Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Bordeaux / Maisons-Alfort
    Âge
    43
    Messages
    10
    Boîtier
    SONY A700
    Objectif(s)
    16-80 / 50 / 70-200

    Par défaut Paysages et Sports sur 40D

    Bonjour à tous,

    Je m'adresse à vous car un ami canoniste (je suis équipé en Sony, personne n'est parfait) souhaite profiter de la chute de son objectif pour investir un peu d'argent dans du plus qualitatif.

    Son équipement actuel :
    Boitier 40D
    90-300 / 4.5-5.6 qui fait du bruit quand on le secoue, qui craque et bloque ...

    Usage :
    Photo paysage avec, parfois, quelques tirages de taille modeste et sans jamais les regarder à la loupe
    Photo sportive indoor et outdoor pour de rares tirages et souvent dans un journal local. Le reste du temps, ces clichés sont postés sur Facebook ou autre site Internet pour illustration

    Avant que l'on me pose la question, je vous le signale : Il n'était pas satisfait de son objectif pour ces usages puisque trop long pour du paysage, parfois un peu trop court (rarement quand même, je pense donc que l'on va repartir sur du 300mm) pour le sport mais surtout trop peu lumineux pour l'indoor (et trop long à faire la MaP).

    Il n'a rien contre le fait d'avoir deux objectifs au lieu d'un.

    Pour finir, question budget, voici sa réponse : " budget non déterminé mais je m'adapterai tout en restant raisonnable "

    Je pense donc lui proposer deux ou trois combinaisons mais pour cela, j'ai besoin de vous.

    Pour finir, je pense qu'il préférera du neuf car il n'a pas très envie de se lancer dans des tractations sur le net et, partant en vacances dans quelques jours, je ne peux pas le faire pour lui.
    Par contre, pas de problème s'il doit choisir des marques tierces Sigma ou Tamron.

    Merci par avance

    Christophe


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Nuremberg, DE
    Âge
    40
    Messages
    154
    Boîtier
    5DmkIII | 20D
    Objectif(s)
    24-70 | 70-200 IS II | 24-105 IS

    Par défaut

    Salut:

    Je lui proposerai surement le 135 f/2, pour le sport indoor, très lumineux...
    et pour faire du paysage, un 35mm ferait surement l'affaire.

    S'il préfère le confort d'un zoom, le 70-200 f/2.8 est extra (pour de l'indoor), mais très cher. le 70-200 f/4 est excellent aussi, mais ouvre moins.
    Et pour les portrait paysages, un 18-55 f/2.8

    Bon choix

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Si budget non limité : canon 17-55 mm f/28 + canon 70-200 mm f/4 IS ou non IS.
    Sans quoi, moins chers : tamron 17-50 mm f/2,8 VC ou non + canon 55-250 mm IS.
    Une idée mais reste encore foule de possibilités.

    Francis.

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Bordeaux / Maisons-Alfort
    Âge
    43
    Messages
    10
    Boîtier
    SONY A700
    Objectif(s)
    16-80 / 50 / 70-200

    Par défaut

    Bonjour et merci de cette réponse rapide.

    Il préférera probablement un zoom. La première combinaison me parait pas mal mais cela fait bien longtemps qu'il n'a pas eu d'optique fixe (il fait de la photo depuis très longtemps, je pense donc qu'il a dû en posséder auparavant). Une combinaison de deux fixe me parait compliqué d'autant qu'il photographie plusieurs sport, nécessitant des longueurs, je pense, différentes.

    Concernant la seconde combinaison je vais lui proposer mais je ne sais pas si le budget conviendra.
    Pour les photos de paysage, il faudrait un zoom correct qui tient la route à f8, sans exploser le budget. Cela lui permettra peut être de dépenser un peu plus pour l'autre optique.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Bordeaux / Maisons-Alfort
    Âge
    43
    Messages
    10
    Boîtier
    SONY A700
    Objectif(s)
    16-80 / 50 / 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Si budget non limité : canon 17-55 mm f/28 + canon 70-200 mm f/4 IS ou non IS.
    Sans quoi, moins chers : tamron 17-50 mm f/2,8 VC ou non + canon 55-250 mm IS.
    Une idée mais reste encore foule de possibilités.

    Francis.
    Merci beaucoup, c'est noté.
    Je vais étudier ça.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Bordeaux / Maisons-Alfort
    Âge
    43
    Messages
    10
    Boîtier
    SONY A700
    Objectif(s)
    16-80 / 50 / 70-200

    Par défaut

    Je suppose que tous les 70-200 Canon, Sigma et Tamron récents encaissent correctement un x1,4 ou bien faut-il se méfier de l'un d'entre eux ?
    Quelle est la compatibilité des multiplicateurs avec des objos d'autres marques (70-200 / 2.8 ou 4) ?

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    les 70-200 Canon sont un des gros avantages de la gamme Canon, piqué de folie, AF de folie, construction pro à toute épreuve, parfaite compatibilité avec les boitiers Canon, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter un autre 70-200 qu'un L. Tous fonctionnent très bien avec les tc 1.4x.

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Bordeaux / Maisons-Alfort
    Âge
    43
    Messages
    10
    Boîtier
    SONY A700
    Objectif(s)
    16-80 / 50 / 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    les 70-200 Canon sont un des gros avantages de la gamme Canon, piqué de folie, AF de folie, construction pro à toute épreuve, parfaite compatibilité avec les boitiers Canon, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter un autre 70-200 qu'un L. Tous fonctionnent très bien avec les tc 1.4x.
    L'intérêt que j'y voyais était le prix.

  9. #9
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    N'écoute pas les intégristes des optiques Canon (c'est de l'humour hein rem22...)

    C'est sûr que si ton copain peut prendre un Canon c'est plus sûr, mais le Sigma 70-200/2.8 DG OS HSM est une très bonne optique aussi à condition de pouvoir l'essayer avant de l'acheter, pour détecter un éventuel pb de BF/FF.

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Bordeaux / Maisons-Alfort
    Âge
    43
    Messages
    10
    Boîtier
    SONY A700
    Objectif(s)
    16-80 / 50 / 70-200

    Par défaut

    Oui, mon 70-200/2.8 est un Sigma et j'en suis pleinement satisfait.
    D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que cet ami est actuellement équipé d'un 90-300 / 4.5-5.6
    Cela ne signifie pas qu'il faille restreindre les réponses aux seuls objectifs les moins chers mais dans un cas comme celui-là, je crois que la différence de piqué entre un Sigma et un Canon, que je ne nie pas, ne sera pas importante puisque les deux remplissent largement ses exigences.

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Bordeaux / Maisons-Alfort
    Âge
    43
    Messages
    10
    Boîtier
    SONY A700
    Objectif(s)
    16-80 / 50 / 70-200

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses et le temps que vous y avez consacré. Je viens de les lui transmettre.

    Cordialement

    Christophe

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sports, regards... en N&B
    Par Helios dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2011, 10h17
  2. Sports
    Par larry dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2008, 10h09
  3. 580 EX II + sports
    Par volwerik dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2008, 15h31
  4. 400D et sports: 300 is usm F4L ou 100-400 L?
    Par matchap dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 17h36
  5. Nouveautés:sports
    Par titibucy dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/03/2006, 22h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com