Bonjour,

J'ai une configuration assez ancienne Canon 350D + Sigma 18-200mm 3.5/6.3 qui commence à être vieillote (je le trouve très lent pour la mise au point + qualité d'image discutable) + je veux prévoir 2ème appareil pour un prochain voyage pendant lequel je ne veux absulument pas "etre en rade" (et impossibilité totale de remplacer quoi que ce soit pendant le voyage en cas de panne ou de perte).

Ce voyage est donc l'occasion d'upgrader! Et mon choix se porte sur le Canon 600D (mais je reste ouvert à un "argumentaire" ventant les mérites du nouvreau 650D!).

Je me pose alors plusieurs questions sur l'objectif:
- est-ce que mon Sigma DC (acheté en 2006) sera compatible sur le Canon 600D?
- si oui, est-ce que cet objectif n'est pas trop dépassé, au point de limiter les possibilités offertes par le Canon 600D par rapport à mon actuel 350D? (en d'autres termes, n'est-ce pas du "gachis" de changer de boitier tout en conservant un ancien objectif, qui plus est assez bas-de-gamme).

Si mon vieux Sigma ne fonctionne pas, j'envisage d'acheter le Canon 18-135 (modularité, quitte à perdre en qualité par rapport à l'achat de plusieurs objectifs).
Si le Sigma fonctionne correctement, alors j'envisage le Canon 18-55 (qui serait alors un objectif de back-up. Cf. point initial!).

Merci par avance pous vos avis éclairés.

Alban