Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut [1D mark II N & 17-40L] Un paysage de campagne

    Bonjour à tous !

    Je n'ai pas trouvé énormément de temps pour faire des photos ces derniers temps, mais je vous présente tout de même ma dernière prise en coup de vent d'aujourd'hui.



    Prise au Mark II N avec 17-40L et polarisant...

    Amicalement


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Ici plusieurs choses à dire:
    - dommage d'avoir gardé un réglage 1/250ème à F9 alors que tu disposais de suffisante vitesse pour fermer bien plus ton diaph et ainsi avoir une pdc bien plus grande encore
    - l'image est trop clair et donne du coup pas du tout la sensation que tu ai utilisé un polarisant, en effet ce dernier à tendance si on se positionne bien par rapport au soleil et si on le règle bien d'avoir une densité de ciel bien plus obcure que cela. Tu as bien règlé le polar avant de shooter ?
    - la partie de devant est peut être un peu trop importante (si elle avait été fleuri ou coloré cela aurait valu le coup de la laisser, peut être qu'ici il aurait fallu avancer un peu (si bien sûr rien ne t'empêchait de le faire)
    - accntuation peut être un peu visible

    Sinon le paysage apparaît sympa, sous le givre par exemple ou encore en printemps il devrait s'exprimer encore plus

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,

    Ici plusieurs choses à dire:
    - dommage d'avoir gardé un réglage 1/250ème à F9 alors que tu disposais de suffisante vitesse pour fermer bien plus ton diaph et ainsi avoir une pdc bien plus grande encore
    - l'image est trop clair et donne du coup pas du tout la sensation que tu ai utilisé un polarisant, en effet ce dernier à tendance si on se positionne bien par rapport au soleil et si on le règle bien d'avoir une densité de ciel bien plus obcure que cela. Tu as bien règlé le polar avant de shooter ?
    - la partie de devant est peut être un peu trop importante (si elle avait été fleuri ou coloré cela aurait valu le coup de la laisser, peut être qu'ici il aurait fallu avancer un peu (si bien sûr rien ne t'empêchait de le faire)
    - accntuation peut être un peu visible

    Sinon le paysage apparaît sympa, sous le givre par exemple ou encore en printemps il devrait s'exprimer encore plus

    ++
    Salut

    Merci beaucoup de ton avis.

    Pour le diaphragme plus fermé, je travaille rarement au dessus de f/9 ou f/11; ici après vérification sur la photo en plus grand, tout ce qui est dans le champ est net; de plus à f/9 le 17-40 atteint son "optimum" en terme de rendu voilà pourquoi je l'utilise assez souvent à cette ouverture...

    Pour le polarisant, on remarque son effet sur le lac, mais aussi dans la saturation des couleurs ainsi que le contraste général de l'image; ici le ciel n'aurait pas du tout pu apparaître "obscur" car il était déjà très clair à la base, et le polarisant l'a déjà bien amélioré . En plus je n'étais pas à 90° avec le soleil donc l'effet n'était pas si grand...

    Pour la partie avant, tu as sûrement raison, mais elle présente tout de même une jolie dominante rouge sur la photo, mais c'est sûr que la format la compression n'aident pas...

    Pour l'accentuation c'est très visible effectivement, car j'ai fait la version "EOS-Numérique" à partir d'une autre version WEB... :bash:

    En tout cas merci de ton avis!

    Amicalement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A la campagne
    Par matelot69 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2007, 07h52
  2. A la campagne
    Par matelot69 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 19h00
  3. Paysage de ma campagne
    Par luciefr75 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2007, 22h48
  4. campagne
    Par bwalckie dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2007, 14h39
  5. paysage de campagne
    Par regis dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 12h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com