bienvenu a toi futur ex-jaune! :p Tu ne nous dit pas ce que tu as actuellement en optique Nikon. Si c'est du AI-S, tu pourras en reconvertir certaines sur du Canon. Certes en manuel, mais si ce sont des cailloux d'exception ça peut valoir le coup.

    Sinon Bob 74 à bien résumé le problème. Je rajouterais que comme pour les voitures, il vaut mieux éviter d'acheter les premiers exemplaires. Dernier exemple en date, le fameux 24/105 IS tant décrié à sa sortie. Perso j'en avais essayé un et n'avais pas été convaincu. Depuis Canon a solutionné le problème et les exemplaires actuels sont très bien. J'en ai acheté un et je dois dire que j'en suis très content.

    Maintenant si tu achetes une optique qui a un défaut, tu le verras assez vite et les garanties fonctionnent très bien pour ça. Donc, no stress, tu peux (re)venir sans problème du coté obscur de la force !

  16. #16
    Membre Avatar de roby803
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Tubize Belgique
    Âge
    71
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 1:4 L IS USM ; EF 28-300 1:3.5-5.6 L IS USM;EF 100 f/2.8L Macro; 50 1.8 II

    Par défaut

    Bonsoir,

    En lisant vos différents post, plusieurs questions se bouscule dans ma ptite tête,

    Je suis aussi possesseur d'un 24-105 L IS USM, comment reconnaitre si c'est un des premier ou s'il s'agit d'un modèle "corrigé" par Canon.

    Je possède également un 28-300 L IS USM, puis je utiliser un extender ? ( je suis un peu "juste" avec mon 5D MII full frame)
    Si oui lequel? (je crois avoir lu 1.4).
    Est ce que cela équivaudra à +/- un 450mm ?
    L'AF fonctionne t-il encore ?
    Et gros souci: c'est déjà un 5.6 à 300 si je prends un extender, où cela va-til me mener en terme de luminosité ?


    Je suis également à l'achat de 2 "cailloux" comme vs dites,
    1 Macro, je suis tenté par le Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM, à t-il déjà livré ses petits défauts et grandes qualité ?

    1 grand angle, p-e le EF 16-35mm f/2.8L II USM ! Qu'en penser vous !

    Un tout grand MERCI pour vos éclaircissements !

    Roby803

    Une image vaut mieux que mille mots !
    Confucius
    Dernière modification par roby803 ; 11/10/2009 à 21h57. Motif: Oubli...

  17. #17
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ta question 2 non : Sur un 5D et avec un 28-300 pas d'extender ou pas d'AF ..
    Pour la question 1 : ICI

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par frontosa14 Voir le message
    Bonsoir, au travers de différentes discussions de canonistes sur différents forums, j'entends régulierement parler de résultats très inégaux au niveau piqué pour différents objectifs de la même série, entre autre le 24-105 mais également d'autres objectifs reconnus.
    Les résultats semblent inégaux à certains tout simplement parce que leur boîtier grand public dessert leur((s) objectif(s) L.

    Un bon réglage de l'AF du boîtier par le SAV, à toujours recommander si on a l'intention de s'équiper en L, change beaucoup de choses.

    Personnellement, je n'en possède que six, et je n'ai jamais eu à régler quoi que ce soit, pas plus l'AF de mon boîtier (vénérable relique âgée de sept ans déjà), qu'aucun de mes objectifs.

    Ceci dit, il n'est nullement exclus que certains spécimens puissent présenter quelque problème, ça vaut pour toutes les marques d'ailleurs.

  19. #19
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Il et vrais que j'ai vue la différence entre un boiter mis au point en SAV et un sortis de la boite .... No comment.

    Sinon on a tester deux L 100-400 IS et la sur le même boiter en effet il y a un qui et légèrement supérieure en piquer, notament le plus récent.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut Il y a deux questions...

    Pour les séries L j'ai eu une grosse déconvenue avec un 17-40 qui était vraiment médiocre. Mais celui qui l'a remplacé est parfait. Aucun pb en revanche sur aucun autre objectif Canon, L ou pas, et j'en ai eu pas mal (dont un 24-105 excellent, un 70-200, etc.). Je ne pense pas que le pb de qualité finale soit différent chez Nikon, Canon ou autre...
    Donc, pour acheter en confiance, il suffit d'acheter à un revendeur qui accepte de reprendre sans questions un produit sous-performant ou à un particulier qui a testé et éprouvé son optique.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectifs série FD sur 400D
    Par biscome dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2007, 09h14
  2. Existe-t-il un banc test Qualité sur les objectifs Canon?
    Par ericbenard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 12h56
  3. tele-objectifs(objectifs) pour 350D
    Par CHIRON dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/10/2006, 22h28
  4. Qualité des objectifs venant en pack avec le 350D
    Par reisergio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/05/2006, 16h59
  5. Qualité RAW
    Par jclaude08 dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 10h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com