Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    sigma 18-200

    Par défaut mon vieux sigma DC 18-200 sur Canon 600D?

    Bonjour,

    J'ai une configuration assez ancienne Canon 350D + Sigma 18-200mm 3.5/6.3 qui commence à être vieillote (je le trouve très lent pour la mise au point + qualité d'image discutable) + je veux prévoir 2ème appareil pour un prochain voyage pendant lequel je ne veux absulument pas "etre en rade" (et impossibilité totale de remplacer quoi que ce soit pendant le voyage en cas de panne ou de perte).

    Ce voyage est donc l'occasion d'upgrader! Et mon choix se porte sur le Canon 600D (mais je reste ouvert à un "argumentaire" ventant les mérites du nouvreau 650D!).

    Je me pose alors plusieurs questions sur l'objectif:
    - est-ce que mon Sigma DC (acheté en 2006) sera compatible sur le Canon 600D?
    - si oui, est-ce que cet objectif n'est pas trop dépassé, au point de limiter les possibilités offertes par le Canon 600D par rapport à mon actuel 350D? (en d'autres termes, n'est-ce pas du "gachis" de changer de boitier tout en conservant un ancien objectif, qui plus est assez bas-de-gamme).

    Si mon vieux Sigma ne fonctionne pas, j'envisage d'acheter le Canon 18-135 (modularité, quitte à perdre en qualité par rapport à l'achat de plusieurs objectifs).
    Si le Sigma fonctionne correctement, alors j'envisage le Canon 18-55 (qui serait alors un objectif de back-up. Cf. point initial!).

    Merci par avance pous vos avis éclairés.

    Alban


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    MARTINIQUE
    Âge
    42
    Messages
    1 961
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

    Par défaut

    oui le sigma marchera, après question qualité c'est autre chose, y a toujours mieux optiquement et mécaniquement, si j'avais les moyens , person je changerais d'objectif au passage

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Le Sigma marchera... ou pas. Physiquement, c'est la même monture, donc le Sigma se montera sur le boîtier. Mais la compatibilité électronique n'est pas certaine. Sigma n'achète pas les spécifications Canon (ou Canon ne veut pas leur vendre, ou le tarif proposé est trop cher, je ne sais pas exactement), mais toujours est-il que Sigma fait du rétro-engineering pour rendre ses objectifs compatibles avec les boîtiers Canon. Il n'y a donc pas de garantie que l'objectif soit compatible avec un boîtier plus récent. Plus l'objectif est ancien, plus il y a des risques d'incompatibilités. Le pire est que sur deux exemplaires du même modèle d'objectif Sigma, l'un peut être compatible avec un nouveau boîtier et l'autre non, selon l'année de construction.

    Si l'objectif n'est pas trop ancien, Sigma mets à jour la puce de l'objectif.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le montage est sans soucis, c'est du DC donc comptatible. Niveau qualité d'image, ben ce donnera la même chose a peu de chose près que sont ton 350D si tu regarde a rapport pixel identique, si tu fais un zoom a 100% tu va le foutre a la benne direct par contre ...

  5. #5
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Plutôt que changer le 350D, je changerais le 18-200...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    sigma 18-200

    Par défaut

    Merci MyssZah,
    Pouvez-vous développer? j'aurais donc une configuration plus performante avec mon vieux boitier et un nouvel objectif, plutot que l'inverse?...
    merci!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    carément, le 350 a bonne reputation, avec une bonne optique il ne demerite pas, le 18 200 hum hum c'est une ... comment dire ?

  8. #8
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par alb2606 Voir le message
    Merci MyssZah,
    Pouvez-vous développer? j'aurais donc une configuration plus performante avec mon vieux boitier et un nouvel objectif, plutot que l'inverse?...
    merci!
    Idéalement, il faudrait remplacer les 2... mais la priorité est de changer le Sigma. Si ton 350D marche bien et qu'il n'y a rien en particulier qui te dérange, pourquoi le remplacer ? Alors qu'une mauvaise optique...

    Pour le choix d'un autre objectif, difficile de te conseiller sans connaître tes sujets de prédilection.
    Perso, j'avais le même Sigma 18-200 sur mon 450D. Les points qui me dérangeaient :
    - qualité optique déplorable
    - pas de stabilisation
    La faible ouverture ne me dérangeait pas plus que ça. Je l'ai donc remplacé par le 15-85 IS USM + Tamron 70-300 VC USD. Très polyvalent et relativement compact / léger, donc pour moi c'est idéal en balade ou voyage. Pour des besoins plus spécifiques, j'ai également le 50 f1.8 (portraits principalement) et le 100 macro IS USM (macro, portraits serrés), mais je ne les prends que si je ressens le besoin.
    Mais de nombreux membres de ce forum préfèrent les optiques lumineuses, ce que je peux comprendre également. La faible ouverture permet alors d'être plus créatif et dans certains cas plus polyvalent (ex : un 17-55 IS USM permet à la fois de faire du paysage et du portrait ; un 70-200 2.8 permet de faire du portrait et du sport en salle / extérieur, etc.)

    Donc selon tes besoins, les conseils ne seront pas les mêmes. Attention, bien que tout le monde ici soit de bon conseil, chacun a sa propre vision des choses, donc ne perds pas la tienne dans la bataille !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    france
    Messages
    107
    Boîtier
    CANON 350D et 7D
    Objectif(s)
    + 18-50 sigma + 28-135 canon + 100 canon macro + 18-200 sigma + 135 F2 canon + 50 1,4

    Par défaut

    j'avais achété le 18-200 de Sigma comme premier objectif pour mon 350D. Je suis passé ensuite au 7D. le 18-200 fonctionne sur les appareils récents.
    Mais après y faut voir... le 18-200 avec son ouverture modeste (6.3) est difficile d'utilisation en faible lumière en tlélobjectif à 200 mm. Avec un 600D il est possible d'augmenter les ISOS plus loin qu'avec le 350D qui gérait moins bien le bruit.en haute sensibilité.... Les images devraient donc être meilleures. Le 18-200 reste un objectif d'entrée de gamme peu onéreux qui permet d'avoir un seul objectif pour la balade dans son sac. (et tans pis pour ceux qui repondent à celà qu'il suffit d'avoir un bon bridge, chacun fait comme il veut!)
    Je n'ai pas le 18-135 donc pas d'avis. il fait perdre un peu en télé et je ne suis pas certain que le saut qualitatif soit énorme. Ces deux objectifs risqueraient de faire doublon.......
    Bonnes photos !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    sigma 18-200

    Par défaut

    merci beaucoup pour toutes vos réactions très constructives.

    Pour répondre à MyssZah, mon 350D n'est en effet pas si mal mais 1/j'ai parfois eu des choses un peu bizarres (notamment qq pannes ponctuelles de l'autofocus) et donc 2/comme je souhaite absolument pas tomper en rade pendant mon voyage je me dis que c'est l'occasion d'upgrader et enfin 3/je me dis que la fonction video peut etre sympa...
    Donc le boitier 600D!

    Je souhaite surtout prendre des paysages, mais apprécie le teleobjectif pour faire quelques gros plans sur des détails voire certaines scènes de loin (mais peut-etre que les 18M de pixels me permettront aisement de capter ces détails en retouchant les photos? je ne me rends pas compte).

    Quant à l'objectif, je reste très hésitant... Peut-etre le 18-55 IS, que je remplacerai ensuite par le 18-135 IS si j'en éprouve le besoin? (ou completerai par le 55-250? mais la perspective de changer d'objectif à chaque prise de vue ne me plait guere...).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "Vieux" flash à câble synchro sur un 600D ?
    Par smonifu dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2012, 20h12
  2. Impossible de modifier un vieux sigma pour les Canon Numerique ?
    Par Nelson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2009, 20h46
  3. vieux SIGMA 70-210 mm, et autres...
    Par twinkie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 23h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com