Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Varennes Vauzelles
    Âge
    75
    Messages
    91
    Boîtier
    EOS 60d + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-200mm EF-S & 50mm 1,8 II

    Par défaut Besoin de vos lumières

    Bonjour,
    Je suis possesseur d'un 450D que je vais remplacer avant le mois de septembre (voyage au Canada)
    Canon vient d'annoncer la sortie du 650D pour un peu plus de 800€
    Or en ce moment on trouve des 60D pour le même budget.
    que me conseilleriez vous ?
    Je dois avouer que je ne connais pas la différence entre les gammes xxD et xxxD. Aussi merci d'avoir la patience de m'éclairer sur ce point.
    Je fais pas mal de photos en voyage et j'aimerais parfois faire de mini vidéos (1 à 2 mn maxi)
    Pour conclure je n'utilise jamais les modes programmés ou le mode tout auto.
    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le nouveau 650D s'approche en fonction du 60D. Même AF entre autre. En gros le 60D a pour lui pas grand chose au final, une meilleur tenue en main (Plus gros), un viseur un peu plus grand, une rafale un poil plus performante. Il a en moins par rapport au 650D : Un processeur d'image de la génération d'avant, pas l'écran tactile, surement une moins bonne monté en iso.

  3. #3
    Membre Avatar de LeVoyeur02
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rimouski, Qc
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 60D, Grip Polaroid, 320EX + Softbox
    Objectif(s)
    18-135mm, 50mm f/1.8

    Par défaut

    Si tu as le meme prix et que tu veux avoir une meilleur ergonomie, le 60D est le choix que tu devras faire. Le controle et, comme disait fredo, la prise en main est selon moi vraiment superieur.

    De lautre cote, le 650d a un AF video qui estplus performant. Ce qui est cool est que lorsque tu touche lecran en video le focus se fait a lendroit ou tu as toucher et cest assez precis. Si tu crois faire beaucoup de video cest un point a considerer.... Sinon plus ou moins.

    Mon choix serait le 60D,mais je ne fait pas vraiment de video donc...! Ou iras tu au Canada?

  4. #4
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour Michel,

    Si le 650D possède en certains points une meilleure technologie, c'est essentiellement à mon sens un appareil qui est porté vers la vidéo reflex, mais qui au demeurant n'es restera pas moins un bon appareil photo.

    Le 60D, est quoi qu'on en dise, un appareil Expert qui pour le coup lui apporte beaucoup plus de comfort en terme de prise de vue mais qui reste très performant en matière de vidéo.
    A priori, la video n'étant qu'une utilisation ponctuelle en ce qui te concerne, je te conseillerais donc le 60D qui offre plus de comfort d'utilisation avec les avantages que cite Fredo_45 plus haut.

    Je ne saurais trop que te conseiller bien évidement d'aller prendre en main les boitiers afin de te faire ta propre idée. C'est par ailleurs ce procédé qui m'a fait choisir le 60D par rapport au 600D. À toi certainement de faire de même entre le 650D et le 60D.

    Bien à toi…

  5. #5
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Si c'est pour la photo "pure" à choisir je prendrais le 60D qui apporte une meilleur ergonomie, un meilleur prise en mains, un meilleur viseur, obturateur plus rapide, pour un prix similaire.

    Oui le 650D à un processeur plus "moderne" en même temps ce n'est pas ce qui "importe", ce qui importe c'est ce que l'on fait avec pas le processeur.

  6. #6
    Membre Avatar de End3avour
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS 6D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F/4L II ; 50mm 1.4 ; 100mm f/2.8L ; 70-200mm f/2.8L II

    Par défaut

    J'ai acheté un 60D il y a quelques mois, et je ne l'échangerais pas pour un 650D. Le 60D me convient mieux à la prise en main, et une fois qu'on a gouté à la roue codeuse pour changer d'ouverture, il est difficile de revenir en arrière!

  7. #7
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Un conseil simple ... met ton oeil dans chacun des viseurs avant de choisir et ... à toi de voir
    Le processeur dernière génération est justifié pour la vidéo et son AF en continu

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Varennes Vauzelles
    Âge
    75
    Messages
    91
    Boîtier
    EOS 60d + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-200mm EF-S & 50mm 1,8 II

    Par défaut

    Bonjour
    Merci pour les réponses qui vont m'aider dans mon choix cornélien !!!
    Il me manque encore une réponse, c'est la différence entre la gamme xxd et xxxd
    Pour le canada je vais faire du classique (Chutes du Niagara, Gaspésie, lac St Jean estuaire du St Laurent...et j'espère DHC2 Beaver ) à l'automne (ou été indien)
    J'espère ramener de belles photos.
    J'hésite encore mais, mon 450d étant vendu il faut que je me lance.
    Peut être attendre un peu les prix baisseront peu après le sortie (normalement)

  9. #9
    Membre Avatar de End3avour
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS 6D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F/4L II ; 50mm 1.4 ; 100mm f/2.8L ; 70-200mm f/2.8L II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michel58 Voir le message
    Il me manque encore une réponse, c'est la différence entre la gamme xxd et xxxd
    Au delà des questions techniques déjà discutées, c'est surtout au niveau de la prise en main et de la qualité de construction. Essaie de les prendre en main, la différence est assez nette et la roue codeuse est également absente des XXXD.

  10. #10
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michel58 Voir le message
    Bonjour
    Il me manque encore une réponse, c'est la différence entre la gamme xxd et xxxd
    Hello,
    Canon propose trois catégories d'appareils sur son site (voir ICI)

    Déjà, cela t'aidera peut-être à comprendre la différence, sans compter que tu as un comparateur sur le site qui te permet de faire la différence entre 2 voir 3 boitiers.

    Au delà de ça, les caractéristiques physiques sont différentes, pour la gamme dite XXD, les boitiers sont plus gros, donc une meilleurs prise en main, avec des options que l'on ne trouve pas sur les boitiers d'entrée de gamme comme l'écran LCD sur le dessus de l'appareil et qui permet d'un simple coup d'œil de se situer par rapport à la prise de vue sans pour autant consulter l'écran à l'arrière de l'appareil.

    Ce qui reviens à dire grosso Modo que rien ne vaut une prise en main des appareils pour te faire ta propre opinion ce qui à mon sens est quand même le plus important vu que ce sera toi l'utilisateur. Ne néglige pas le coté comfort d'utilisation qui reste important. Maintenant à toi de voir quel utilisation tu fait de ton boitier et ton engouement pour la photo. Cela ne sert à rien d'investir gros dans un boitier si tu ne le sort qu'occasionnellement.

    l'Avis que je te donne ici est basé sur la collection actuelle des boitiers Canon, Je n'ai pas de recul en ce qui concerne les boitiers plus vieux (450D, 350D, 50D etc…)

    Au départ, j'étais partis sur l'achat d'un 600D, puis je suis allé prendre les boitiers en mains, et je suis passé naturellement sur le 60D. j'ai crevé un peu le budget de départ, mais je n'ai aucun regret tellement je me sens bien avec mon boitier, ce qui par ailleurs ne minimise en rien la qualité des boitiers plus petit.

    Quoi qu'il en soit, boitier XXD ou XXXD, ce n'est pas ça qui déterminera la qualité de tes photos, mais la manière dont tu l'utiliseras, et les objectifs que tu placeras dessus.

    Bien à toi…

  11. #11
    Membre Avatar de kriss
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    44
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

    Par défaut

    Également possesseur d'un 450D, je n'hésiterais pas une seule seconde entre un 60D et un 650D, ce serait le 60D. Le surcroît de confort au moment de la prise de vue justifie complètement ce choix à mes yeux. Certes la vidéo ne m'intéresse pas...

    Je suis par ailleurs très réservé sur le gogo-gadget "écran tactile" pour les raisons suivantes (entre autres):
    1) quand je vois que l'écran tactile de mon téléphone portable merdouille au bout de 6 mois alors qu'il s'agit d'un modèle très récent d'un des 2 leaders du marché...
    2) je me vois mal tenir l'appareil des 2 mains et tapoter avec mes gros pouces et préfère utiliser les commandes en "aveugle" (ce qui sera toujours permis I know!)
    3) je "freine" à mort tel le jeune vieux méfiant que je suis: ils ne l'ont pas mis sur le 5DIII ni sur le 1DX, c'est certainement pour une bonne raison, cf. raison 1)

    J'espère que cette "fonctionnalité" n'apparaîtra pas sur le 70D...

    Bon choix.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Varennes Vauzelles
    Âge
    75
    Messages
    91
    Boîtier
    EOS 60d + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-200mm EF-S & 50mm 1,8 II

    Par défaut

    Bonjour,

    A la lecture de vos réponses je penche de plus en plus vers le 60d.
    Ce que je fais de mon appareil : de la photo souvenir de bon père (ou plutôt grand père) de famille, quelques vidéos courtes (petits enfants) et des souvenirs de voyage. (vive la retraite ! ;-)
    Je ne suis pas un artiste ni un pro mais un amateur éclairé (j'espère), et je dois dire que je fais beaucoup d'erreurs.

    Pour valider mon choix (60 ou 650) voici un exemple de photos que j'ai partagées avec le groupe de mon dernier voyage

    https://picasaweb.google.com/Michel.58fr

    Mes albums préférés (peut être pas le choix des experts du forum) En barque sur le Nil et le Nil vu du bateau.

    autre argument, finalement je ne vais peut être pas essuyer les platres de l'écran tactile, merci à celui qui m'en à parlé !

    Amicalement

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Varennes Vauzelles
    Âge
    75
    Messages
    91
    Boîtier
    EOS 60d + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-200mm EF-S & 50mm 1,8 II

    Par défaut

    CA se précise pour le 60d
    J'ai encore 3 questions, les dernières peut être avant l'achat.


    Première question : Certains parlent de "roue codeuse ?" comme un must
    Lorsque je suis (sur mon 450) en mode priorité ouverture, je change en tournant la molette devant l'appareil, n'est-ces çà la roue codeuse ?

    Merci à Philsogood pour le lien vers le site Canon avec son comparateur, j'ai fait le test 650 contre 60, d'où ma deuxième question :
    Pourquoi Pentaprisme / pentamiroir quelle différence ?

    Dernière question : Il semblerait que le mode vidéo du 650 fasse l'autofocus en continu et pas celui du 60. Pour ceux qui font de la vidéo, est-ce vraiment gênant voire compliqué pour faire une vidéo nette ? (par exemple un 360 degrés sur un paysage)

    Merci pour vos réponses d'experts

  14. #14
    Membre Avatar de End3avour
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS 6D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F/4L II ; 50mm 1.4 ; 100mm f/2.8L ; 70-200mm f/2.8L II

    Par défaut

    L'avantage du 60D, c'est qu'il a deux molettes/roues codeuses.

    Une sur le dessus, près du déclencheur, pour régler ton temps d'exposition, l'autre à coté de l'écran, autour du "pad", pour te permettre de changer directement ton ouverture. C'est donc très utile en mode manuel, moins en Av/Tv ou tu n'as qu'un seul des deux réglages à effectuer.

    Le 650D n'a que la roue près du déclencheur, et en mode manuel il te faut presser un bouton pour faire passer cette roue du changement d'ouverture au changement de temps d'exposition, et inversement.

    Tu verras immédiatement à la prise en main quelle solution te convient le mieux Pour ma part, ça a été le 60D.

    Pour ce qui est de la vidéo, le 650D est sans doute légèrement supérieur au niveau de l'autofocus, mais de toute façon ne t'attend pas à un foudre de guerre. (sans compter que si tu ne prends pas de micro externe, tu enregistreras un joli bruit d'autofocus sur ta vidéo avec le micro intégré...)

  15. #15
    Membre Avatar de Satchette
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    25
    Boîtier
    5dII, 550d
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24-105 f4 is, 70-200 f4, 50 f1.8, 85 f1.8

    Par défaut

    En priorité ouverture, la roue codeuse sert à modifier l'exposition (ce que tu fais avec le 450d en combiant la touche "AV" + la molette).
    En mode manuel, la molette s'occupe de gérer la vitesse et la roue codeuse s'occupe de l'ouverture (au lieu de "AV" + molette).

    Le pentaprisme permet un plus gros grossissement et une mieilleure luminosité par rapport au pentamiroir. Je ne saurai pas expliquer la technicité de la chose par contre.

    Sinon, la netteté est très faclie à faire en paysage. Ca se complique quand la profondeur de champ se réduit en utilisant de grandes ouvertures.

  16. #16
    Membre Avatar de asterpin
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    55
    Messages
    457
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michel58 Voir le message
    J'hésite encore mais, mon 450d étant vendu il faut que je me lance.
    J'allais te demander pourquoi changer de boîtier et pas d'optique (d'après ce que je lis tu as un 18-200), mais bon, sans aucun boîtier, la réponse est claire

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Varennes Vauzelles
    Âge
    75
    Messages
    91
    Boîtier
    EOS 60d + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-200mm EF-S & 50mm 1,8 II

    Par défaut

    Ben je change de boitier parce que mon 450 à fait plus de 12000 déclenchements sans jamais faiblir, et que je ne sais pas combien il aurait pu en faire encore.
    En tout cas il est parti plus vite que je ne l'espérais ce qui me met au pied du mur.
    J'ai bien lu toutes les réponses, ce site est toujours aussi sympa et ceux qui connaissent se mettent à la portée du néophyte.

    J'espère bientôt modifier mon profil en affichant EOS60d

    Merci encore à tous

  18. #18
    Membre Avatar de LeVoyeur02
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rimouski, Qc
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 60D, Grip Polaroid, 320EX + Softbox
    Objectif(s)
    18-135mm, 50mm f/1.8

    Par défaut

    Bon choix, et puis meme si le prix du 650D baisse, le 60D vaut quand meme le coup.

    Quand on prend ce type de boitier (60D et boitier plus haut de gamme) on ne veut plus retoucher au rebel

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Varennes Vauzelles
    Âge
    75
    Messages
    91
    Boîtier
    EOS 60d + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-200mm EF-S & 50mm 1,8 II

    Par défaut

    bonjour

    Ca y est je viens de recevoir par la poste mon 60D.
    La batterie est en charge (Youpeeee!)

    J'ai posé une question qui découle de cette livraison dans le dossier Flash.

    Merci aux intervenants du forum qui m'ont aidés dans mon choix de boitier

  20. #20
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michel58 Voir le message
    Ben je change de boitier parce que mon 450 à fait plus de 12000 déclenchements sans jamais faiblir, et que je ne sais pas combien il aurait pu en faire encore.
    En tout cas il est parti plus vite que je ne l'espérais ce qui me met au pied du mur...
    dommage que tu n'aies pas vu le post de FREDO_45 :

    https://www.eos-numerique.com/sknum/...ements-196693/

    on peut donc supposer entre 50.000 et 80.000 photos...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de vos lumieres
    Par Chim dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2009, 17h56
  2. Besoin de vos lumieres!
    Par grego77 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2008, 20h51
  3. Besoin de vos lumières
    Par Snoop dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 16h13
  4. Besoin de lumières
    Par bedo dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2007, 15h05
  5. J'ai besoin de vos lumières...
    Par Seb-C-Bien dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2005, 19h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com