Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Albachiara06

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1100D - 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, Canon 50mm f/1.8, Tamron 70-300mm f/3.5-5.6

Par défaut Albachiara06

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai fait l'acquisition de mon matériel photo il y a presque un an déjà!
    J'ai volontairement acheter du matériel "basique" (comprendre "pas cher"). Impossible de savoir a l'avance si la photographie me plairait.

Voici mon matériel: Canon 1100D, Canon 50mm f/1.8, Tamron 70-300mm f/3.5-5.6 stabilisé, Canon 28-80mm f/3.5-5.6 (donné par une amie).

Je suis encore et toujours au stade débutant. Je ne prends que très rarement des photos en mode automatique. Je me suis tout de suite lancé dans le bain du tout manuel. Rien de mieux que de FOIRER une photo qui aurait pu être très belle a cause de ses réglages: on apprends a faire mieux pour la fois suivante!

J’apprends doucement mais surement. La photographie a commencé, pour moi, par une indigestion de lecture a propos de la technique, du rôle de chacune des composantes.
    J'avoue ne pas m'être encore penchée sur certains réglages, préférant le laisser a la gestion du boitier plutôt que de faire n'importe quoi, le temps d’apprendre.

J'ai en projet futur d'acheter un nouvel objectif: Canon 17-55mm f/2.8 . Je l'ai essayé sur le boitier de mon amie (celle qui m'a donné le vieux 28-80), je le trouve vraiment super! Hyper facile d'utilisation, MAP très rapide, silencieuse, ...
    Plus tard, lorsque je serais a peut près ok avec la technique, je pense m'acheter le 7D... voir le successeur s'il est prévu.

Je prends majoritairement des photos de sport: animaux, voitures. Je prends quelques photos de portrait de mes chiens (quand ils arrivent a rester sage une seconde).

J'ai quelques questions a poser a propos de technique photo.

A bientôt sur le forum

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Sois la bienvenue parmi nous.

Francis.

Membre Avatar de OutBox
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

Par défaut

Bienvenue!

Membre Avatar de Laurentbr
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

Par défaut

Soit la bienvenue, Et je dirais que mais avec cet équipement que tu considères basique, tu as moyen de faire de magnifiques photos !

Membre
    Boîtier
    1100D - 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, Canon 50mm f/1.8, Tamron 70-300mm f/3.5-5.6

Par défaut

Merci de votre accueil!

Pour l'instant, je pense m'en sortir correctement avec cet équipement. Le boitier en lui même ne me pose pas vraiment de problème.
    Le 70-300 est très correct et a vrai dire, je l'utilise très souvent. La mise au point en photo "sport" est plutôt pas mal, j’apprécie d'avoir acheté le modèle stabilisé. J'aurais aimé un objectif plus lumineux mais vu le prix...c'est pas pour tout de suite.
    Le 50mm me pose des problèmes... mais vous allez me dire: c'est mon deuxième, le premier s'étant ouvert en deux suite a un choc (pourtant pas violent!). Les portraits sont magnifiques mais la MAP patine en permanence c'est assez pénible. Résultat, je suis le plus souvent en MAP manuelle avec ce caillou.

Le 17-55 me permettrait de couvrir une plage que je n'ai pas encore. Je suis tombé amoureuse de lui a peine la première photo prise. Rien a voir avec ce que je possède!

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Tu es la bienvenue parmi nous

Jean

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages