Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut Sac photo pour cote d'azur

    Salut à tous,

    Je vais comme tous les ans descendre dans le sud.
    Je supporte difficilement la chaleur et je n'aime pas avoir le dos tremper avec un sac à dos.
    J'ai en ma possession un flipside 400AW et un slingshot 200AW.
    Le flipside est top, mais un peu gros.
    Le sling commence un peu à me fatiguer avec une seule bretelle.
    et surtout les 2 sont des sac à dos!!!! Avec plus de 30° au bout d'une demi heure, je suis trempé!

    Lorsque je vais me balader je prend le 7D avec le 17-35, parfois le 28-75 ou le 50mm 1,4.
    J'ai un black rapid pour le portable de mon appareil.
    Je pourrais me dire je pars qu'avec mon appareil en bandouliere, mais j'aime beaucoup mon 50 :p

    Actuellement j'ai trois pistes, et je vous demande de l'aide. j'ai bien sur lu le poste sur les sacs à dos.
    Option 1: Je prends 1 ou 2 lens bag que j'accroche à ma ceinture + l'appareil avec le black rapid.
    Option 2: Inverse 100 ou 200 de chez lowepro.
    Option 3: sac bandouliere.

    Option 1:
    Pour: Léger, facilement modulaire
    Contre: les lens bag coutent relativement cher. Pas de protection pluie pour l'appareil. (Dans le sud le risque est limité, mais ne sait-on jamais)
    Option 2:
    Pour: Retour plutot positif sur le confort de portage. Housse anti pluie. Peut permettre de protéger le matos dans le coffre pendant le déplacement.
    Contre: un peu gros peut-etre? Du coup peut-etre un peu chaud?
    Option 3:
    Pour: Protection pluie, protection dans le coffre
    Contre: portage sur 1 épaule comme le sling, nombre de modèle énorme et choix difficile.

    Vous ferriez quoi à ma place?

    Merci
    Rabbit


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Sac d'épaule pour pas faire le touriste américain. Autrement la côte d'azur l'été tu peux aussi laisser ton boitier chez toi

  3. #3
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    4ème piste : tu achètes 2 ou 3 bons tee-shirts qui absorbent l'humidité, ça te reviendra moins cher que de changer de sac...

    Plus sérieusement (quoique...), un sac sling me semble pas mal. CI a fait un comparatif intéressant de plusieurs modèles dans son dernier n°

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J’ai plusieurs sacs et je reviens toujours au sac d’épaule, tu as parfaitement exprimé les problèmes des sacs à dos.
    Sac Lowepro reporter 400aw pour beaucoup de matériel mais gros et peu discret.
    Sac Kalahari Kapako-31 pour boîtier et trois objectifs dont 70-200 2,8 avec par soleil, poids 1,2kg en toile doublée plastique, discret, plein de poches, ne fait pas sac photo, permet de mettre une bouteille 33cl eau en extrémité, pour 50€ environ.
    https://dl.dropbox.com/u/31853143/index.jpg
    http://www.pixelistes.com/forum/kala...31-t64657.html

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Pour la cote d'azur en été, tu peux effectivement partir sans appareil photo mais avec une grande serviette et un bob. Sinon, j'ai un sac à dos léger "La Fourmi" acheté chez un pseudo discounteur d'internet.
    Le compartiment du bas est matelassé avec 3 emplacements, le haut permet de mettre qq affaires persos, et un netbook ou un guide touristique, et il y a même un filet de chaque coté pour mettre une petite bouteille d'eau et la crème solaire. Le tout pour moins de 30 euros

  6. #6
    Membre Avatar de T@z
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    59
    Messages
    384
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Sac Lowepro reporter 400aw pour beaucoup de matériel mais gros et peu discret.
    Le Stealth Reporter 300 devrait convenir, car comme le dit geo18, le 400 est gros et encombrant.
    Tu as aussi l'option du Stealth Reporter 100 auquel tu ajoutes des Lens cases en fonction de tes besoins.

    T@z

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    35
    Messages
    135
    Boîtier
    Eos 40D, Eos 33V
    Objectif(s)
    17-40 F4 L USM, 40 2.8 Pancake, 50 F1.8, 100mm L IS Macro

    Par défaut

    je partage pas mal l'avis de Tine sur le t-shirt, je vis sur Nice, et que je sortes avec n'importe quel sac (photo ou non, même mon sac de rando sensé), sous ces températures, il est difficile de ne pas transpirer... La solution t-shirt/polo absorbant est à prendre sérieusement en compte.

    Pour ma part je possède des polos Nike Dri-fit (pour le tennis a la base ) ou Adidas Climacool, je trouve les Nike plus agréables et plus absorbants.

    Tu gagneras certainement du confort avec des sacs plus adaptés, mais je ne pense pas que ça suffise pour une journée au soleil par plus de 30°C comprenant au moins de la marche ^^

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    La différence de confort et de chaleur entre un sac à dos et un d'épaule est flagrante si tu transportes par ta maison.

    Mais de toute facon qu'est ce que tu veux faire comme photo en été au soleil par plus de 30 degrés qui plus est dans une région surpeuplée et bétonnée ? Pour rappel: Enjoy the view of the south west thanks to the webcam (a consulter entre 10h et 17h).

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    35
    Messages
    135
    Boîtier
    Eos 40D, Eos 33V
    Objectif(s)
    17-40 F4 L USM, 40 2.8 Pancake, 50 F1.8, 100mm L IS Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Mais de toute facon qu'est ce que tu veux faire comme photo en été au soleil par plus de 30 degrés qui plus est dans une région surpeuplée et bétonnée ? Pour rappel: Enjoy the view of the south west thanks to the webcam (a consulter entre 10h et 17h).
    Le sujet n'est pas la, Rabbit souhaite ramener des photos de ces vacances, que ce soit des photos de familles, de paysages, ou autres ... ca le regarde !
    Effectivement, regarder l'affluence de LA plage la plus fréquentée, aux heures de pointes .... quelle info ! S'il n'y avait personne, ça serait plus inquiétant. Saches tout de même qu'il existe des tonnes de coins très photogéniques, pas forcement bétonnées, et pas surpeuplés ....

    Ah les préjugés ......

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Aucun préjugé. Juste une constation factuelle de photographe des conditions du terrain qui peut intéresser les gens pour faire des choix photographiques raisonnés. Le lien était la pour la qualité de la lumière et de l'air en journée l'été...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    35
    Messages
    135
    Boîtier
    Eos 40D, Eos 33V
    Objectif(s)
    17-40 F4 L USM, 40 2.8 Pancake, 50 F1.8, 100mm L IS Macro

    Par défaut

    Je comprends ce que tu veux dire, je pense que comme partout, il ne faut pas se contenter des photos en pleine journée, avec un plein soleil. Généralement le matin, on trouve surtout des gens de la côte qui veulent profiter de la plage sans être les uns sur les autres, pour les photos c'est un peu pareil, pour faire de belles photos, une lumière matinale, avec moins de monde, sera forcement plus agréable.

    Je suppose qu'une grande partie de ces photos seront aussi des photos souvenirs, et la, peu importe la lumière, c'est quand l'occasion se présente ! Essaye de partir relativement léger.

    Il faut que tu décides d'abord de ce que tu vas amener avec toi, et le choix du conteneur se ferra ensuite en fonction.

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Encore un post qui dérive.
    Très à la mode ces derniers temps, notre ami sera satisfait.

  13. #13
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    Salut à tous,

    J'ai un black rapid pour le portable de mon appareil.
    ah bon !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    J'ai un black rapid pour le portable de mon appareil.
    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    ah bon !
    Faut pas laisser l'appareil photo toujours connecter à un ordinateur portable?

    Merci le correcteur ortho auto ...

    Bon je suis pas beaucoup avancé. Je suis aller voir les tee-shirt, mais j'ai un no go de ma femme. Soit-disant que c'est pas beau....
    Elle est attiré par le passport sling de chez lowepro... (ca fait fort sac à main je trouve et à mon avis on rajoute vite des choses).
    Les nova et autre, ma femme n'est pas fan.
    Je viens de voir les National geographics qui semblent à mis chemin entre les 2.

    D'autres idées?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bojour de la Cote d'azur
    Par jimilam dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2010, 14h48
  2. contraste de la côte d'azur
    Par dparbor dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 13h10
  3. filtre pour la cote d'azur
    Par spv_tj dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2007, 22h37
  4. Vacances sur la Côte d'Azur
    Par Mav dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2005, 18h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com