Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Près de Lyon (69)
    Âge
    46
    Messages
    7
    Boîtier
    CANON EOS 50D + grip BG-E2N
    Objectif(s)
    TAMRON 18-270, CANON 50 f/1.8, CANON 70-200 f/4 IS, CANON Extender 1,4x II

    Par défaut Retour d'expérience sur holster et ceinture photo

    Bonsoir,

    J'envisage de faire l'acquisition d'un harnais COTTON CARRIER et plus particulièrement le modèle double boitier. Possédant un seul boitier, cela me permettrait d'utiliser la fixation (harnais ou holster) la plus adaptée à la situation, puisque le holster fournit avec le harnais semble être le même que celui du Carry-Lite.

    Néanmoins, en regardant les photos présentant l'utilisation du holster indépendamment du harnais, on constate que :
    - si on l'utilise avec une simple ceinture de pantalon, il est positionné assez bas et donc l'ensemble holster-appareil photo doit tirer sérieusement vers le bas (de plus, ce genre de ceinture n'est pas forcément "sécuritaire", donc gare à la chute),
    - si on prend la position de la ceinture du Carry-Lite (sans utilisation de la sangle d'épaule), la ceinture étant plus haute, elle doit reposer au niveau de la taille des 2 côtés et donc le déséquilibre doit moins se ressentir.

    Il est possible de commander la ceinture + bride d'épaule sur le site COTTON CARRIER. Cependant, la boutique européenne n'est plus disponible depuis quelques semaines. Il faut donc passer par la boutique canadienne et les frais de port doublent le prix de la ceinture (sans parler de la TVA et des droits de douane). J'ai contacté KERPIX, l'importateur français de la marque, mais il ne référence pas la ceinture seule. Donc à priori, pas moyen de la commander via des sites français.

    Aussi, je souhaiterai avoir votre retour d'expérience si vous utilisez un holster :
    - quel est votre avis/ressenti général sur son utilisation ?
    - à quel type de ceinture l'accrochez-vous : ceinture de pantalon, sangle ventrale de sac à dos, ceinture spécifique à la photo, ... ?
    - le déséquilibre est-il important si le holster est fixé directement sur la ceinture d'un pantalon ?
    - pour les ceintures spécifiques, j'ai vu les TAMRAC M.A.S. et LOWEPRO S&F Light Utility Belt. La 2ème disposant d'une sangle d'épaule, elle se rapprocherait donc de la configuration du Carry-Lite. Les utilisez-vous et qu'en pensez-vous ?

    Je vous remercie d'avance pour votre retour.

    Cyril


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Près de Lyon (69)
    Âge
    46
    Messages
    7
    Boîtier
    CANON EOS 50D + grip BG-E2N
    Objectif(s)
    TAMRON 18-270, CANON 50 f/1.8, CANON 70-200 f/4 IS, CANON Extender 1,4x II

    Par défaut

    En cette fin de week-end pour les uns et début de vacances pour les autres, un petit up à l'attention des utilisateurs de holster et/ou ceintures photos.

    Merci.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    J' ai un "Think Tank" dont je suis ravi que je porte par la sangle d' épaule.. RAS mais que j' ai pris juste et qui depuis plusieurs achats est bien petit, je ne peux tout y caser.. mais ce n' est pas la fonction du holster..
    Super matos sinon, compact, extensible, plusieurs tailles et je pense que tout se détaille chez eux..

    Edit: Mon conseil est donc surtout d' essayer les différentes tailles avec ton matos et de prendre un peu large pour que cela reste "hyper" pratique !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Près de Lyon (69)
    Âge
    46
    Messages
    7
    Boîtier
    CANON EOS 50D + grip BG-E2N
    Objectif(s)
    TAMRON 18-270, CANON 50 f/1.8, CANON 70-200 f/4 IS, CANON Extender 1,4x II

    Par défaut

    Bonsoir Elnunu,

    Merci pour ton retour.

    J'ai regardé sur le site de Think Tank. Peux-tu me préciser le (ou les) modèle(s) dont tu disposes STP ?

    Les harnais et holsters ne sont malheureusement pas adaptés à ce que je recherche : le holster est sous forme de pochette et le harnais semble de type modulaire. En fait, je dispose de sac pour le transport (Micro Trekker 100 et 200). Le harnais et le holster seraient plutôt une "position" de repos. Faisant des photos de rallyes, ils permettraient de soulager le cou (par rapport à la bride d'origine) en attendant le passage des voitures. En soirées, il permettraient de tenir l'appareil plus discrètement sur le côté. Le sac à dos n'étant jamais loin pour le reste du matériel.

    Par contre, une ceinture (Pro Speed Belt par exemple) et la sangle d'épaule Keep It Up Shoulder Strap pourrait être intéressant combiné à un holster du type Cotton Carrier... sous réserve que l'un s'adapte à l'autre. Après une recherche rapide, je n'ai pas l'impression que la sangle d'épaule soit disponible en France.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 25/08/2019, 17h13
  2. Ceinture photo
    Par Berboul dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2011, 19h26
  3. Cherche retour d'experience stage photo
    Par Xcluzif dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/04/2010, 21h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com