Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1

    Par défaut

    Bonjours encore 2/3 questions... arf je suis un boulet...

    Comment vous r?glez vous pour prendre 2 personnes l'une a cot?s de l'autre ??

    J'ai essay? de me mettre en Mesure ?valuative (mode P), mais j'ai toujours un colimateur qui n'arrive pas a faire la mise au point d'un cot? ou de l'autre.
    Donc sur la photo, j'ai seulement un visage de net et l'autre non.

    Faut-il proc?der ainsi ???
    Basculer en mode P, s?lectionner le colimateur central, faire la mise au point sur un visage, faire une mesure s?lective via la touche *, recadrer et prendre ainsi la photo ??

    Autre question: la plupart du temps, vous etes r?gl? comment en AF et en mode de mesure ?? je ne vois pas trop pourquoi utiliser la mesure selective ?? cela reviens a choisir un colimateur AF central non ??

    Voila, je gal?re un peu a associer AF et mode de mesure... :huh:


  2. #2
    Membre Avatar de Jomanix
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    287
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 70-300 APO, Canon EFS 18-55 & Sigma 18-200

    Par défaut

    Tu as essay? le mode A-Dep ?

  3. #3

    Par défaut

    Non je n'ai pas essay?.. C'est vrai que sur la doc, il est indiqu? que ce mode va bien pour les paysages et les photos de groupe.
    Je vais tester..

    C'est celui que tu utilises pour prendre ce type de photo ??

  4. #4

    Par défaut

    Hello Seg,

    Si j'ai bien compris, le visage de l'un est net et l'autre flou ?
    ce qui signifie que les 2 personnes ne sontpas exatement ? la m?me distance de toi.

    Dans ce cas, il me semble que c'est un Probl?me de profondeur de champs par d'AF.
    le mode A-dep va effectivement s?lectionner un diaph correspondant pour obtenir un plan net entre tous les plans.

    Cela dit pour deux personnes c?te ? c?te, un diaph style F8 devrait suffire non ?

    GG

  5. #5

    Par défaut

    Merci germainemma, oui tu as bien compris...

    Je viens de faire des essais (sur des visages de playmobile :rolleyes: ), c'est vrai qu'en mode mode A-Dep le ph?nom?ne est att?nu?.. Par contre un truc bizarre, il est indiqu? que dans ce mode, que l'autofocus d?tecte le sujet le plus proche et le plus ?loign? et lorsque je mets mes 3 playmobiles align?s, j'ai seulement 2 collimateurs qui s'allument sur 2 playmobiles, par contre il n'y en a pas sur le troisi?me :angry: .

    J'ai essy? dans ce mode aussi en les d?calants, c'est un peu plus net, mais j'en ai toujours un des 2 qui est l?g?rement flou, suivant ou le collimateur veut bien se mettre...

    Je vais essayer en Mode Av pour voir....

    C'est un peu bete cette histoire de mode de mesure ?valuative, les colimateurs vont toujours la ou on veut pas....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    rien
    Messages
    34
    Boîtier
    rien

    Par défaut

    Salut,

    Le diaph ? F8 c'est clair que GG a raison !! il te faut pour avoir plusieurs plan net un diaph assez voire plutot ferm?.

    Maintenant as tu essay? de selectionner toi meme le collimateur qui pointe sur ton personnage central ... et apr?s tu utilises la touche de test de la PdC ... euh sur mon 10D c'est le bouton ? l'avant en bas ? droite quand j'ai l'APN face ? moi

    Ce bouton te permet de voir directement l'?tendu de la plage de nettet?.

    Voili Voila

  7. #7

    Par défaut

    Je reviens d'une s?rie de test, et bien c'est nul, tout est loup?...je commence a me poser des questions :angry: ...

    Sans parler des Zones de cr?ation, ben c'est nul, les colimateurs font la mise au point ou ils veulent mais jamais a l'endroit ou on veut... alors a chaque fois, j'ai la moiti? de l'image de floue :angry:

    Vraiment j'ai pass? toute l'AM a essay? de travailler sur la prise de paysage ou de portrait "double" et je dois dire qu'avec mon vieux A40 je fais aussi bien, meme mieux...
    Pour un paysage en mode A-DEP, j'ai 2 colimateurs qui font la mise au point et les autres sont au repos...

    Je suis vraiment d?gout?, je ne peux plus voir ce mode de mesure evaluative, c'est catastrophique...

    Seg qui est triste et qui commence a regretter son vieux bridge

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Chênée
    Âge
    65
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 100 macro, 100-400 is, 75-300

    Par défaut

    Je pense aussi que c'est un robl?me de pdc.
    Si je ne fait pas erreur pour les bridges cela doit ?tre la m?me chose que les compacts. La pdc est plus grande que sur les reflexs.
    M?me en a-dep il y a une limite physique ? la profondeur de champs.
    Cel? d?pend de la focale utilis?e, de l'ouverture et de la distance entrele photographe.
    Tu peux te faire une id?e en consultant ce site


    http://www.dofmaster.com/dofjs.html

  9. #9
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    C'est s?r.... il faut parfois fermer beaucoup pour obtenir une image nette sur une grande profondeur... et c'est pas ce que les reflex ont de mieux ! (le r?sultat est parfois plus sympa avec un jetable... ou tout est net !!! )

    Perso... pour prendre deux sujets, j'ai tendance a fermer le diaphragme 8, 10 ou m?me +, et faire le MAP avec le collimateur central sur un point interm?diaire entre les 2 sujets (s'il y en a un).

    Il faut aussi penser ? utiliser le bouton de test de la PdC... il sert ? ?a !

    Le mode A-Dep.... je m'en sers jamais...
    - Soit Av (8-10-11-13...avec le risque de temps de pose trop long et de flou de boug?)
    - Soit mode M en choisissant l'ouverture voulue, un temps de pause acceptable (1/60 ou 1/80e selon la focale) et au Flash pour compenser la luminosit? exig?e par le temps de pose que j'ai choisi.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    44600 St Nazaire
    Âge
    75
    Messages
    113
    Boîtier
    300d , 50e
    Objectif(s)
    Canon: 50-1.8, Tamron 90mm macro,12x200, 400 mm, 28-70 2.8', Zénitar 16 2,8'...

    Par défaut

    ben oui , d'accord avec Xavier ( euh Nobo.. ) : c'est comme m?me pas sorcier .... : ne pas oublier de R?gler la PDC : c'est l? la solution !

  11. #11

    Par défaut

    Originally posted by potpot@Dimanche 14 Novembre 2004 23:32
    ben oui , d'accord avec Xavier ( euh Nobo.. ) : c'est comme m?me pas sorcier .... : ne pas oublier de R?gler la PDC : c'est l? la solution !
    je vais essayer avec mon telephone portable ?a sera mieux

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Courson Monteloup
    Âge
    50
    Messages
    89
    Boîtier
    40D & 350D
    Objectif(s)
    70-200L F4, 300L F4 IS, 28-75 F2.8, 90 F2.8

    Par défaut

    Ouaip je suis bien d'accord pas evident comme sujet ...
    A-DEP fait "a prioris" le n?cessaire, mais en regardant dans le d?tail l'image apr?s le shoot :unsure:
    Ben c'est pas si bo que ?a ...

    A Propos "Nobodythere" ou les autres comment on se sert de cette touche de PDC sur le 300D ?? J'ai pas bien capt? la ruse

  13. #13
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by Steph78@Vendredi 19 Novembre 2004 12:11
    Ouaip je suis bien d'accord pas evident comme sujet ...
    A-DEP fait "a prioris" le n?cessaire, mais en regardant dans le d?tail l'image apr?s le shoot :unsure:
    Ben c'est pas si bo que ?a ...

    A Propos "Nobodythere" ou les autres comment on se sert de cette touche de PDC sur le 300D ?? J'ai pas bien capt? la ruse
    C compl?tement gadget la mode A-Dep sur le 300d, 20d, alors que ?a fonctionne si bien avec mon argentique Eos 650.
    On choisi le premier point ensuite le deuxieme et la zone entre ces deux points sont net.

  14. #14
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Originally posted by Steph78@Vendredi 19 Novembre 2004 11:11
    A Propos "Nobodythere" ou les autres comment on se sert de cette touche de PDC sur le 300D ?? J'ai pas bien capt? la ruse?
    Il suffit d'appuyer sur le bouton pour s'en servir...

    Je plaisante...
    Le principe du test de PdC c'est de voir quelle partie sera nette ou floue dans ta photo finale...
    C'est pas d'une utilisation extr?mement ?vidente, il faut le reconnaitre.

    En pratique fais l'essai suivant :

    Tu poses un objet sur une table en premier plan avec un second plan qui peut pr?senter un interet (je veux dire pas sur un fond blanc...)

    Tu te mets dans un mode Cr?atif (M, Av, Tv, P)(sinon la touche test PdC ne marche pas)

    Je pr?f?re le Mode M. (Pour faire le test de l'exemple tu dois ?tre en M ou AV pour faire varier l'ouverture ? volont? &#33
    - Tu choisis F/2.8 et tu fais la MAP sur ton premier plan... si tu appuies sur le Bouton test PdC il ne se produit pas grand chose (c'est l'ouverture maxi le plus souvent et donc l'image dans le viseur correspond pratiquement ? celle de la photo ? prendre)
    - Tu chosis F/32 et tu refais la m?me manip... l?, tu verras que ton second plan devient nette lors du test de PdC. Il sera net si tu prends la photo.
    - EN mode M tu peux aussi maintenir le bouton de test PDC appuy? et changer l'ouverture.... c'est la que ce sera le plus explicite..

    Le test de PdC est utile car lors de la MAP le diaph est toujours ouvert (c'est comme ?a que l'AF peut marcher...) et que l'on ne peux pas savoir ce qui sera net ou flou... lorsque tu fermes ton diaph comme lorsque la photo sera prise tu vois l'image comme elle sera au final (mais en plus sombre...)

    C'est pas ?vident ? expliquer.... j'esp?re ?tre clair

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Courson Monteloup
    Âge
    50
    Messages
    89
    Boîtier
    40D & 350D
    Objectif(s)
    70-200L F4, 300L F4 IS, 28-75 F2.8, 90 F2.8

    Par défaut

    Cool !! merci m'sieur je vais essayer ?a

  16. #16
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    C'?tait clair ?

    Je pense vraiement que pour comprendre il faut essayer de changer l'ouverture en gardant le bouton de test de PdC enfonc?....(le mode Av est peut ?tre le plus simple pour ?a )

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    199
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85mm / 50mm

    Par défaut

    Originally posted by Nobodythere@Vendredi 19 Novembre 2004 12:24
    C'?tait clair ?

    Je pense vraiement que pour comprendre il faut essayer de changer l'ouverture en gardant le bouton de test de PdC enfonc?....(le mode Av est peut ?tre le plus simple pour ?a )
    Moi je trouve ?a clair, merci :rolleyes:

  18. #18
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    bin c'est clair !

    ?a me ram?ne ? un sujet qui me pr?ocupe: les photos de mariage!

    Pas question d'avoir un sur 2 de net (sauf volont? cr?ative) parce que c'est souvent une photo de l'instant et pas question non plus de triturer les boutons ou les modes pendant 5 minutes. Faut quand m?me ?tre relativement expert pour arriver direct aux bons r?glages !

  19. #19
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Les photos de mariage, ca pose surtout un autre probl?me,de mesure de la lumi?re

  20. #20
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Originally posted by LARAKIN@Lundi 15 Novembre 2004 00:34
    je vais essayer avec mon telephone portable ?a sera mieux
    Bonne id?e mais moi ce qui m'exasp?re , c'est que je n'arrive pas ? t?l?phoner avec mon 20D ! :blink:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pour les personnes de la région PACA...
    Par magali23 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2007, 08h01
  2. photo de groupe 300 personnes
    Par Digit@ll dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2006, 03h53
  3. Y'a-t-il des personnes qui habitent dans les DOM?
    Par gaia974 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2006, 13h02
  4. Beaucoup de personnes en disent du bien...
    Par mactouni dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/11/2004, 11h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com