Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Caen
    Messages
    36
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    ....

    Par défaut Stockage Photos pendant un voyage

    Bonjour à tous

    Voila mon soucis, nous partons cet été 15 jours sur la côte Ouest des USA, on fait San Francisco, yosemite, Las Vegas, le grand canyon, et enfin Los Angeles ... jamais plus de 3 jours au même endroit, le tout en voiture

    Je pars avec mon 40D et 3 compact Flash, se pose le problème du stockage des photos (et il va y en avoir énormément )

    Alors soit j'emporte avec moi mon Mac + un DD mais j'avoue que trimballer le mac m'enchante pas vraiment
    Soit j'ai entendu parler des lecteurs / videurs de cartes directement sur le DD ... sauf que j'y connais rien

    Bref je suis perdue et j'aurais besoin de vos avis/conseils .... que feriez vous à ma place ??

    Merci de votre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Tu a des lecteurs videurs de carte autonome, maintenant avec LCD pour réaliser un pré-tri. Maintenant pour un seul voyage cela ne vaut pas la peine surtout avec un 40d (y compris en Raw). Achète des compacts flash en nombre suffisant 3 ou 4 16Go déjà tu a de quoi faire une rafale du départ de CDG au retout. En gros en Raw+L avec une 16Go cela doit taper dans les 800 a 900 photos, si tu reste en Jpeg c'est plus de 3000. Par contre je te déconseille de prendre au dessus de 16Go, Tu pourra aussi en trouver la bas, certainement moins cher que chez nous 1USD=1EUR et les revendre a ton retour.

    Pense plutôt a une seconde batterie si tu n'a pas et les adaptateurs prise secteur pour le chargeur !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Oublies les videurs de carte, c'est cher et tu n'es pas à l'abri d'un dysfonctionnement ou d'une casse du videur. Achètes des cartes CF de 16 Go et stockes les à un endroit où tu ne risques pas de les perdre ou de te les faire voler.

  4. #4
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Oublies les videurs de carte, c'est cher et tu n'es pas à l'abri d'un dysfonctionnement ou d'une casse du videur. Achètes des cartes CF de 16 Go et stockes les à un endroit où tu ne risques pas de les perdre ou de te les faire voler.
    Quand tu atterri tu va t'acheter effectivement des CF c'est moins cher là-bas. A new york j'avais acheté un pack de 10 carte de 8Go à l'époque c'était assez rentable.

  5. #5
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Un videur, c'est relativement cher 300 euros et plus. Il y a aussi la solution "netbook" qui peut permettre de visionner et de voir qu'on a un gros nettoyage capteur à faire, avant d'avoir pris 5000 photos. La solution achat/revente de cartes peut tenir la route, moins encombrante, rien de mécanique -> plus solide.

    Perso, je n'aime pas l'idée d'avoir des données numériques sur un seul support -> ce serait cartes + videur ou cartes + netbook ou netbook + videur.

    Je suppose que c'est un voyage que vous ne ferez pas tous les ans -> ce serait dommage de ne pas en ramener d'images pour 300 euros d'économie, à mon sens.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    La solution netbook pourquoi pas, j'emmène d'ailleurs le mien lors de voyage de 3 semaines. Mais ça n'empêche pas d'avoir assez de cartes mémoires pour sécuriser les images. Surtout pas de videur de carte, un bon videur coûte le prix d'un netbook et j'en ai eu un, réputé indestructible, qui est tombé en panne au milieu d'un voyage, j'ai du basculer en jpeg au lieu du raw pour continuer le voyage avec les cartes mémoires qui me restaient.

  7. #7
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Surtout pas de videur de carte, un bon videur coûte le prix d'un netbook et j'en ai eu un, réputé indestructible, qui est tombé en panne au milieu d'un voyage, j'ai du basculer en jpeg au lieu du raw pour continuer le voyage avec les cartes mémoires qui me restaient.
    J'ai eu une carte Lexar pro qui est morte -> dois-je pour ça ne plus employer de carte? J'ai vidé pendant 3 ans mes cartes dans un jobo sans soucis, j'ai eu des soucis avec des ordinateurs portables, des machines de bureau, des disques durs -> tout est susceptible de tomber en panne -> le pourquoi je suggère une redondance des données

  8. #8
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par asterpin Voir le message
    ...
    Perso, je n'aime pas l'idée d'avoir des données numériques sur un seul support -> ce serait cartes + videur ou cartes + netbook ou netbook + videur...
    +1, pour moi netbook + un DD externe.

    Seb.

  9. #9
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    +1 aussi. Sachant que l'idéal serait quelques cartes achetées là-bas avec un netbook pour pouvoir les vider.

  10. #10
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    +1, pour moi netbook + un DD externe.
    Seb.
    Je ferais des photos comme toi, ce serait cartes + netbook + disque

  11. #11
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    Bonjour,
    Netbook+dédé externe et puis ça le fait pour ma part. Je vide mes cartes tous les deux jours maxi (2x16go) ,meme si ce n'est pas remplis ,mais je préfere assurer .
    @@+++

  12. #12
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Je suis d'accord avec la multiplication des cartes. Perso, j'en ai 4 de 16 Go, ce qui me fait environ 1600 photos en raw + jpg (pour cela, je fait un tri chaque soir et enlève les photos les plus nazes). Je conserve mes cartes mémoires jusqu'au retour sans en effacer le contenu.
    En plus de cela, chaque soir, je transfère mes photos sur un netbook. En plus, c'est pratique pour faire de l'internet lorsqu'un ordinateur n'est pas mis à ta disposition là ou tu dors !!!!

    Autre petit détail important pour le voyage : La multiprise ! Lorsque tu recharge tous tes accessoires nomades acheté en France et que tu n'as qu'un seul adaptateur, ça facilite grandement la gestion.

    Ah oui, le prix d'un netbook, c'est le prix d'un videur de carte, mon choix a été vite fait !

  13. #13
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par asterpin Voir le message
    Je ferais des photos comme toi, ce serait cartes + netbook + disque
    merci

    Seb.

  14. #14
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    De rien, j'ai bavé plein mon clavier en me baladant sur ton blog!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Liege, Belgium
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 5D MKII, EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 L USM, EF 70-300 4-5.5 IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF-S 18-55

    Par défaut

    Bonjour,

    Il existe des "videurs de cartes", qui sont en fait des disques durs portables avec un lecteur de carte.

    Ca pourrait être une solution pour toi mais, n'en ayant jamais utilisé, je ne sais pas ce que ça vaut.

    Bien à toi.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Caen
    Messages
    36
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    ....

    Par défaut

    Merci à tous pour vos avis

    Alors au final on a investit dans un netbook ça servira toujours

    Du coup netbook + cartes + DD

    Je ferais le tri tous les soirs je pense avec des dossiers par jours et je garderais les photos sur le net book et le DD le temps du voyage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Stockage des photos en voyage
    Par sarabi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 59
    Dernier message: 20/11/2008, 21h56
  2. voyage et stockage
    Par tsaow dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 20h07
  3. Stockage de vos photos ?
    Par speedeur dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2007, 13h06
  4. Stockage de voyage
    Par ge29 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 196
    Dernier message: 09/12/2006, 08h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com