Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut que penser des nouvelles rumeurs ?

    Canon:

    Toute la gamme reflex en dehors du 400D serait remplacée d'ici à l'été 2007.

    * 40D: (successeur du 30D)
    * Reflex amateur expert.
    * Annonce à la PMA 2007 ou encore dans 6 mois au plus tard ?
    * A noter le démenti de Canon à la sortie du 40D avant la Photokina: Please know that this camera is not scheduled for a release anytime soon that we know of, or if it even being developed at this time. The EOS 30D is still current, and will remain so for a while. I am sorry to say that your writer may have been misinformed.
    While we are no strangers to internet rumors, We ask you to please remove your posting on this camera, because it instructs consumers to not buy the EOS 30D, which we feel is not a good business practice.
    *
    * Dernières caractéristiques envisagées: 10 MP mais version amélioré par rapport au 400D ou plus (le 12 MP sera probablement réservé au 50D), 5 fps, dust removal, DIGIC III, AF amélioré avec plus de points.
    * Une multitude d'indices se cumulent dont les commentaires de Bob Atkins sur forum photo.net + des rumeurs qui proviendrait de canon Australie + Luminous Landscape.
    * La rumeur prévoyant la sortie le 26/09 vient de SuperPeter du forum DPReview + pdf BKPhoto + magasin Arpi en Espagne où le 40D est listé à 780 € nu.
    * Le magazine allemand Color Photo présente le 40D en page 16.

    * 1SP: (successeur du 1D Mark II N, spécial sport)
    * Reflex Pro
    * Annonce d'ici la fin de l'année? Sortie pour janvier ?
    * La dernière rumeur en date sur le successeur du 1D mark II N parle d'un capteur de 17 MP avec crop factor x1.25 avec Digic III, batterie améliorée, gestion du bruit améliorée jusque 3200 ISO, filtre AA moins agresif pour des images plus sharp sans post traitement, système autofocus 45 points avec deux senseurs en crois en plus aux extrémités de l'ellipse, 8.5 fps avec 25 RAW dans le buffer, 2 boutons customisables, wifi intégré, anti-poussière, 14 centimètre de haut, même largeur et plus léger.

    * D'après un post sur le forum de Fred Miranda, le Digic III permettrait ce nouveau concept de reflex comprenant: amélioration et prise en charge de la pleine vitesse d'écriture des compact flash de nouvelle génération; une amélioration sensible de la sophistication et de la vitesse de l'AF en mode tracking; amélioration du bruit pour exploitation des hautes sensibilités et un meilleur rendu dans les sensibilités moyennes; amélioration de la mesure d'exposition et de la dynamique; meilleur rendu jpeg pour une utilisation directe en sortie de reflex.

    * 7D/6D (nom incetain des 2 modèles full frame en préparation e nsuccession du 5D):
    * Reflex Semi pro
    * Annonce PMA 2007 probable.
    * 2 rumeurs: la 1ère vient de SuperPeter parle d'un 5D plus petit et un peu moins cher mais gardant presque les mêmes spécifications.
    * La seconde implique un CMOS Full Frame16 MP possible, plus de3 fps, dust removal, Digic III.
    * En fait, il semblerait que Canon prépare 2 modèles pour mettre à jour son 5D. D'abord un 1er modèle plus compact de la taille du 30D qui reprend le capteur CMOS FF 12 MP (ou 13.3 MP?) du 5D + Digic III + points focus supplémentaires + anti dust. Ensuite, un second modèle de la taille du 5D avec capteur CMOS FF à 16 MP + 5 fps + Digic III + points focus supplémentaires + anti dust.
    * La seconde d'une pseudo source interne chez canon sur le site: http://www.northlight-images.co.uk/Canon_1DS_MkIII.html

    * 1ST: (successeur du 1Ds Mark II, pour le studio).
    * Reflex Pro
    * Annonce en toute fin d'annnée, PMA 2007 au plus tard ?
    * Modification du design, CMOS Full Frame 22 MP, au moins 3fps, DigicIII, LCD 3”, dust removal. Aurait été retardé pour cause d'implémentation du système anti-poussière et possible attente de plus d'information dur le futur full frame Nikon de son prix. Déjà testé par un nombre réduits de pro.
    * Rumeurs issues du forum DPReview + Luminous Landscape + Fred Miranda + certains revendeurs.
    * Une rumeur parle d'une annonce en décembre. Une des dernières rumeur en date venue de revendeurs sud-africains parle d'une disponibilité en mars prochain.
    * La dernière rumeur fait état d'un possible événement à venir d'ici la fin la fin du moins.
    http://fedo.awardspace.com/rumeurscanon.html




    C'est vrai, quoi, cela fait mainenant plusieurs semaines (2 ou 3) que les gens autorisés ne s'autorisaient plus à penser que des boitiers secrets pourraient sortir [merci Coluche].
    Alors, comme nikon a degainné le premier avec le D40, canon devrait bientot riposter !!!

    :goodluck: :goodluck: :goodluck: :goodluck: :goodluck:


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Qu'en penser ? Et bien d'abord qu'en annonçant le renouvellement de toute la gamme, on est certain que le prochain boitier en fera partie.
    Sinon en mixant certaines choses et en ajoutant d'autres le nouveau boitier est là et le suivant aussi...
    Il n'y a pas de fumée sans feu de toute façon.
    Pour la nouveauté...elles étaient déjà en circuit sur les forums US pour la photokina
    Et canon va-t-il attendre 2007...pas sûr ! On vous tiendra au courant bien vite, de toute façon.
    Dernière modification par Fred08 ; 13/11/2006 à 20h22.

  3. #3
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    40d a 780 euro j'achete tout de suite......

  4. #4
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut

    Question de novice : c'est quand la photokina ?

  5. #5
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Que penser ?????



    1/Que la course à l’armement n’est pas finie et tant mieux. Car cela contribue à la recherche et donc à l’amélioration.

    :banned:

    2/Qu’il va y avoir encore une série de personne qui vont se précipiter, à tort ou à raison, je ne suis pas juge, sur ces nouveautés et faire le bonheur de CANON et leur bonheur.

    :happybday

    3/Que cela va encore amener une série de bonnes discutions sur ce forum.

    :bash:

  6. #6
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut

    + magasin Arpi en Espagne où le 40D est listé à 780 € nu.
    Ca ressemble à une erreur de typographie : c'est le 400D boitier nu qui est à ce prix en Espagne.

  7. #7
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qu'en penser ?

    - que le forum va être encore très riche en discussions "matériel" pour les indécis.
    - qu'à force de toujours attendre, on peut s'empêcher de se faire plaisir tout de suite, car il y aura toujours mieux, mais plus tard ...
    - qu'il ne faut pas que cela nous empêche de faire des photos en attendant, d'autant plus qu'avec le matériel actuel, on arrive à faire tant de belles choses (surtout certains) et je pense que c'est ça le plus important.

    Mais tout ça, ce n'est que mon avis de simple amateur.

  8. #8
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    c est tres bien, ce genre de progres, mais aucun de ces boitiers, ne prendra jamais des tofs tout seul, ni ne fera le café...
    encore qu'au train des evolutions de la technologie, faut jurer de rien.

    Bientot le futur 5550 Dnet, sera relier par Wifi à internet......
    Super, les tofs en temps reel sur EOS-numerique.com

    allez bon appetit

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Qu'en penser ?

    - que le forum va être encore très riche en discussions "matériel" pour les indécis.
    - qu'à force de toujours attendre, on peut s'empêcher de se faire plaisir tout de suite, car il y aura toujours mieux, mais plus tard ...
    - qu'il ne faut pas que cela nous empêche de faire des photos en attendant, d'autant plus qu'avec le matériel actuel, on arrive à faire tant de belles choses (surtout certains) et je pense que c'est ça le plus important.

    Mais tout ça, ce n'est que mon avis de simple amateur.
    Pas pousser quand même, ça n'intéressera pas tout le monde. Pour les deux qui vont venir ça va discutter entre celui à 3900 euros et celui à 5595 euros Montants choisis pour l'exemple...bien sûr !
    Dernière modification par Fred08 ; 13/11/2006 à 21h29.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    44
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Pas pousser quand même, ça n'intéressera pas tout le monde. Pour les deux qui vont venir ça va discutter entre celui à 3900 euros et celui à 5595 euros Montants choisis pour l'exemple...bien sûr !
    Pour rejoindre ce que tu dis, si les rumeurs ci dessus s'averaient vraies....ça fera au moins des heureux sur certains modèles en occasion genre "5d à 5000 déclenchements, sous garantie, 1500€ ;-)"

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    * 1SP: (successeur du 1D Mark II N, spécial sport)
    * Reflex Pro
    * Annonce d'ici la fin de l'année? Sortie pour janvier ?
    * La dernière rumeur en date sur le successeur du 1D mark II N parle d'un capteur de 17 MP avec crop factor x1.25 avec Digic III, batterie améliorée, gestion du bruit améliorée jusque 3200 ISO, filtre AA moins agresif pour des images plus sharp sans post traitement, système autofocus 45 points avec deux senseurs en crois en plus aux extrémités de l'ellipse, 8.5 fps avec 25 RAW dans le buffer, 2 boutons customisables, wifi intégré, anti-poussière, 14 centimètre de haut, même largeur et plus léger.
    Possible, mais surprenant :
    - capteur plus grand en surface avec coef. x1,25. (jusqu'alors x1,3 sur les 1D)
    - 17 MP c'est beaucoup pour du sport (plus du double que l'ancien 1D à 8MP)

    Mais sur le reste, d'accord : j'avais entendu dire que le boîtier serait beaucoup plus petit et léger que l'actuel 1D Mk IIn, pour être plus maniable (sport) ce qui correspod effectivement au 140 mm de haut (au lieu de 157 mm) - nouvelles batteries plus légères (Lithium-ion ? ) - nouveau Digic III - 2 systèmes de WiFi incorporés

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Pas pousser quand même, ça n'intéressera pas tout le monde. Pour les deux qui vont venir ça va discutter entre celui à 3900 euros et celui à 5595 euros Montants choisis pour l'exemple...bien sûr !
    Heu ! Pas si sûr FRED, certains vont en poser des questions pour savoir :
    - si le DSLR à 5595 € + 1 objo 55-60 f18 rentre dans leur budget
    ou
    - s'il vaut mieux prendre un 300D d'occaz. avec un 10-400 f1,8 IS USM (j'ai bien dit 10-400). :bash:

  13. #13
    Membre Avatar de expl0rer
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    chez Mickey
    Âge
    51
    Messages
    191
    Boîtier
    1Dx (précédents eos 30D, 5D markII)
    Objectif(s)
    16-35L II, 70-200 L 2.8, 50L 1.2, 200 1.8 L, 300 f4 L, divers M42

    Par défaut

    Personnellement je vais attendre l'annonce du remplacement du 5D soit pour la nouvelle gamme ou pour un 5D d'occaze et a tarif honnete, va falloir que j'attende encore quelques mois avant de sauter le pas et remplacer mon 300D.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    ben alors, pas plus de réactions, commentaires, infos distillées ??

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Qu'en penser ?
    - qu'à force de toujours attendre, on peut s'empêcher de se faire plaisir tout de suite, car il y aura toujours mieux, mais plus tard ...
    - qu'il ne faut pas que cela nous empêche de faire des photos en attendant, d'autant plus qu'avec le matériel actuel, on arrive à faire tant de belles choses (surtout certains) et je pense que c'est ça le plus important.
    +1

    Renaud

  16. #16
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par patchail Voir le message
    infos distillées ??
    Distillées, contrôlées. Désolé mais je n'ai pas encore envie d'entrer dans le jeu. Il est beaucoup beaucoup trop tôt et à la longue ça pourrait lasser.
    Mais bon, tu connais la chanson de Goldman...il suffira d'un signe ! Et tant pis si cette fois le lièvre arrive avant la tortue

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    mouais, je suis d'accord avec cela, mais les appareils qui devraiant sortir ne s'adressent pas à des primo-acquerant d'un dslr, mais à des personnes deja equipées (aussi bien coté boitier, mais aussi en optiques), et qui attendent un saut qualitatif par rapport à leur materiel actuel pour "reinvestir" (l'ancien boitier -20D pour ma part- devenant le 2nd boitier ou boitier de secour ou servant -en parti- à financer le nouveau).
    Sur quels points peut on attendre des progres ?
    - dynamique
    - haute sensibilité (les references ne sont plus les mêmes qu'en argentique)
    - viseur
    - af (JE VEUX UN AF PILOTE PAR L'OEIL, comme sur mon ancien eos30. J'ai crié assez fort monsieur canon, ou il faut que je change aussi de taille de police)
    - pourquoi pas un traitement antiruisselement seul un appareil de la gamme eos20/30D ?
    - antipoussiere (mais je pense que c'est une chose acquise pour les prochains boitiers)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Distillées, contrôlées. Désolé mais je n'ai pas encore envie d'entrer dans le jeu. Il est beaucoup beaucoup trop tôt et à la longue ça pourrait lasser.
    Mais bon, tu connais la chanson de Goldman...il suffira d'un signe ! Et tant pis si cette fois le lièvre arrive avant la tortue
    Tiens, j'avais pensé etre plus subtile dans ma question, mais visiblement tu m'as vu arrivé avec mes gros sabots ................
    Bon, tu as deja fait une allusion un peu plus haut, j'essayais de provoquer chez toi quelques commentaires avisés ......

    Sinon, nikon a deja balancé un petit signe ..... canon ne devrait pas etre en reste tres longtemps .......

  19. #19
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par patchail Voir le message
    Sinon, nikon a deja balancé un petit signe ..... canon ne devrait pas etre en reste tres longtemps .......
    Tu as vu les caractéristiques de ce D40 ?

    6 millions de pixels
    Pas de possibilités de mettre un objo avec AF motorisé
    3 collimateurs d'auto focus
    Tout petit, tout léger
    Pas d'anti-poussières
    Et à un prix de 590 euros tout de même !

    Si tu t'appellais Canon, tu paniquerais toi ?? Moi je payerais un bon resto à mes collaborateurs et je fumerais un bon cigare en pensant aux annonces à venir
    Dernière modification par Fred08 ; 14/11/2006 à 17h33.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    c'est une autre gamme, qui s'adresse à un autre public.

    Solutions eprouvés, chaines de production deja amorti, donc marges (en %) pas inninteressantse.
    Premier prix, donc beaucoup de vente.

    Conclusion : nikon gagnera de l'argent avec ce D40.


    Mais ce n'est pas ce crenneau qui m'interesse.

    Quand je dis que c'est un signe, c'est parce que cela met nikon sur le devant de l'affiche ! Cela fait de la pub, et l'histoire à montré qu'a chaque fois que nikon a fait une annonce, canon a embrayé dans les jours qui ont suivi.

    En prime, selon les 'habitudes canonistes", le mois de decembre est propice aux annonces de matos "pro". Les "amateurs" et/ou "experts" sont plus generalement annoncé un peu avant les kina ou pma.
    perso, c'est plutot l'eventuel successeur des 20/30D, peut etre avec une petite monté en gamme, qui m'interresse.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. rumeurs sur le 40D
    Par danvador dans le forum EOS 40D
    Réponses: 67
    Dernier message: 04/06/2007, 16h08
  2. Des rumeurs sur les futurs objectifs Canon...
    Par falco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 21h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com