Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut mesure EXT.A avec le 600ex (comme pour le 580) help svp

    hello a tous, comme pour le 580exII le 600ex rt est doté d'un capteur de mesure de lumiere en temps réel mais je n'arrie pas trop a savoir la différence

    car sur mon flash, je peu le mettre en E-TTL ou, en EXT.A

    sur le manuel il indique que sa permet de stopé le flash au moment ou l'expo est bonne, j'ai pas trop compris le truck

    sa remplace le pré flash de la mémorisation du flash pour mesuré la lumière avant de prendre la photo?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    bonjour,
    en EXT.A, il n'y a plus de pré-éclair de mesure. Le capteur de mesure du flash contrôle l'éclair principal et le coupe quand il faut.
    C'est ce qu'on appelait le mode computer.
    C'est moins précis que le mode E-TTL et n'a pas beaucoup d'intérêt si le flash est sur l'appareil.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    362
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

    Par défaut

    Bonjour, je remonte ce post car je me pose la même question sur le mode Ext. A (et Ext. M) en faite quel est l"intérêt de ces options ? quand dont on les utiliser ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    AMHA, le principal intérêt de ce mode est de permettre une exposition automatique en flash déporté quand on ne dispose pas d'une liaison TTL (par exemple avec un câble sur la prise PC ou un transmetteur radio type Cactus).
    Le capteur de mesure est sur la face avant du corps du flash et il faut bien l'orienter en direction du sujet.

    Cela peut permettre aussi une exposition automatique avec un boîtier ancien ne disposant que du contact central ou sur un appareil récent mais de marque autre que Canon.

    Dans les 2 cas il faut utiliser le mode Ext. M et introduire à la main dans le flash les valeurs de diaphragme et de sensibilité.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    362
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

    Par défaut

    Et la différence entre Ext. A et Ext. M ?

    Personne donc s'en sert si une liaison TTL est possible ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    La différence entre Ext. M et Ext. A est que dans le second cas il faut une transmission de données entre l'appareil et le flash donc une liaison TTL. Mais ça ne suffit pas. Il faut aussi un boîtier "prévu pour". Par exemple ça marche avec le 7D, mais pas avec le 30D ou le 5D (premier modèle).

    Et, à partir du moment où on a une liaison TTL, pourquoi utiliser le mode Ext. A qui présente un certain nombre de limites :
    - mesure moyenne sur l'ensemble du champ de mesure, moins précise que la mesure évaluative,
    - le champ de mesure de la cellule est fixe (sauf erreur de ma part) et ne correspond donc pas forcément au champ de l'objectif, ce qui ne peut qu'agraver les imprécisions de mesure,
    - pas de prise en compte automatique dans la mesure d'exposition d'un éventuel filtre ND sur l'objectif,
    - problème avec certains accessoires (boîte à lumière par exemple) qui masquent la cellule du flash,
    -...

    Par ailleurs, j'ai fait quelques essais avec mon 580 EXII et j'ai constaté en mode Ext. M ou A une certaine tendance à la sous-exposition. Mais je ne sais pas si c'est un cas particulier ou pas.

    En conclusion, à partir du moment où on peut avoir une mesure TTL, je ne vois pas d'intérêt au mode Ext. A. Ceci n'étant, bien entendu, que mon avis...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    362
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

    Par défaut

    Merci pour tes réponse JFB18, a mon avis tu a raison, personne ne répond c'est que personne s'en sert

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 600EX-RT sur 5D Mark III
    Par Fred-D dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2012, 21h09
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2011, 09h16
  3. Pb comprehension manuel: Mesure et mesure avec memo d'expo
    Par mortelfl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2011, 20h42
  4. Mesure expo avec 50d
    Par ritchi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 16h31
  5. Méthode de mesure d'expo avec du M42
    Par Jules2m dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2008, 11h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com