Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut Petits désagrements avec LR4

    Depuis que j'ai téléchargé la version d'essai de LR4, je constate des petites bidouilles qui coincent. Rien de bien méchant, mais la somme des petites choses peut devenir lourde... Je voulais donc vous en faire part pour éventuellement avoir votre retour à ce sujet.
    Je n'ai pas fait les liste, mais par exemple:
    - C'est plus lent que LR2, mais là, je ne sais pas si ça vient de ma bécane qui vieillit, des fichiers du 7D qui sont plus lourds que ceux du 450D, ou de LR... ou des trois réunis.
    - A l'importation, les mots clés ne sont plus gardés en mémoire, comme avant. Donc il faut les remettre à chaque fois. Ca doit pouvoir se paramétrer manuellement, non? Je n'ai pas trouvé.
    - Lorsque je veut renommer un dossier (2012-06-30 auquel je veux ajouter le nom d'un lieu par exemple), assez régulièrement, ça foire. Ca ne passe pas. Et quand je réessaye avec le même dossier lors d'une session ultérieure, sans avoir changé quoi que ce soit, ça passe...
    - Lorsque je veux créer des sous-dossiers pour deux choses différente faite une même journée (Créer un dossier dans 2012-06-30, puis inclure les photos sélectionnées), assez souvent aussi, il me les inclut toutes, sauf une, et m’envoie donc un message d'avertissement. Je resélectionne la photo toute seule (qu'il faut donc retrouver dans la masse) et je la retransfère dans un second temps.
    - Tout à l'heure, je branche mon disque dur externe sur lequel je vide régulièrement les photos déjà triées/développés des mois passés. Il reconnaissait (donc m'affichait) le dossier parent (Slovénie 2012), mais pas les autres (2012-04, 2012-05, etc... apparaissaient avec le point d'interrogation). J'ai fermé LR, rallumé, et c'était bon...

    Bref, c'est pas que ce soit hyper pénible, mais c'est une somme de petites choses qui marchaient très bien sous LR2 que j'avais jusqu'alors, et qui merdouillent maintenant. Donc un peu frustrant.
    Et chez vous, ça marche?


  2. #2
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai pas ce genre de souci avec LR 4.1 (Win7 x64), y compris pour les performances.

  3. #3
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    "- C'est plus lent que LR2, mais là, je ne sais pas si ça vient de ma bécane qui vieillit, des fichiers du 7D qui sont plus lourds que ceux du 450D, ou de LR... ou des trois réunis."

    Cherches pas , c'est les trois réunis, je suis passé de LR 3 à LR 4, je suis passé d'une config Core 2 Duo double cœur à un i5-2500 pour conserver une fluidité comparable sur les mêmes fichiers (Raw de 18 Mpixels).
    Lightroom est gourmand en puissance processeur, et il faut 4 Go de mémoire (elle n'est pas très chère en ce moment).

    La version stable de 4.1 a réglé des petits soucis rencontrés avec la 4.0 et les 4.x RC (plantages à l'ouverture...).

  4. #4
    Membre Avatar de Herve64
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Saint Jean de Luz
    Âge
    51
    Messages
    130
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

    Par défaut

    pour ma part j'avais constaté les points 3 et 4 que tu décris mais j'avais déjà le problème sous LR 3.6 (sous Windows 7 64 bits)
    Citation Envoyé par Smejko Voir le message
    - Lorsque je veut renommer un dossier (2012-06-30 auquel je veux ajouter le nom d'un lieu par exemple), assez régulièrement, ça foire. Ca ne passe pas. Et quand je réessaye avec le même dossier lors d'une session ultérieure, sans avoir changé quoi que ce soit, ça passe...
    - Lorsque je veux créer des sous-dossiers pour deux choses différente faite une même journée (Créer un dossier dans 2012-06-30, puis inclure les photos sélectionnées), assez souvent aussi, il me les inclut toutes, sauf une, et m’envoie donc un message d'avertissement. Je resélectionne la photo toute seule (qu'il faut donc retrouver dans la masse) et je la retransfère dans un second temps.
    - pour contourner ce problème qui semble plutôt aléatoire, j'avais tendance à sélectionner un autre dossier et faire un clic droit "renommer" sur le dossier à modifier. Avec la 4.1, a priori je n'ai plus l'erreur.
    - J'ai ce problème parfois quand je veux déplacer toutes les photos d'un dossier vers un autre. Comme toi, je suis parfois obligé de m'y reprendre à 2 fois.
    Je ne sais plus si je l'ai eu à nouveau avec la 4.1 : en tout cas je viens de faire quelques tests sans reproduire l'erreur
    Si tu n'es pas encore passé de la 4.0 à la 4.1, je te conseille de le faire.
    Tiens nous au courant.

  5. #5
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Merci à vous pour vos retours.
    Je suis aussi sur Win 7 64 bits, mais sur un mini laptop Asus (écran 12 pouces) acheté en 2010, dual core 1.30 GHz, 4go de Ram (le max sur cet ordi), j'ai 50€ de libre sur mon disque dur... Jusque là, il tournait t`res bien.
    Et LR4.1, je viens de regarder (enfin je ne sais pas à quoi vous voyez ça, mais dans l'onglet "Aide", j'ai "A propos d'Adobe LR 4.1".
    A vrai dire, je suis toujours sur la version d'essai, mais elle expire demain... alors je me pose des questions. J'achète la licence (je partais plein de bonne conscience, cette fois) ou pas?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Une après midi avec les petits
    Par Christine34 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2010, 21h32
  2. Petits essais avec mon fils
    Par JoeBarT dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2010, 18h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com