Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de datura
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    200
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    70 200 L F4 ET 18 55 is

    Par défaut défense d'allumer la lumiére

    bonjour à tous!!
    n'ayant pas posté depuis fort longtemps je reviens vers vous car je me lance dans le "paysage" (graphisme) et voici deux photos qui me laisse assez perplexe!! à la fois je me dis "oui sympa "puis à la fois "mouai bof!! il manque quelque chose!!"mais quoi?? pourriez vous me donner des conseilles svp??des critiques svp
    merci !! bonne journée à tous!






    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 39mm | 1/4000s | f/5 | ISO 800
    et de deux !!




    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 25mm | 1/4000s | f/5 | ISO 800
    je ne sais pas si c'est reussi je ne pense pas d'ailleurs mais l'effet recherché était de montrer que bientot à la défense il faudra vivre dans les air (5e élement!! lol!)


  2. #2
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    je me dis "oui sympa "puis à la fois "mouai bof!! il manque quelque chose!!"mais quoi??
    KEUPAIN ! (enfin, "keupine" mais c'est un réflexe)

    Moi aussi je me dis ça souvent
    Bon, tes sujets ne sont pas ma tasse de Kro mais j'aime bien tes idées. Alors voilà mes modestes suggestions.
    Sur la 1 : le sépia me semble assez peu adapté. Je verrai quelque chose de plus psychédélique selon les couleurs d'origine. Le ciel est un peu trop uniforme, ça aplati tout. Soit c'est tout plat, soit c'est torturé. Là c'est entre les deux.
    Sur la 2 : c'est un peu bruité. Peut être que le ciel pourrait être plus contrasté, plus étrange.

    Sur les 2 : les exifs sont très curieux. sur des sujets fixes, inutile d'être au 1/4000s !!! Tu pouvais donc modérer tes zizos.

    Au plaisir,

  3. #3
    Membre Avatar de datura
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    200
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    70 200 L F4 ET 18 55 is

    Par défaut

    bonsoir dolgo!!
    avec un peu de recul je me demande pourquoi avoir posté ces photos alors que je les ai bâclé!!!????y'a des jours comme ca!!!merci pour tes conseils je vais voir ce que je peux faire du coup!! si je t'en mets une autre tu me conseillera??car j'aime tes critiques je pense la meme chose!!
    MERCI encore!!

  4. #4
    Membre Avatar de datura
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    200
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    70 200 L F4 ET 18 55 is

    Par défaut

    idem je ne sais que penser!!!elle me donne à la fois envie de la remettre droite et à la fois envie de me pencher pour la regarder!!!y'a des jours ou l'on ne sait plus!!!

    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18mm | 1/4000s | f/5 | ISO 800

  5. #5
    Membre Avatar de Luneral
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    34
    Messages
    531
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

    Par défaut

    Je préfère cette dernière, mais... Pourquoi avoir mis ISO 800 en pleine journée ?! Sur un 450D, malheureusement, ça ne pardonne pas... Et je ne suis pas fan de tout ce bruit sur le ciel =/

  6. #6
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Bon, je suis dans l'obligation de recommenter!
    Tu as raison de poster des photos non pas "bâclées" mais qui inspirent des critiques. C'est le meilleur moyen d'avancer. J'ai moi-même posté beaucoup de choses pas bonnes du tout alors que mes photos me semblaient très bien sur le moment, on m'est parfois rentré dedans et on a eu raison.

    Sur la 3 : même problème côté exifs. En vitesse 1/50 est largement suffisant ici avec ce sujet et ta focale. Tu shootes comment? En AV?

    Là encore, j'ai un peu de mal avec le ciel, pas assez fort. Pour moi, le côté penché est très bien, de même que la couleur bleutée/froide qui correspond bien à ce lieu qui est +/- un non-lieu.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-lieu_(anthropologie) <<-- un lien qui intéressera Hetfield aussi

    A propos, regardes le boulot de Hetfield sur la Défense https://www.eos-numerique.com/search...earchid=689515
    Notamment https://www.eos-numerique.com/sknum/...st-dor-199215/

    Allez, au boulot !

  7. #7
    Membre Avatar de datura
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    200
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    70 200 L F4 ET 18 55 is

    Par défaut

    merci à vous!!comme démontré je ne connais hélas pas grand chose en photo (reglage lumiere etc) d'habitude j'ai un ami qui m'aide..moi j'ai juste les idées qui fusent mais j'ai du mal avec les regleges mais ca va rentrer !! j'etais resté en vitesse de macro dans ma tete car c'est plutot mon domaine!!maius là oui je me dis mais enfin sarah???pourquoi???lol!!oui on m'a conseillé av !!oula ne me parlez pas de tv ou manuel !!suis trop nulle!!!
    merci pour vos critiques vais me mettre au boulot!!

  8. #8
    Membre Avatar de datura
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    200
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    70 200 L F4 ET 18 55 is

    Par défaut

    merci dolgo pour les liens!!j'avais vu leurs travails qui m'a coupé le souffle!!! mais j'ai posté quand mem!!

  9. #9
    Membre Avatar de Strieb5
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    64
    Âge
    55
    Messages
    2 230
    Boîtier
    60D, 5DMkIII
    Objectif(s)
    Trop nombreux, d'après ma femme !

    Par défaut

    Les compos sont très sympa !
    Les parametres sont a travailler, mais le bruit dans le ciel ne me gène pas plus que ca...cela participe à l'ambiance.
    Pas facile de faire ces tofs avec du mobilier urbain qui n'a rien de très "sexy" !

    Strieb5

  10. #10
    Membre Avatar de datura
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    200
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    70 200 L F4 ET 18 55 is

    Par défaut

    oui effectivement strieb faut absolument que je regarde mes reglages avant de shooter car j'oublie souvent je suis si pressée avec mon joujou entre les mains que j'oublie L'ESSENTIEL!! maintenant je sais que le bruit est dù au fait que j'ai trop fermé??et aux iso !!le temps n'etait pas tres top (comme depuis des mois!!)*
    en paysage c'est quoi la norme en journée 1/50 environ??et j'adapte les iso en fonction je suppose??

  11. #11
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    En mode AV tu détermine seulement ton ouverture (donc ta profondeur de champs) et la vitesse sera calculée automatiquement. Quand tu appuies à mi-course, tu vois dans le viseur la vitesse proposée. Si ça te convient (1/50 en paysage - 1/500 pour une scène de vie) tu shoote. Si c'est trop lent, alors tu compense en montant les isos. L'idéal étant de rester à isos faibles (100 à 800)
    Tu trouveras dans ton manuel, sur le web et sur le forum des milliers de précisions sur ces bases.

    Regardes ce lien ça va te plaire :

    http://camerasim.com/camera-simulator/

  12. #12
    Membre Avatar de datura
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    200
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    70 200 L F4 ET 18 55 is

    Par défaut

    bonjour!!
    merci pour ces conseils!!c'est noté reste plus qu'a pratiquer!!
    bonne journée!!

  13. #13
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    hé, merci Dolgo pour le petit clin d'oeil, je suis ravis que mes photos de "non-lieu" t'aient plu , ça donne envie d'en discuter dans un autre contexte !

    datura, on sent bien dans ce que tu proposes ton attirance pour les diagonales qui dynamisent la compo. La 3 fonctionne le mieux dans ce contexte, pas mal du tout ! les autres sont un peu déséquilibrées dans l'occupation de l'espace amha. Sur la 3, la position des statues est bonne et chacune se détache bien du fond. Traitement virant sur les bleus apportant une belle modernité. Le ciel bruite, dommage et est limite surexposé du fait de la grosse ouverture + ISO élevés. +1 avec les différents conseils de réglage de mes camarades. En résumé, des bonnes choses, prend un peu plus de temps sur tes réglages avant de shooter (30 secondes au lieu de 10 ) et ce sera top !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    44
    Messages
    1 051
    Boîtier
    400d + 430 EX
    Objectif(s)
    18/55 IS, 50 f1.8, 100 f2.8, 200 L f2.8, 70/200 L f4

    Par défaut

    Moi j'adore la 2 qui est vraiment rechercée au niveau compo!
    La une Aussi, mais j'aurais plus vu un Noir et blanc que sépia.
    Et la der est vraiment sympa avec les poteaux au premier plan.

    Pour les réglages c'est comme la macro lol. Tu te mets en mode AV tu choisis ta profondeur de champs en fonction de la PDC souhaitée, plus tu ouvres et moins t'as de PDC et plus tu fermes plus t'as de PDC. Tu fais ta mise au point et mesure d'expo (bouton de shoot appuyé à mi-course), l'appareil doit t'annoncer le temps d'ouverture à au moins 1.6 X la longueur de ta focale. Ex : pour la dernière tu shootes à 18mm, donc tu peux descendre en vitesse jusqu'à 1/28ème (1.6 X 18mm) pour éviter le flou de bougé (si tu veux pas t'embêter avec le 1.6 X tu multiplie par 2 la longueur de ta focale ça va plus vite et ça sécurise un peu plus). Donc tu pouvais descendre tes isos au max, tu devais être largement au dessus de cette vitesse. Et effectivement si tu shootes une scène de vie avec des gens ou animaux qui bougent, il faut monter en vitesse en fonction pour figer les actions. Si tu constates que tes vitesses sont trop basses, là tu montes en iso.

    Contrairement à certains le bruit sur la dernière ne me dérange pas du tout!

  15. #15
    Membre Avatar de datura
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    200
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    70 200 L F4 ET 18 55 is

    Par défaut

    bonjour !!
    merci pour tes conseil hetfield et merci de complimenter mon travail, vu le tiens ,c'est tres flateur
    merci tyb enfin sensei je vais faire une sauvegarde dans mon petit cerveau et penser à tout ça avant de shooter!!!!
    je vais les retoucher je pense ,je passerai à l'occaz'
    bonne journée à tous!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Allumer une fleur...
    Par bartgeier dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2011, 17h59
  2. Allumer le feu...
    Par Dustproof dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2010, 20h55
  3. Pour allumer le feu...de noël !
    Par shiver dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2009, 14h16
  4. Allumer mon EOS 5D
    Par Aquaeos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2008, 22h58
  5. allumer le feu !
    Par nico26 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2007, 12h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com