Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: club

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nil ST Vincent - BELGIQUE
    Âge
    73
    Messages
    42
    Boîtier
    CANON EOS 600D 70D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 4 Tamron 17-50 mm 2,8 + Canon 50mm 1,8 + Sigma 18-200 + Sigma 120-400

    Par défaut club

    Bonjour,

    Je recherche club ou personne pour m'aider. La photo numérique est nouvelle pour moi et trés vaste.
    J'habite en Belgique dans le Brabant Wallon.

    Merci

    Jacques


  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    bienvenue à toi mais de quelle région du BW ?
    c'est assez vaste

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nil ST Vincent - BELGIQUE
    Âge
    73
    Messages
    42
    Boîtier
    CANON EOS 600D 70D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 4 Tamron 17-50 mm 2,8 + Canon 50mm 1,8 + Sigma 18-200 + Sigma 120-400

    Par défaut Situation

    Bonjour,
    J'habite Walhain
    A+
    Jacques

  4. #4
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    bon ben ça n'a pas l'air trop difficile puisque tu es déjà informatisé
    (j'en connais un qui a acheté un appareil et puis était étonné qu'il fallait un pc !)
    as tu fais de la peloche avant ?
    quel appareil as tu ?
    un bon bouquin en plus du manuel pour commencer ne fera pas de tord

  5. #5
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Moi je peut t'aider , je maitrise plutot bien les outils de retouche et de traitement.
    Mais walhain, c'est pas la porte à coté. (suis de liège)
    (j'en connais un qui a acheté un appareil et puis était étonné qu'il fallait un pc !)
    MDRRRRRRRRR, ca c'est trop fort.

    un bon bouquin en plus du manuel pour commencer ne fera pas de tord
    +1000³²

    Je conseille aussi, pour ce qui est purement photographique, les cours interactifs du National Géographic... Une merveille.

  6. #6
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Je conseille aussi, pour ce qui est purement photographique, les cours interactifs du National Géographic... Une merveille.
    donne nous le lien ça peut servir à d'autres
    merci

  7. #7
    Membre Avatar de Edualc
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    73
    Messages
    190
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut

    Pour Jacques55:

    En effet, un bon bouquin, et un club près de chez toi, et te voilà sur les traces des meilleurs.

    Pour Haentjens:

    Très bonne idée. Peux-tu nous donner une adresse URL, merci.

    Edualc

  8. #8
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    donne nous le lien ça peut servir à d'autres
    merci
    Salut, en fait, c'est un coffret 8CDROM en vente un peu partout.
    Mais si ca te dit, on peut s'improviser une sortie un de ces quatre,et je te file une copie.

    Voici une description trouvée sur le net (plus facile que te me taper les explication tout seul )

    Description:
    Qui donc ne rêverait pas de réaliser des clichés aussi réussis que ceux des grands professionnels ? C'est ce que vous propose ce Guide pratique de la Photo du NATIONAL GEOGRAPHIC. Créé pour aider les photographes, des débutants aux plus expérimentés, ce guide indique, instructions et conseils précis à l'appui, comment transformer une photo ordinaire en une belle photo. Après une première partie consacrée aux techniques de base et au matériel nécessaire, le guide aborde de grands thèmes (les animaux, les paysages, les portraits…), expliqués et illustrés chacun par un photographe du NATIONAL GEOGRAPHIC. Vous découvrirez ainsi les techniques et les "trucs" des grands noms de la photo, David Allan Harvey, Jodi Cobb, Michael Nichols. Ils vous révéleront aussi cette sensibilité, ce regard particulier qui fait la valeur de vos photos.

    Vous explorerez les nouvelles frontières de la photo à travers un CD-Rom entièrement dédié à l’imagerie numérique. Mais la grande originalité de ce guide est de combiner habilement théorie et pratique : grâce à des simulateurs photographiques vous pourrez vous entraîner à prendre des photos en testant différents réglages et situations… et toutes vos erreurs seront commentées !

    Enfin, pour enrichir votre connaissance de la photo, ce guide vous propose une véritable histoire du reportage avec les photos du National Geographic ayant marqué le monde entier.

    Le coffret contient :256 animations en flash - 47 simulateurs - 48 vidéos - 16 animations 3D - 1000 photos avec agrandissement.

    Compatible Mac et PC

    CONTENU :

    CD N°1 : APPRENDRE A OBSERVER

    Connaitre les techniques de base ne suffit pas : il faut aussi apprendre à observer. Dans ce CD-Rom vous trouverez des simulateurs photographiques pour apprendre à maîtriser les instruments et techniques de base.

    CD N°2 : COMPOSER L'IMAGE

    Le moment est venu d'aller plus loin et d'apprendre à bien cadrer une image pour obtenir des compositions qui soient belles et équilibrées. Découvez des techniques indispensables, comme la "règle des tiers".

    CD N°3 : L'APPAREIL PHOTOGRAPHIQUE

    Enfin tout sur les secrets de l'appareil photographique : comment fonctionne-t-il ? Lequel acheter ? Essayez-les grâce aux simulations.

    CD N°4 : LES OBJECTIFS

    Il est maintenant temps d'étendre nos horizons ! Dans les principes de base, apprenez à vous servir des objectifs photographiques les mieux adaptés aux situations que vous rencontrez.

    CD N°5 : LA LUMIERE

    Photographier revient à "écrire avec la lumière", et c'est précisement à ce thème qu'est dédié le cinquième CD-Rom.

    CD N°6 : LE FILM

    Si photographier est comme écrire avec la lumière, alors le film est le papier dont nous disposons et, en tant que tel, il a une influence sur notre façon d'écrire.

    CD N°7 : LES ACCESSOIRES

    Appareils photo, pellicules, objectifs : parfois tout cela ne suffit pas pour prendre des photos vraiement merveilleuses. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut connaître les autres accessoires, des flashes aux posemètres, des pieds aux sacs photos. Quand et comment utiliser ces accessoires ?

    CD N°8 : L'IMAGERIE NUMERIQUE

    Dans le dernier CD-Rom du Guide interactif de la photo du National Geographic, il est temps de penser au futur : appareils numérique,techniques de manipulation d'images, composition numérique, Internet et impression numérique. Il s'agit aussi de pense à l'avenir du reportage : photo satellitaire, appareils spéciaux pour saisir ce qui est trop rapide pour l'oeuil humain...


    http://www.digibao.fr/toutes-nos-mar...fe&firstpage=1

  9. #9
    Membre Avatar de Edualc
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    73
    Messages
    190
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut

    merci pour ces renseignements

    Edualc

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nil ST Vincent - BELGIQUE
    Âge
    73
    Messages
    42
    Boîtier
    CANON EOS 600D 70D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 4 Tamron 17-50 mm 2,8 + Canon 50mm 1,8 + Sigma 18-200 + Sigma 120-400

    Exclamation Présentation

    Merci pour toutes vos réponses.
    Mon 1er appareil Canon fut un EOS600 acquis en 1989.
    Suite à un voyage au Maroc, je suis passé à la vidéo, toujours chez Canon, une caméra XM1.
    La photo numérique est devenue pressante, car le fait de pouvoir inclure sans manipulation importante des photos , s'avéra utile.
    Un 1er appareil, Fuji S9500, je ne puis pas adapter, j'avais les habitudes du reflex.
    2éme appareil, Eos 350D, j'ai difficille à le comprendre, drôlement plus compliqué que la caméra Xm1. C'est pour cela que j'ai besoin de conseils.

    A bientôt

    Jacques

  11. #11
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    En fait, il n'y a pas vraiment de secrets, tu dois photographier, encore photographier, et après, si il te reste du temps, tu peux aussi photographier.
    En quelques jours (ou semaines selon la rapidité de compréhension mdr) tu devrais avoir une bonne partie des fonctions de la bête en main.

    Je te conseille au début début , si l'affluence de fonctions t'effraye un tantinet, d'embrayer en mode P , c'est comme l'automatique, mais il est possible de modifier les paramètres.

    A partir de là, tu fait des tas de photo tests en modifiant les réglages, et tu trouvera bien vite tes réglages préférés.
    Profite en, ca ne coute pas un rond en numérique .(les tests bien sur.... parceque le matos par contre..><.)
    Ensuite, libre à toi d'explorer les autres modes de création comme:
    le mode TV(priorité à l'obturation),
    le mode AV (priorité à l'ouverture, mon préféré) et
    le mode M (manuel complet)

    C'est sur que de passer de la vidéo à la photo, ca doit être stressant, l'approche est différente, la gestion du matériel l'est tout autant, bref, tu passe de Mars à Saturne.:goodluck: (mais bon...les règles de composition sont identiques, tu devrait t'y retrouver rapidement)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Blainville, Quebec, Canada
    Âge
    57
    Messages
    110
    Boîtier
    40D - Elan 7
    Objectif(s)
    Canon: 70-200 F4L - 70-300 IS USM Sigma: 17-70 F2.8-4.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    ... Je conseille aussi, pour ce qui est purement photographique, les cours interactifs du National Géographic... Une merveille.
    Je viens de faire le tour d'un méchant paquet de sites d'ici (Québec) et j'en trouve pas un seul qui l'aie...

    J'espère que la persévérence portera fruit car ça a l'air vachement intéréssant ce cofret...

    Merci du tuyau

  13. #13
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Salut, je confirme, ca l'est.
    Mais j'avais mis un lien ou on en peut en trouver.
    http://www.digibao.fr/toutes-nos-mar...fe&firstpage=1
    Bonne fouille en tout cas

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Blainville, Quebec, Canada
    Âge
    57
    Messages
    110
    Boîtier
    40D - Elan 7
    Objectif(s)
    Canon: 70-200 F4L - 70-300 IS USM Sigma: 17-70 F2.8-4.5

    Par défaut

    J'avais repéré ton lien, mais l'expédition outre Atlantique risque de me couter un max alors j'ai envoyé un courriel a N. G. France pour savoir si ils peuvent me guider vers un magasin de ce coté.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. club photo sur 77 94 75
    Par chrisber66 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2007, 22h07
  2. création club ???
    Par stphane dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 20h05
  3. Club photo
    Par G1KNON dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 13h47
  4. Club photo
    Par Adrien dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 14/05/2007, 07h26
  5. 8h club moto U.K
    Par striker dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2006, 21h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com