Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48

Discussion: Circuit Carole

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut Circuit Carole

    Une photo d'entrainement aux filés sur le circuit Carole (93), faite ce week end.

    J'ai fait exprès de prendre un angle un peu bizare pour voir comment l'IS se comportait: il saccade aussi bien en mode 1 que 2, ce qui doit être un peu normal, il doit peiner à déterminer si le boitier est en mode portrait ou paysage.

    Au final c'est mieux sans IS les filés avec cet angle d'inclinaison du boitier

    <--- 5D - Canon 70-200 f/4 IS - 1/125s - F/4 - ISO 160 - focale 127mm --->



  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Est-ce une course de cote?
    Sérieusement, j'aime ce filé, mais un peu moins le cadrage.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Et ben dis donc ca grimpe fort sur ce circuit. OK je vais prendre l'air

    photoGraphic

  4. #4
    Membre Avatar de 1DMark2
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Lambersart (59)
    Âge
    55
    Messages
    133
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut

    Pour un entrainement, c'est un coup au but !! Je le trouve très réussit !
    Penses tu que le 70/200 f4 is y est un peut pour quelque chose ? (peux ton comme sur certains "gros blancs" bloqué tel ou tel stabilisateur ?

    De toute façon cela n'enlève en rien le savoir faire... y en a t-il d'autre ?

    Manu

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    C'est clair que l'angle est un peu brusque, le but était de faire une tentative un peu graphique avec les triangles, je comprends que ça puisse laisser perplexe, d'ailleurs je poste cette photo pour entre autre avoir vos avis là dessus

    1DMark2 pour ta question sur le 70-200 f/4 il y a effectivement deux modes de stabilisation sur cet objo, comme sur le f/2.8. Franchement l'IS en filé je ne suis pas vraiment certain que ça aide beaucoup, il faut trouver le geste et ça n'est pas trop évident, j'ai encore du boulot Amha n'importe quel objo de cette focale aurait fait la même chose. L'interêt essentiel que j'ai trouvé au 70-200 f/4 c'est sa légèreté comparativement au boulet qu'un le f/2.8.

    Si tu insistes en voilà une deuxième faite dans l'urgence , donc les réglages ne sont pas au top (f/9 et ISO400 )


    <--- 5D - Canon 70-200 f/4 IS - 1/250s - F/9 - ISO 400 - focale 138mm --->


  6. #6
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Beau filé, tu as saisi la bécane et son pilote en pleine action :thumbup:

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  7. #7
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    tres bonne photo et vraiment un super filé.......

  8. #8
    Membre Avatar de titibucy
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    soissons; Aisne
    Âge
    53
    Messages
    1 571
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

    Par défaut

    Waouh !! extra ces filés; c'est vrai que le cadrage est un peu dur tt de meme pour la 1 ...
    mais les deux sont géniales pour la technique :thumbup:

  9. #9
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Supers photos très nettes sur le sujet.
    En fin de compte, j'ai pas bien compris si tu les avais faites avec ou sans l'IS ?

  10. #10
    Membre Avatar de cara palida
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    175
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55 is usm + 100mm macro

    Smile

    Je suis très admiratif de ce type de photo, ce n'ai pas du tout mon domaine. J'ai essayé une fois par azar avec le fils d'un ami sur un scooter, je n'ai pas reussi a faire une seule bien nette. Je suppose qu'il faut suivre le sujet en mouvement mais aussi choisir bien la vitesse d'obturation pour reussir des resultats aussi magnifiques? tu as mis combien de temps avant de reussir de telles photos?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Merci pour vos encouragements

    Je ne me souviens plus exactement lesquelles j'ai fait avec IS ou non, mais je n'ai pas eu le sentiment que l'IS aidait beaucoup en position 1 (il décroche en saccade et provoque des flous, normal), un peu en position 2 (normal là aussi c'est fait pour les filés), mais pas tant que ça. Au bout d'une heure j'ai inactivé l'IS, donc ça n'est pas indispensable apparement, même si ça amène un confort de visée qui peut être un plus pour suivre avec une meilleure précision la partie sur laquelle on colle le collimateur (rétro, épaule, phare, numéro...).


    Je ne suis pas un pro du filé puisse que c'etait là un presque premier essai, mais pour résumer ce que j'ai pu lire là dessus pour me préparer un minimum:

    1/ Commencer "gentiment" en AI-servo sur collimateur central, ensuite quand le coup vient essayer avec les latéraux pour limiter les cadrages pleine pastille.

    2/ Ouvrir au maximum de ce que permet l'objo (bien que ça puisse peut-être poser un problème de zone de netteté si le sujet est trop proche ???), parce que c'est là que l'AF est le plus rapide et ça favorise les flous d'arrière plan

    3/ Prendre des repères en débutant à 1/500s puis descendre progressivement la vitesse.

    4/ Pour avoir les meilleurs flous déclencher pile au moment ou le sujet passe devant vous. Regler préalablement l'expo sur cet endroit.

    D'après ce que j'ai pu constater pour une bécane à environ 150km les filés deviennent très sympa à 1/200s mais ça devient difficile de passer à 1/160s. Plus on est proche du sujet plus se sera facile de flouter le fond en gardant une vitesse importante (d'ou l'avantage de ceux qui réussissent à avoir une accréditation sur circuit).

    Par principe l'ideal est de positionner le collimateur choisi sur une zone bien contrastée pour qu'il accroche mieux. Le geste de suivi doit permettre de conserver en permanence le collimateur sur la zone choisie (numero, phare, etc..).

    Après... il n'y a plus qu'à se lancer parce comme en tout il n'y a que l'experience directe qui apporte vraiment sur le geste du suivi. En fait tout le "génie" doit être dans ce geste. Bizarrement j'ai eu l'impression que celles qui étaient "réussies" m'avaient donné visuellement l'impression de "me jeter" sur le sujet.
    Dernière modification par MarcG ; 13/11/2006 à 22h43.

  12. #12
    Membre Avatar de cara palida
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    175
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55 is usm + 100mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Merci pour vos encouragements

    Je ne me souviens plus exactement lesquelles j'ai fait avec IS ou non, mais je n'ai pas eu le sentiment que l'IS aidait beaucoup en position 1 (il décroche en saccade et provoque des flous, normal), un peu en position 2 (normal là aussi c'est fait pour les filés), mais pas tant que ça. Au bout d'une heure j'ai inactivé l'IS, donc ça n'est pas indispensable apparement, même si ça amène un confort de visée qui peut être un plus pour suivre avec une meilleure précision la partie sur laquelle on colle le collimateur (rétro, épaule, phare, numéro...).


    Je ne suis pas un pro du filé puisse que c'etait là un presque premier essai, mais pour résumer ce que j'ai pu lire là dessus pour me préparer un minimum:

    1/ Commencer "gentiment" en AI-servo sur collimateur central, ensuite quand le coup vient essayer avec les latéraux pour limiter les cadrages pleine pastille.

    2/ Ouvrir au maximum de ce que permet l'objo (bien que ça puisse peut-être poser un problème de zone de netteté si le sujet est trop proche ???), parce que c'est là que l'AF est le plus rapide et ça favorise les flous d'arrière plan

    3/ Prendre des repères en débutant à 1/500s puis descendre progressivement la vitesse.

    4/ Pour avoir les meilleurs flous déclencher pile au moment ou le sujet passe devant vous. Regler préalablement l'expo sur cet endroit.

    D'après ce que j'ai pu constater pour une bécane à environ 150km les filés deviennent très sympa à 1/200s mais ça devient difficile de passer à 1/160s. Plus on est proche du sujet plus se sera facile de flouter le fond en gardant une vitesse importante (d'ou l'avantage de ceux qui réussissent à avoir une accréditation sur circuit).

    Par principe l'ideal est de positionner le collimateur choisi sur une zone bien contrastée pour qu'il accroche mieux. Le geste de suivi doit permettre de conserver en permanence le collimateur sur la zone choisie (numero, phare, etc..).

    Après... il n'y a plus qu'à se lancer parce comme en tout il n'y a que l'experience directe qui apporte vraiment sur le geste du suivi. En fait tout le "génie" doit être dans ce geste. Bizarrement j'ai eu l'impression que celles qui étaient "réussies" m'avaient donné visuellement l'impression de "me jeter" sur le sujet.
    Cool merci d'avoir partagé ton expérience....

  13. #13
    Membre Avatar de eldadarbator
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    la flèche
    Âge
    49
    Messages
    450
    Boîtier
    7D .. Le 5Diii et accessoirement 350D
    Objectif(s)
    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

    Par défaut position 2

    logiquement (=sur le 100-400) c'est en position 2 l'is pour les filés ,la 1 c'est pour un le bougé du photographe sur un sujet quasi immobile (coupez l'is sur un trepied)

    autrement le filé c'est entre 1/100 et 1/200 s en vitesse en prenant soin de suivre fermement le sujet sans accou, voilà faut pas trembler....
    j'aime bien la dynamique de tes photos

  14. #14
    Membre Avatar de davrallye
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    pas de calais (guarbecque)
    Âge
    42
    Messages
    106
    Boîtier
    350D Grippé + Flash 420 EX
    Objectif(s)
    Canon 18-55 mm+ 50 mm F 1.8 + 70-200 F4L

    Par défaut

    Superbe photos et très beau filés.:thumbup:

  15. #15
    Membre Avatar de ksix
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    marseille
    Âge
    49
    Messages
    84
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    je trouve le filé de la 1 magnifique ! bravo.
    je suis par contre moins admiratif du cadrage

  16. #16
    Membre Avatar de davidpiolé
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Le Mans (France)
    Âge
    52
    Messages
    326
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

    Par défaut

    trés trés bon boulot

    je suis sacrement impressionné meme, pourtant habitué de la chose, sur la premiere c'est parfait faut juste recadré un peu pour enlever de la matiere sur le coin gauche..

    vraiment tres bon boulot

    la deux est tres bien, mais le fond est mega pourrit, meme si pas mal attenuer par le filé.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Décidément le choix de cadrage de la n°1 reste litigieux, en tout cas merci pour vos commentaires à tous !

    Eldadarbator et David Piolé je viens de parcourir vos sites, vous connaissez effectivement le sujet ! Je suppose que vous avez une accréditation pour obtenir les cadrages que j'ai vu sur vos sites ?

    Eldadarbator l'AF du 100-400 est suffisamment véloce ou tu fais la MAP en manuel préalablement ?

    David, tu fais tout au 400 f/2.8 ? Le mauvais fond de la n°2 ne t'aura pas échappé, j'ai pesté pour l'éviter mais je n'ai pas réussi à me positionner au bon niveau de la piste, ce sera pour la prochaine fois j'espère...

    J'en profite pour une question: en général vous êtes en quel mode ? 'M' ou priorité vitesse ? Quelle ouverture ? Et pour l'expo il y a une règle générale ? Il m'a semblé plus facile de la faire avant en réglant sur la zone du cadrage parce que durant le suivi elle varie beaucoup.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Une petite dernière pour essayer de motiver une réponse à ma précédente question sur la mesure d'expo...


    <--- 5D - Canon 70-200 f/4 IS - 1/200s - F/4 - ISO 360 - focale 169mm --->


  19. #19
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un très bon filé et un wheeling, voila qui est superbe ;dommage qu'il n'y ait pas davantage d'espace devant la bécane, mais la tof est quand même excellente, bravo :clap:

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Une petite dernière pour essayer de motiver une réponse à ma précédente question sur la mesure d'expo...


    <--- 5D - Canon 70-200 f/4 IS - 1/200s - F/4 - ISO 360 - focale 169mm --->

    Joli filé à 1/200e
    Par contre la photo est inversée par rapport à la réalité, non ?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. circuit carole le 15/07/07
    Par nico-c dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 21h01
  2. circuit carole
    Par chrisber66 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2007, 15h47
  3. Circuit carole (07-05-07)
    Par Dracuula dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2007, 19h29
  4. Circuit carole 29-04-07
    Par Dracuula dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 23h51
  5. Entrainement circuit carole
    Par speedeur dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2007, 19h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com