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Discussion: BOKEH ?

  1. #1
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    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

    Par défaut BOKEH ?

    je n'arrive pas a faire un bokeh important

    photo faite avec AV au 1/100 en 2,8 iso2500

    j'aurai voulu donc voulu, que juste la tête soit nette
    qu aurai je dû faire ?

    idem pour celle ci je n'aurai voulu que le chien de net
    1/80
    2,8
    2000


  2. #2
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    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Bonjour, peux tu préciser la focale et la distance de prise de vue ?

  3. #3
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    Par défaut

    Pas le choix, il faut que l'écart entre le sujet et le fond soit important pour avoir du flou

  4. #4
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    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Le bokeh n'est pas le flou.
    C'est l'aspect de celui-ci; nuance . Il n'est donc pas quantifiable: on ne peut pas faire plus ou moins de bokeh

    Là, en ce qui concerne ton cas, et vu ta photo , f/2.8, ce n'est pas assez grand comme ouverture. Il faut donc soit que tu te recules, soit que ton objectif soit capable d'ouvrir plus, genre f/1.4 ou f/1.2

  5. #5
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    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Faudrait plutôt avancer....
    mais comme le souligne squale, le background est trop proche de toute façon

  6. #6
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    Objectif(s)
    -

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    Comme il a été dit, deux solutions pour réduire la profondeur de champ (avec un même cadrage du sujet) :

    - distance arrière plan - sujet bien plus importante

    - Ouverture plus grande

    Seb.

  7. #7
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    Par défaut

    Sur la première tout est flou sauf le museau, il faudrait fermer un peu plus.

  8. #8
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as peut de chance de réussir si tu laisse le boitier choisir ses collimateurs ...


  9. #9
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    Photo prise avec quel objectif?

  10. #10
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Comme il a été dit, deux solutions pour réduire la profondeur de champ (avec un même cadrage du sujet) :

    - distance arrière plan - sujet bien plus importante

    - Ouverture plus grande

    Seb.
    il y en a une 3:
    reculer et utiliser une focale plus longue

  11. #11
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    Citation Envoyé par groux Voir le message
    il y en a une 3:
    reculer et utiliser une focale plus longue
    Oui, à condition que l'augmentation de focale soit supérieure au recul....

  12. #12
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    Citation Envoyé par groux Voir le message
    il y en a une 3:
    reculer et utiliser une focale plus longue
    non, à cadrage identique du sujet la profondeur de champ est la même, seule la perspective change.

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Oui, à condition que l'augmentation de focale soit supérieure au recul....
    en effet mais dans ce cas le cadrage est différent (je précisais à cadrage identique)

    Seb.

  13. #13
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    Par défaut

    Tout à fait d'accord.....mais je suis un peu en bagarre avec Groux sur la PDC, donc je ne voulais pas être complètement négatif....

  14. #14
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    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Tout à fait d'accord.....mais je suis un peu en bagarre avec Groux sur la PDC, donc je ne voulais pas être complètement négatif....
    ok

    Seb.

  15. #15
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    Dans une situation comme celle-ci il sera impossible d'avoir le chien totalement net et un beau bokeh même avec un objectif qui ouvre plus grand, le sujet étant accolé au fond et la profondeur de champ trop réduite. La seule solution est d'éloigner le sujet suffisamment du fond pour le flou d'arrière plan et d'avoir une profondeur de champ suffisante pour qu'il sot totalement net, étant entendu que la longueur de la focale est primordiale.

  16. #16
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    ....étant entendu que la longueur de la focale est primordiale.
    pour resserrer l'arrière plan mais pas pour la pdc.

    Seb.

  17. #17
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    Bon, faut voir aussi que la ou est placé le chien tu peux pas faire grand chose a part 2 heures de photoshop...y a aussi la compo à revoir...

  18. #18
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    pour resserrer l'arrière plan mais pas pour la pdc.

    Seb.
    Qui a dit le contraire ?

  19. #19
    Membre Avatar de grincheux21
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    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Bon, faut voir aussi que la ou est placé le chien tu peux pas faire grand chose a part 2 heures de photoshop...y a aussi la compo à revoir...
    peut-être moins pour quelqu'un qui sait très bien manier la "baguette magique" de Photoshop.....

    bien sur...il n'est plus question de notion de bokeh, mais bon il y a résultat....

  20. #20
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tu as peut de chance de réussir si tu laisse le boitier choisir ses collimateurs ...
    peux tu m expliquer pour colimateurs,? en mettre moins ok , je regle ca ou?

  21. #21
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    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Bonjour, peux tu préciser la focale et la distance de prise de vue ?
    pour la tete du chien 55 et j etais a 60 cm car si je reculais j augmentai le cadrage
    pour l autre photo 55 et j etais a 1m

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Photo prise avec quel objectif?
    17-55 canon is 2,8

  22. #22
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    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Photo prise avec quel objectif?
    17-55 canon is 2,8


    comment supprimer un post ?

  23. #23
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    Citation Envoyé par prrune Voir le message
    peux tu m expliquer pour colimateurs,? en mettre moins ok , je regle ca ou?
    Perso, en général, je travaille avec juste le collimateur central actif, je mets au point puis recompose. Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le règlage sur un 7D mais ça doit être dans la doc.

  24. #24
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    Citation Envoyé par prrune Voir le message
    17-55 canon is 2,8


    comment supprimer un post ?
    je crois qu'il n'y a que les modos qui peuvent fermer ou supprimer une discussion...sinon j'imagine pas le souk....

  25. #25
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    Citation Envoyé par prrune Voir le message
    peux tu m expliquer pour colimateurs,? en mettre moins ok , je regle ca ou?
    Ya un superbe accessoire qui est fourni avec le 7D qui s'appelle le manuel et dont je te conseille une lecture complète....
    On y apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement de son appareil, les choses à ne pas faire, l'entretien...etc...
    S'il s'avère qu'il y a des choses que tu ne comprends pas, nous nous ferons un plaisir de te l'expliquer.....

  26. #26
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Qui a dit le contraire ?
    comme tu disais : "étant entendu que la longueur de la focale est primordiale." je préférais préciser pour ne pas que certains croient que la focale change la profondeur de champ à cadrage identique.

    Seb.

  27. #27
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    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Ya un superbe accessoire qui est fourni avec le 7D qui s'appelle le manuel et dont je te conseille une lecture complète....
    On y apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement de son appareil, les choses à ne pas faire, l'entretien...etc...
    S'il s'avère qu'il y a des choses que tu ne comprends pas, nous nous ferons un plaisir de te l'expliquer.....
    t inquiete j y suis dessus mai s ya telllement , surtout pour moi , neophite en numerique
    c page 88-89, je vais spotasser ça

  28. #28
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    Citation Envoyé par prrune Voir le message
    peux tu m expliquer pour colimateurs,? en mettre moins ok , je regle ca ou?
    Avec ton apn tu as la possibilité de choisir un collimateur seul, un collimateur + environnants, une zone, un seul en précis (spot AF) ou encore tous en même temps. Voir la documentation pour activer l'un des modes
    En optant pour laisser l'ensemble des collimateurs actifs ne permet pas de placer ta pdc au bon endroit ou ta netteté là ou tu le souhaites. Moralité la pdc commence peut être là ou il ne faut pas et la partie souhaitée nette n'est pas bonne.

    Pour cette raison on préfère choisir un seul collimateur justement pour s'assurer que la zone de netteté soit placé au bon endroit. On peut aussi faire une map manuelle, mais dans tous les cas le but est de placer la map au bon endroit, à partir du moment ou on veut faire du précis, 2 modes s'imposent : soit collimateur seul (il faut choisir lequel selon le cadrage ou encore recadrer avec le shoot, mais à petite distance et petite pdc la 1ère est mieux) soit Spot AF (là encore cela choisi un seul collimateur)

    Le reste est une question de distance, d'ouverture, etc comme cela a déjà été dit plus haut

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