Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    FRANCE - AMIENS
    Âge
    57
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 1D MARK2 N
    Objectif(s)
    24/70 2.8 - 70/200 2.8 is usm - 300 2.8 is usm

    Par défaut j ai choisi mon second boitier...

    deja equipé du mark 2 n, je cherchais un second boitier tout aussi performant...
    mais plus discret... comme le leica m6 que j ai un peu delaissé du fait de l argentique...
    mais voila le M8..
    je vais l essayer courrant decembre ou janvier...
    mais j aimerai craquer pour lui...
    alors Canon Leica, un nouveau couple d'etonnant !!!


  2. #2
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Moi aussi il me tente bien ce petit Leica M8... Discret rapide... Et en plus du a les optiques qui vont avec!

    Si jamais il y a un bon test dans chasseur d'image du mois de novembre Mais plus de disponibilité pour l'instant

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attendez quand même les essais définitifs. les premiers exemplaires ont quelques soucis de banding et montrent pas mal de bruit à 800 ISO. Apparemment, l'absence de filtre infrarouge pose quelques soucis aux ingénieurs de Leica.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    FRANCE - AMIENS
    Âge
    57
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 1D MARK2 N
    Objectif(s)
    24/70 2.8 - 70/200 2.8 is usm - 300 2.8 is usm

    Par défaut si a 800 ca passe pas !!!

    en sachant que ce m8 serait pour moi dedié aux conditions difficiles comme le jazz, le cirque ou autre evenement en basse lumiere, je souhaite qu il soit irreprochable a 1600 iso !!

    J apprecie la visee telemetrique et l anticipation de la prise de vues mais pas au prix d avoir du bruit dans mes oreilles si mes photos font du bruit !!

    J attendrai donc avec impatience...
    L'autre choix est d attendre le nouveau mark2....

    cruel dilemme entre deux joyaux, l 'un est diamant, l autre est titane...

  5. #5
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Je crois qu'on a le meme problème Leandre....

    Ah tous ces choix... 24-70 ou 24-105... M8 ou nouveau Mark2.....


    :bash:

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par leandre Voir le message
    en sachant que ce m8 serait pour moi dedié aux conditions difficiles comme le jazz, le cirque ou autre evenement en basse lumiere, je souhaite qu il soit irreprochable a 1600 iso !!

    J apprecie la visee telemetrique et l anticipation de la prise de vues mais pas au prix d avoir du bruit dans mes oreilles si mes photos font du bruit !!

    J attendrai donc avec impatience...
    L'autre choix est d attendre le nouveau mark2....

    cruel dilemme entre deux joyaux, l 'un est diamant, l autre est titane...
    Dans ce cas, il vaut mieux pour toi utiliser un 5D ou attendre le prochain 1Ds MKIII (comme on connait pas encore son nom, je garde MKIII) qui promet.

    Maintenant en second boitier pas cher du tout, pourquoi pas le 400D? Je viens d'en prendre un venant d'un EOS 1Ds et franchement à 800 il est nickel et très bon à 1600 ISO, le tout pour 700€, ya pas photo comme dirait l'autre. En plus il gère vraiment bien la lumière et son AF est performant.

    Petit exemple fait à 800 ISO (dommage que Maphoto.info marche plus, t'aurais vu les exifs en direct, mais tu peux les voir avec un utilitaire)

    EOS 400D, 24 mm, 1/250 eme, f/4, ISO 800.


  7. #7
    Membre Avatar de davidpiolé
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Le Mans (France)
    Âge
    52
    Messages
    326
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

    Par défaut

    pourquoi acheter une autre marque, leica en l'occurence, quand tu es deja chez canon, tu trouves que les fichiers a 1600 sur le mkII N sont mauvais? pourquoi ne pas investir dans une focale ultra lumineuse, style 135 f2????

    car au final ca te servira pour plein de truc et je pense pas que s'eparpiller dans deux marques soit un bon choix financierement et a trimballer????

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par davidpiolé Voir le message
    pourquoi acheter une autre marque, leica en l'occurence, quand tu es deja chez canon, ...
    Mais ce ne sont pas des APN qui sont dans la même catégorie et qui font la même chose (bien qu'il fassent tous les deux des photos - c'est d'ailleurs leur but). Malheureusement Canon ne sort pas (plus) ce genre d'appareil.

    Lorsque j'étais en argentique avec F1New et AE1, j'aurai bien aimé me "payer" un Leica M3à l'époque, mais c'était trop cher et jamais trouvé une bonne occaz.

    La série des "M" chez Leica n'est pas reflex (visée télémétrique et non pentapriseme) et donc pas de miroir. Et le bruit de déclenchement est faible. Il était super avec les anciens rideaux toile (un petit chuintement agréable - l'inverse du feulement d'une Ferrari - et non le bruit sec d'un reflex).
    Les "M" sont en fait des compacts de (trés) haute qualité, mais sur lesquels ont peu changer les optiques pour y visser des focales fixes de qualité.

  9. #9
    Membre Avatar de davidpiolé
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Le Mans (France)
    Âge
    52
    Messages
    326
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

    Par défaut

    ok je pensais a des reflex, ca empeche pas de devoir acheter des focales fixes quand meme....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    FRANCE - AMIENS
    Âge
    57
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 1D MARK2 N
    Objectif(s)
    24/70 2.8 - 70/200 2.8 is usm - 300 2.8 is usm

    Par défaut la culture....

    leica est un mythe vivant... et j ai deja des objos.... La visee telemetrique est un plaisir. Le plaisir de faire la photo avant le declenchement. Alors qu avec le canon, la photo se fait presque apres puisqu en rafale tu ne sais pas exactement ce que tu prends. Ton oeil ne pouvant saisir l instant du declement.

    deux boitiers tres different, deux approches de la photo. Deux must aussi... Le canon est pour mon usagle alimentaire alors que le leica est pour mon usage plaisir...

    You understand what i mean ?

    lol

    leandre

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gironde - Saint-Sauveur-de-Puynormand
    Âge
    63
    Messages
    49
    Boîtier
    300D et QL 17
    Objectif(s)
    3

    Par défaut

    Citation Envoyé par leandre Voir le message

    You understand what i mean ?

    leandre
    Very well danke.

    C'est pour cela que j'ai gardé comme seul boitier argentique un Canonet GIII QL17 qui sans avoir la qualité d'un "M" s'en rapproche quand même plus que diablement..........

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tumulus Voir le message
    Very well danke.

    C'est pour cela que j'ai gardé comme seul boitier argentique un Canonet GIII QL17 qui sans avoir la qualité d'un "M" s'en rapproche quand même plus que diablement..........
    + 1 !

    J'en ai un également et le piqué de ce 40 mm est hallucinant. j'ai pas encore trouvé d'équivalent en reflex, le seul qui s'en approche c'est le 100 macro.

    Par contre par rapport au leica, le télémetre est bien moins pratique. Mais vu le prix que je l'ai payé (30 € pour 30 ans!) on peut difficilement faire la fine bouche. Petit rappel pour ceux qui n'avait pas vu ce que donne un canonet 17:


  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est dans le dernier CI.
    J'ai eu l'occasion de le prendre en main samedi dernier, et d'en discuter avec son propriétaire.
    Il est urgent d'attendre, le Pb du filtre IR est vraiment redoutable.
    Les solutions actuellement "à l'étude" serait en partie logicielles, mais surtout un filtre IR (neutre) en permanence sur les optiques.
    A suivre...

    (et puis, bonjour les prix !)
    Car il va falloir les très couteux 24 et 28 pour retouver environ l'angle des 28 et 35.

  14. #14
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    j'en ai eu, des Leica (M4P, CL, M6). J'ai dû m'en séparer pour pouvoir me payer ce dont j'avais besoin (et envie, aussi) en équipement digital.
    Ca m'a fait mal de le voir partir... mais au final, je remarque que le manque n'est pas insupportable. Cependant, ce M8 me titille, évidemment.... Mais j'ai un peu peur de la partie "électronique". Car des optiques pareilles (ah, ce summicron 50mm ! ) sur un capteur digital perfectible...ça me ferait mal.

    wait and see....

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Il est dans le dernier CI.
    J'ai eu l'occasion de le prendre en main samedi dernier, et d'en discuter avec son propriétaire.
    Il est urgent d'attendre, le Pb du filtre IR est vraiment redoutable.
    Les solutions actuellement "à l'étude" serait en partie logicielles, mais surtout un filtre IR (neutre) en permanence sur les optiques.
    A suivre...

    (et puis, bonjour les prix !)
    Car il va falloir les très couteux 24 et 28 pour retouver environ l'angle des 28 et 35.
    Bah quand on lit CI et RP, il est phénomenal ce boitier... du moins jusqu'à 640 ISO après... mais c'est pas grave, c'est du Leica, c'est hyper bien construit.

    D'ailleurs cela devient récurant dans tous les tests de ces magazines, on ne parle que de construction, de prise en main, de tropicalisation, viseur et compagnie. Par contre le plus important, la QUALITE des images, cela passe en deuxième plan. C'est pourtant essentiel.

    Pour moi je me fout du bouton qui fait plus plastique, mais la qualité des clichés passe vraiment en premier.

    Le test du 400E Olympus en est vraiment la preuve. Il a un AF vraiment à la ramasse avec ses 3 collimateurs, il fait du grain au dessus de 400 ISO, mais il a au final une note plus élevé que le 400D.

    Va comprendre Charles....

  16. #16
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mon collègue qui possède ce M8 est un Leicaïste fervent, mais ne pousse pas l'intégrisme jusqu'a masquer ou mentir sur les défauts.
    Beaucoup de bruit en hautes sensibilités, et infame dominante violette a cause de la faiblesse du filtrage IR.
    J'ai une photo ou mon pantalon gris foncé est mauve foncé....
    Un peu gênant pour un boitier souvent utilisé en basse lumière.
    Mais attendont la suite pour voir s'il y a des corrections.

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Mon collègue qui possède ce M8 est un Leicaïste fervent, mais ne pousse pas l'intégrisme jusqu'a masquer ou mentir sur les défauts.
    Beaucoup de bruit en hautes sensibilités, et infame dominante violette a cause de la faiblesse du filtrage IR.
    J'ai une photo ou mon pantalon gris foncé est mauve foncé....
    Un peu gênant pour un boitier souvent utilisé en basse lumière.
    Mais attendont la suite pour voir s'il y a des corrections.
    Cela rejoint bien ce que je disais. RP met 85 sur 100 au M8 et CI dit qu'il est phénoménal en concert a haute sensibilité.

    Je suis persuadé que cela sera un bon produit, mais il manque manifestement de mise au point. Après tout, les premiers DSRL canon n'étaient pas des reussites. Le seul reproche que l'on puisse faire à Leica, c'est d'avoir ignorer le numérique à ses débuts, là ou on lui aurait pardonner les erreurs de jeunesse.

    Leica maitrise parfaitement la construction du boitier et des optiques, mais est dépendant de Kodak pour le capteur et aussi sur les logiciels.

    C'est aussi pour ça que Canon a toujours un peu d'avance sur les autres, car il maitrise complement la chaine boitier/optique/capteur/logiciel.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J'ai choisi un 30D ...
    Par Euterpe dans le forum EOS 30D
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2007, 05h01
  2. Qu’auriez-vous choisi à ma place ?
    Par Phildum dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 22h45
  3. Moment choisi....!!!
    Par jfoucecilia dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2007, 08h23
  4. Valencia CF - morceau choisi
    Par teryValencia dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 18h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com