Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: tablette graphique pour écran 26 pouces
-
27/06/2012, 12h48 #1
- Boîtier
- Canon 1DX, 5D, R5
- Objectif(s)
- 17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,
tablette graphique pour écran 26 pouces
Voila, je souhaite faire l'acquisition d'une tablette pour effectuer principalement de la retouche photo et un peu de graphisme, la question que je me pose comme pas mal de monde je crois c'est quel surface prendre. J'hesite entre du M (que ça soit en wacom fun ou intuos) ou une intuos 4 L.
Quelqu'un qui utilise ce type de matériel pourrait il me conseiller ?
-
27/06/2012, 14h00 #2
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
J'ai une Wacom Intuos 4 M
Mon écran est un 24 pouces et la M convient pour de la photo ou du graphisme (serait sans doute un peu petite pour une utilisation CAD)
La gamme a évolué et l'Intuos 5 semble remplacer l'Intuos 4.
La tablette existe en version "touch" mais cette option n'est pas primordiale pour de la photo.
NB: oublier le support client Wacom qui est en dessous de tout.
-
27/06/2012, 14h08 #3
- Boîtier
- Canon 1DX, 5D, R5
- Objectif(s)
- 17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,
Merci, j'étais pas au courant pour le support pourri.
A part sur la Intuos prend en charge l'inclinaison et 2048 niveau de pression la surface a priori de la tablette est la même. L'utilisation principal sera bien la photo donc l'inclinaison sous Aperture ou pixelmator je pense pas en avoir besoin, après j'espère a mes heures perdu essayer un peu le dessin sous sketchbook mais rien de professionnel.
Merci pour ta réponse
-
27/06/2012, 17h34 #4
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Il y a peu de chance que tu arrives à faire la différence entre 1024 et 2048 niveaux de pression
De mémoire il me semble que sur les intuos tu as aussi plus d'ExpressKeys (boutons configurables) que sur les bamboo.
Niveau taille tu auras un peu plus de confort avec une A4, mais je connais des graphistes qui utilisent une A5 sur des 24 pouces sans problèmes, ça les empêche pas de sortir des trucs magnifiques.
Détail qui a son importance: en général la taille totale de la tablette fait le double de la taille de la surface active (une tablette A4 à la dimension d'une feuille A3), quand il faut la transporter ou la ranger ça a son importance.
Au fond les tablettes c'est pas très différent des reflex: on te vantera toujours la course à l'armement, mais si tu arrives aux limites d'une bamboo M ça sera déjà une belle performance.
-
27/06/2012, 17h38 #5
-
27/06/2012, 18h29 #6
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Effectivement, certaines caractéristiques de l'Intuos sont au delà des besoins pour du travail de postproduction photo.
Mais dès que l'on commence à travailler avec PS certaines possibilités deviennent intéressantes, comme la détection de l'inclinaison du stylet
Et les touches Express et menus contextuels sont un gros avantage.
-
28/06/2012, 17h47 #7
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Oui mais fait le compte du prix d'une licence PS plus celui d'une intuos M ou L. A ce tarif là il ne faut pas que les possibilités soient juste intéressantes, il faut en avoir un réel besoin. Moi j'y ai mis le prix parce que je l'utilise presque tous les jours pour faire de la DAO, mais pour faire juste de la photo une bamboo M ou une intuos S aurait suffit, surtout pour quelqu'un qui n'est pas pro et n'a pas besoin de faire la post le plus vite possible pour remplir le frigo.
-
11/07/2012, 12h23 #8
- Boîtier
- Eos 6D | AE-1 | AV-1
- Objectif(s)
- ~EFD~
Bonjour à tous,
Je me permet de relancer le sujet car j'ai vraiment besoin d'une tablette mais je suis complètement novice dans le domaine.
Au regard des posts, je suis sur de partir sur du wacom par contre, je ne sais pas vers quel modèle me tourner.
Mon utilisation sera principalement le post-traitement sous LR3.
Je souhaite quelque chose de fiable essentielement avec l'outil pinceau réglage.
Les models bamboo et bamboo fun prennent-il en charge le débit avec l'outil pinceau?
Un model touch est-il interessant pour mon utlisation (recadrage etc...)
Ma config: Imac 21"
Merci
-
13/07/2012, 14h21 #9
- Boîtier
- Eos 6D | AE-1 | AV-1
- Objectif(s)
- ~EFD~
Je vais me répondre tout seul en partageant avec vous mon petit retour d'experience.
Suite à mes précédentes interrogations, j'ai eu la chance de pouvoir tester tout à fait par hasard chez un ami une bamboo fun touch&pen en taille M.Mon ressenti:
La taille M je trouve ça beaucoup trop grand et fatigant pour un usage postprod sous LR.
La fonction touch, je n'aime pas du tout. Zoom pas super précis et pas grand interet finalement pour navigeur sur la photo (aussi facile et rapide au stylet).
Du coup, j'ai pris une simple bamboo pen en taille S à 50€ en me disant que pour découvrire l'univers des tablettes, celà m'irai bien.
Ben franchement rien à dire. La taille est parfaite stylet précis pour l'outil pinceau. Amplement suffisant pour mon utilisation.
Manque de juste de boutons rapide mais pour moi, vu l'écart de prix avec un model en disposant, ça ne vaut pas le coup.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retour d'expérience Tablette graphique pour retouche photo, Laquelle choisir?
Par DarkFab dans le forum Matériels DiversRéponses: 28Dernier message: 25/08/2019, 16h13 -
Tablette graphique?
Par bougari dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 27/03/2012, 14h46 -
Tablette graphique
Par ctophe33 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 24/03/2009, 10h42 -
Réglage sonde pour tablette graphique
Par lamif dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 02/12/2008, 19h45 -
tablette graphique
Par Brice dans le forum Matériels DiversRéponses: 26Dernier message: 14/02/2007, 12h03