Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de snatch1974
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    drôme
    Âge
    49
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    17-40/4 L, 70-200/2.8 L II, 28/2.8, 17-50/2.8, 50/1.4

    Par défaut Aide sur tarif d'une photo

    Bonjour à tous,

    L'an dernier j'ai fait des photos d'une djette thailandaise de renomée internationale qui vit sur Berlin.
    J'ai fait ces photos pour moi car j'aime beaucoup de ce qu'elle fait et la fille est plutôt jolie... ce qui est du bonus dans l'histoire! :-)
    cette série de photos retouchée, je l'ai mis sur mon site internet, dans mon book.
    Depuis, plusieurs photos ont été utilisées, notamment une, pour illustrer des articles sur le net ou pour des affiches de soirée en Thailande.
    J'ai contacté les médias en question lorsque c'était possible pour qu'au moins le crédit soit noté, ce qui a été fait à chaque fois sans problème.

    Aujourd'hui, je viens de recevoir un mail de cette djette qui me demande de pouvoir utiliser officiellement une des photos pour sa com et souhaite payer pour une version hd.... super bonne surprise!!!

    la question qui vient d'elle-même du coup est combien lui demander pour cette photo?
    Habituellement, je facture mes travaux sur commande mais c'est la première fois qu'on me demande d'acheter une photo déjà faite pour de la com.
    Je suis donc tout ouie à vos expériences en la matière pour éclairer ma lanterne.

    Merci

    Ps: je n'ai pt'être pas poster dans le bon forum donc je laisse les ayant-droit le déplacer si nécessaire


  2. #2
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Il y a selon moi, deux manières de voir les choses. D'une part certaines photos ont déjà été utilisées avec comme contre-partie la seule mention, d'autre part avec cette personne, cela dépend de votre degré de connaissance et de l'usage qu'elle souhaite faire de la photo (ce n'est pas la même chose que de la présenter dans son book ou dans un dépliant et l'utiliser pour affiche publicitaire de 4 x3). Si c'est pour un usage limité, je verrai un prix relativement raisonnable de manière à conserver aussi votre lien professionnel. Elle veut du HD donc pas de tirage (il faut donc savoir quel sera le devenir de ce cliché dans l'immédiat et dans le long terme). De toute façon un contrat de cession des droits doit être établi en précisant les utilisations, les formats et la durée et en indiquant ce qui est exclu.

  3. #3
    Membre Avatar de snatch1974
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    drôme
    Âge
    49
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    17-40/4 L, 70-200/2.8 L II, 28/2.8, 17-50/2.8, 50/1.4

    Par défaut

    Merci Rayinbit pour tes pensées.

    Mon niveau de connaissance avec cette personne est quasiment inexistante mais j'adore ce qu'elle fait d'où ma présence à quelques centaines de bornes de chez moi pour l'un des 2 seuls shows qu'elle a fait en France. Du coup, c'est un peu pour ça que je suis tiraillé sur un tarif car si je ne l'appréciais pas plus que ça, je lui facturerai l'image en suivant approximativement la grille de l'upp.
    Je lui ai donc demandé quelle est l'utilisation prévue pour avoir une meilleure idée de l'enjeu.
    Etant donné que j'espère bien avoir la chance de refaire des photos d'elle un de ces jours, je ne veux pas l'assassiner, loin de là, mais c'est quand même la djette asiatique la plus en vogue en ce moment dans le milieu electro...
    Donc dès que j'en sais plus sur l'utilisation prévu, je repasse ici pour donner plus de détails...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel tarif pour une prestation photo?
    Par Jet dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 04/10/2012, 15h49
  2. Photo IR besoin d'aide :(
    Par pix3l13120 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2011, 19h34
  3. Conseil tarif pour un reportage photo à l'étranger
    Par hisoka dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2011, 20h06
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2011, 12h49
  5. Comment déterminer le tarif d'une photo ?
    Par mistur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2008, 16h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com