Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Lafronde
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France (région centre)
    Messages
    111
    Boîtier
    5Dmk² , 550D, 430EXII, SB26
    Objectif(s)
    CZ 50mm f1.7, Yashica 50 f1.4, Helios 44m, 70-200L f2.8I,24-70L f2.8, 85 f1.8

    Par défaut Cherche photographe mariage..

    ..pour l'assister

    Bonjour à tous!

    Une demande un peu particulière, je ne suis pas à la recherche d'un photographe pour mon mariage, mais à la recherche d'un photographe qui accepterait que je l'assiste, joue le rôle du second/troisième photographe.

    J'ai couvert mon premier mariage en mai dernier (et j'en ai un autre en aout) et contre toute attente, c'est quelque chose qui m'a bien plu.
    Je suis en revanche beaucoup trop inexpérimenté dans le domaine pour me lancer tout seul et j'estime que ce genre de gig nécessite de la pratique et par respect pour les mariés, je n'ai pas envie de faire mes armes en tant que photographe principal.

    Voyez donc ça comme un stage. Tout ce que je souhaite c'est ensuite pouvoir utiliser les photos que je prends pour mon portfolio.
    Géographiquement je suis dans le centre (tours, blois, orléans) mais je peux me déplacer sur Paris sans problème (45min de TGV) et relativement dans toute la France (mais vous vous doutez bien que mon but n'est pas de me ruiner en déplacement)

    N'hésitez pas à me contacter pour discuter, question matos, j'en ai je pense suffisamment pour vous assister.

    je suis super motivé parce que j'ai vraiment trouvé ça très complet comme discipline et comme j'aime bien toucher à tout, c'est parfait!!

    Quelques photos histoire de voir ce que j'ai fait j'en ai d'autres!
    https://dl.dropbox.com/u/15361770/mariage/1.jpg
    https://dl.dropbox.com/u/15361770/mariage/2.jpg
    https://dl.dropbox.com/u/15361770/mariage/4.jpg
    https://dl.dropbox.com/u/15361770/mariage/7.jpg
    https://dl.dropbox.com/u/15361770/mariage/8.jpg

    J'espère que cette bouteille à la mer trouvera son chemin

    Merci!

    Guillaume ( guillaume (at) studiolaf , net ) ou par MP ici
    Dernière modification par Lafronde ; 01/07/2012 à 11h40. Motif: erreur dans le mail


  2. #2
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    j'ai fait un mariage d'un ami récemment j'ai fait le rôle de second photographe ... je refuse en général de faire photographe officiel
    y'a des pros pour ça :-) il faut en faire beaucoup pour avoir les bons réflexes ... au moment de la signature des registres demander aux témoins de lever la tête pour faire un joli portrait etc... quand on n'est pas habitué on a tendance à faire un reportage ... on capte des instants ... mais les deux se complètent bien !

    En l'occurence là le gars était super sympa il est venu vers moi avant l'arrivée des mariés à la mairie car on était en Canon tous les deux ... lui en 5DMIII + 24-70 moi avec le 50D + 24-105 ... il me dit bonne config mais fais gaffe avec le soleil écrasant tu risques de surexp ... j'avais déjà fait quelques photos tests qui confirmaient mais j'ai dit merci histoire de pas casser le contact...

    Ensuite à la mairie, on a fait les photos .. j'essayais de rester un peu retrait pour ne pas l'emmerder ... et c'est lui qui m'a dit à un moment passes devant j'ai ce qu'il me faut ... j'ai trouvé ça sympa

    On a fini par se tutoyer et discuter Canon :-) Comme quoi professionnel et amateur peuvent cohabiter ... fauts juste respecter le travail de celui qui en vit

  3. #3
    Membre Avatar de Lafronde
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France (région centre)
    Messages
    111
    Boîtier
    5Dmk² , 550D, 430EXII, SB26
    Objectif(s)
    CZ 50mm f1.7, Yashica 50 f1.4, Helios 44m, 70-200L f2.8I,24-70L f2.8, 85 f1.8

    Par défaut

    Merci de ton témoignage Eric ça donne espoir de trouver un professionnel prêt à partager un tout petit peu de son temps avec un amateur.
    Je suis de toutes façons de nature très discrète, et étant moi même confronté au travail amateur dans mon domaine (ingé son, tout le monde pense pouvoir exercer ce métier de nos jours avec internet et un ordinateur) je connais ma place en photographie

    Quelques précisions, parce qu'à la relecture de mon premier message ce n'est pas clair.
    Je ne cherche pas obligatoirement à être rémunéré (ma rémunération sera les photos prises et l'expérience acquise, si par contre je n'ai pas de droit de diffusions sur mes photos, on pourra discuter) bien sûr, si on me propose de me payer, je ne vais pas refuser mais ce n'est pas mon but premier.
    Je mettrai évidemment tous mes clichés à disposition du professionnel, cela va de soi, mais je n'avais pas précisé, c'est chose faite!

  4. #4
    Membre Avatar de Lafronde
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France (région centre)
    Messages
    111
    Boîtier
    5Dmk² , 550D, 430EXII, SB26
    Objectif(s)
    CZ 50mm f1.7, Yashica 50 f1.4, Helios 44m, 70-200L f2.8I,24-70L f2.8, 85 f1.8

    Par défaut

    oops, je m'étais trompé dans mon adresse email

  5. #5
    Membre Avatar de eldadarbator
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    la flèche
    Âge
    49
    Messages
    450
    Boîtier
    7D .. Le 5Diii et accessoirement 350D
    Objectif(s)
    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

    Par défaut

    salut je me penche moi aussi sur la question et mon premier shooting de mariés vient d'avoir lieu !!! Je précise que pour la décontraction autant commencé avec des amis ou des connaissances, là c'était le cas. Après mon premier conseil serait le prépied car cela permet de discuter avec les mariés, eux regardent l'homme et non pas l'objectif qu'il doivent oublier , le photographe peut aussi se déplacer pour recaler les cibles ou retirer un détails sans bouger le cadrage etc..
    je suis sur le mans, je pense qu'il ne faut pas hésiter à se lancer.....

  6. #6
    Membre Avatar de Lafronde
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France (région centre)
    Messages
    111
    Boîtier
    5Dmk² , 550D, 430EXII, SB26
    Objectif(s)
    CZ 50mm f1.7, Yashica 50 f1.4, Helios 44m, 70-200L f2.8I,24-70L f2.8, 85 f1.8

    Par défaut

    oui, il faut se lancer comme tu dis, et c'est ce que j'ai fait, même pas un contact suite à mon appel, c'est dommage je trouve de ne pas filer un coup de main aux débutants (surtout que je ne demande rien de plus qu'un peu de place dans une bagnole et quelques minutes par ci par là dans la journée) si c'est le refrain "je vais pas aider quelqu'un qui risque de venir manger dans ma gamelle plus tard" c'est un peu idiot car chacun a sa propre personnalité et tous les photographes de mariage n'attirent pas les même clients.
    Bref, je trouve dommage que ma bouteilles à la mer soit restée sans réponse et tant pis, je vais me démerder tout seul même si avoir un pro à observer/assister pendant quelques mariages m'aurais rendu plus serein...
    J'en suis à deux mariages, et une réussite pour chaque, on verra...

  7. #7
    Membre Avatar de eldadarbator
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    la flèche
    Âge
    49
    Messages
    450
    Boîtier
    7D .. Le 5Diii et accessoirement 350D
    Objectif(s)
    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

    Par défaut

    je te sens un peu stressé, du moins tu as besoin d'être rassuré en étant au côté d'un pro.Pour ma part je me suis marié il y a un an et j'ai pris un pro comme photographe.
    (pourquoi préciser ?) j'ai pu voir du coup comment il travaillait ...
    Comme tu dis tes deux premiers essais sont concluants, le meilleur encouragement c'est l'avis des intéressés...donc continu selon ta méthode et peaufine au fur et à mesure, si tu es créatif tu garde ton identité, si tu copie un pro tu sera quelconque ! donc continu...
    bon courage

  8. #8
    Membre Avatar de Lafronde
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France (région centre)
    Messages
    111
    Boîtier
    5Dmk² , 550D, 430EXII, SB26
    Objectif(s)
    CZ 50mm f1.7, Yashica 50 f1.4, Helios 44m, 70-200L f2.8I,24-70L f2.8, 85 f1.8

    Par défaut

    Stréssé n'est pas le mot mais comme tout métier, la photographie de mariage s'apprend. La photo de portrait, de paysage, etc il y a une marge d'erreur...en mariage aucune, donc je ne trouve pas trop sérieux de se lancer dans le vide sans s'assurer que son élastique est parfaitement accroché mais il n'y a visiblement pas d'autres solutions, donc...il faut sauter
    Le but n'est pas de copier quelqu'un (ou quelqu'une) mais d'apprendre et d'acquérir de l’expérience sans toutes les responsabilités, une sorte de paire de roulettes stabilisatrices pour vélo
    Merci

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    Viens me voir par mail on va s'organiser ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cherche jeune photographe de mariage à la Guadeloupe
    Par Wananas dans le forum Demande de service
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2012, 15h05
  2. CHERCHE Info sur photographe Mariage à Paris
    Par bru.no dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/03/2010, 23h45
  3. cherche photographe pour mariage 3, 5 et 6 août.
    Par chacha95 dans le forum Demande de service
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 19h12
  4. Cherche photographe mariage Montpellier 09/2010
    Par Guillaume_34 dans le forum Demande de service
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2009, 11h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com