Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut Conseil pour parc des félins

    Bonjour,

    Je compte me rendre au parc des félins très prochainement. je pensais bien évidemment garder vissé mon 55-250 sur mon appareil. cela dit je me demande si je ne serai pas trop court pour certains enclos (j'ai cru voir que celui des tigre blanc faisait 3 hectare par exemple).
    Pourriez vous me conseiller sur ce point? Si je suis trop court, je me tâte à prendre un nouveau caillou plus long (allant a 300 ou un peu plus). Dans ce cas, lequel me conseilleriez vous?

    De plus j'ai cru comprendre que les grillage posait un vrai problème dans ce parc, pourriez vous m'en dire plus?

    en attente de vos réponses,

    Cordialement,

    Myrdiin


  2. #2
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Je pense qu'en APS-C cela devrais le faire.

    Oui tu risque d'être un peu "limite" de temps en temps mais en même temps, acheté une optique plus longue pour une seul visite je pense que c'est un peut "idiot" si je puis me permettre.

    Si vraiment tu trouve que tu veux plus "long" passe directement à 400 mm car un zoom qui mont à 300 tu ne va pas gagner grand chose.

  3. #3
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    pour effacer le grillage : colles toi le plus pres possible de lui et tu vas voire qu'il va disparaitre ,en essayant de choisir la plus grande ouverture de diaf !! ,si tu regardes mon post sur le motoGP de france ,toutes les tofs sont faites derriere un grillage .......pas en passant l'objo a travers ,mais bien derriere en me collant le plus pres possible ! voilavoilou
    Amicalement
    Pascal

  4. #4
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    et même avec le grillage on peut jouer de certains effets cf ma dernière photo publiée ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    @ buhbuh: je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'idiotie de prendre un objectif pour une unique visite. Le changement aurait induit une revente de mon 55-250. Enfin donc je ne changerais pas mais je garde dans un coin de ma tête le passage à 400 (au cas ou pour le futur).

    @pascal: oui c'est la technique que j'avais utilisée au zoo de beauval et qui avait pas trop mal marché (voir mes photos). Cela dit j'ai cru lire en différent endroit qu'il y avait un double grillage (alors peut etre pas partout) qui nous empechais justement de le faire disparaitre.

    @kaimen: je n'arrive pas a voir ta photo.

  6. #6
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Bonjour .
    Je suis un pt nouveau parmi vous . Donc j'essaie d'apprendre les usages .
    Pour le parc que j'ai fait il y a pas longtemps . J'avais un 70 200 f2.8 is ii + un extender 1.4 iii . Franchement un peu juste pour la plus part des photos mais heureusement vu la qualité que j'ai pu avoir les agrandissement compensait la différence . (je suis novice donc les image pour moi était bonne).
    Pour l’idée de mettre l'objo contre la grille il faudra oublier . Une clôture de +- 1 m 25 puis environ 2 mètres de vide puis une clôture allant de 3 mètres a plus pour certain gros chats !!!!!
    Mais en travaillant a ouverture maxi et surtout en zone d'ombre (ou se trouve la cloture) on ne vois pas ou presque pas le fil . (sinon au soleil sur le fil ne s'efface pas a la prise de vue)
    l’idéal est tôt au matin les félins sont actifs mais des qu'il fait chaud ils se reposent et ses pas évident de les voir .
    Le top du top est vers 17h30 les tigres au bout du parc avec le point d'eau qui est assez pres et comme on est en hauteur il n'y a pas de problèmes de fil . Mono ou trépied obligatoire !!!! (c'est mieux en cas de retouche photos pour les agrandissements ) .
    C'est un avis d'amateur donc en cas d'erreur n’hésiter pas a rectifier .
    Bonne balade surtout prendre la journée complète et ne pas hésiter a repasser plusieurs fois pour faire des photos devant chaque enclos .

    Christian .

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    Merci beaucoup Christian,

    Ah tu confirme donc ce que j'ai pu lire je ne sais plus ou. Bon ben à voir...un 200 avec extender ça donne quoi sur aps-c? 448? si c'est le cas, avec mon 250 j'ai un 400 en équivalent graçe à l'aps-c. donc pas gros écart.
    Arf j'ai pas encore de monopode ni de trépied. (pour ce type de parc un monopod doit être quand même plus pratique non?

    Pour ce qui est horaire, j'ai prévu d'rriver à l'ouverture et de partir à la fermeture (9h30 19h) pour justement pouvoir prendre bien le temps de les observer et passer et repasser.

    Merci encore pour les conseils!

  8. #8
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Pour le monopode je confirme plus facile en utilisation et moins encombrant !!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Arf j'ai pas encore de monopode ni de trépied. (pour ce type de parc un monopod doit être quand même plus pratique non?
    Franchement vu le poids de ton matériel cela sera plus une gêne qu'autre chose. Le monopode n'est pratique que pour du matériel lourd semi posté, pour de la pose longue ou de faible vitesse le trepied reste indispensable. Et de toute manière les bestioles étant rarement statiques les temps d'expo devrons suivre. Je ne connais pas ce parc en particulier, mais généralement tu a souvent des appuis pour te faciliter la tache, lien en MP pour plus d'infos dessus

    Et qui dit monopode , dit aussi rotule tilt, bref dans les 50 euros.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Meuse
    Messages
    65
    Boîtier
    Du canon
    Objectif(s)
    Canon et sigma

    Par défaut

    Pour fréquenter le parc des félins assez souvent, focale mini 300 avec ou sans 1.4 ou alors 100-400 qui me semble l'objo idéal.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    je l ai fait au 100-300 f4 mais sur FF donc avec ton 55-250 sur apsc ca peut le faire, , les grillages disparaissent en ouverture maxi et puis il faut savoir s adapter et attendre que ce soit la bete qui vienne au lieu de vouloir un 120000 mm

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    @JPdsfr: Bah 50e c'est pas la mort. Cela dit c'est clair que mon but est plutot d'investir dans un trépied justement pour pose longue et macro également (je pense me diriger vers le vanguard alta pro 263 AT + rotul SBH 50 ou 100)

    @Mac-Gyver: tu m'en farique un vite fait bien fait? Hum ok...bon j'ai pas les moyens actuellement pour un 100-400.

    Bon au final je vais y aller juste avec mon 55-250 et je verrais bien. je compte prendre l'abonnement annuel pour y aller régulièrement. Je verrais à l'usage mon ressenti. En tout cas merci à tous pour vos avis, je les garde précieusement dans un coin de ma tête.

  13. #13
    Membre Avatar de SCALPA51
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    475
    Boîtier
    R7, 70D, Panasonic G9
    Objectif(s)
    50 1,8 300 4 is, RF18-150, RF100-400

    Par défaut

    Envoi MP

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    Bon petit retour sur le parc, J'y suis donc allé dimanche pour l'ouverture et au vu du temps j'ai écourté mon projet d'y rester jusqu'à la fermeture pour en repartir vers 13h30. Bon alors déjà c'est vraiment un beau parc, avec de beaux animaux. J'ai été très agréablement surpris pas la taille des enclos.

    Alors effectivement le double grillage à été énervant plus d'une fois mais on peut s'en sortir (tout dépend de la distance de l'animal au grillage et de la focale...comme d'habitude quoi). Sinon je me suis senti court plus d'une fois, et je me dis qu'avec une focale plus longue ça aurait été l'idéal. après c'est clair que l'animal se déplace et en étant patient ça peut devenir faisable mais ça n'a pas toujours été le cas (et dans ces cas là on se résigne). Certains animaux invisible ou quasiment (pas vu les tigres de malaisie, aperçu un bout de crinière de lion d'asie).
    Par contre pour l'enclos des tigres blanc j'avais un peu peur de leurs 3ha mais nous avons eu beaucoup de chance avec ma compagne. En effet nous avons été seul sur la plateforme d'observation pendant un bon moment et 7 des 8 tigres (je ne sais pas si il y en a plus) était juste à coté. Bon à partir de 12h 12h30, la pluie a fait que la plupart des félins s'abritaient.

    Pour ce qui est des différents points abordés dans cette discussion:

    -55-250 parfois trop court, mais est-ce que plus long m'est vraiment utile?...
    -monopod ou trépied, comme dit plus haut je compte investir dans un trepied, après pour ce parc, il y a suffisamment de point d'appui (a part peut etre à quelques endroit)
    -le grillage...bah on va pas le découper alors on fait avec

    J'ai pris l'abonnement annuel donc je vais pouvoir y aller souvent pour me perfectionner.

    En tout cas merci à vous de m'avoir apporté vos conseils!

  15. #15
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    "-55-250 parfois trop court, mais est-ce que plus long m'est vraiment utile?..."

    La réponse est dans la question il me semble : tu dis que ton 55-250 était parfois trop court, alors oui il te faut plus long...
    Je pense que le Canon 100-400 est un excellent compromis pour ce genre de situation. Il reste de plus à un prix accessible (surtout en occaz).

    "-monopod ou trépied, comme dit plus haut je compte investir dans un trepied, après pour ce parc, il y a suffisamment de point d'appui (a part peut etre à quelques endroit)"

    Je dirais aucun des deux si tu as la stab sur ton objo. Eventuellement un monopode si tu veux assurer, mais je te déconseillerais le trépied, tu risques de gêner d'autres personnes voire qu'un visiteur "distrait" se prenne un pied dans ton trépied (ce qui ferait alors un tripode... )

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    "La réponse est dans la question il me semble : tu dis que ton 55-250 était parfois trop court, alors oui il te faut plus long...
    Je pense que le Canon 100-400 est un excellent compromis pour ce genre de situation. Il reste de plus à un prix accessible (surtout en occaz)."

    Oui mais je me posais la question par rapport à mon usage car certes je vais en parc animalier mais cela reste tout de même ponctuel. Quoique maintenant avec la pass annuel pour ce parc...Le 100-400 a l'air de séparer les foules non. j'ai l'impression qu'il avait autant de détracteur que de partisan. c'est bien celui avec systeme de pompe? (combien en occaz? je ne me suis pas encore renseigné sur cet objectif)

    "Je dirais aucun des deux si tu as la stab sur ton objo. Eventuellement un monopode si tu veux assurer, mais je te déconseillerais le trépied, tu risques de gêner d'autres personnes voire qu'un visiteur "distrait" se prenne un pied dans ton trépied (ce qui ferait alors un tripode... )"

    Le trépied n'est pas destiné au parc mais à la macro et au pose longue...En parc, j'éviterai justement à cause des visiteurs distraits...j'ai vu le cas à Beauval (ça fait peur de voir un beau caillou blanc se faire rattraper in extremis par son propriétaire à quelques cm du sol). Le monopode oui pourquoi pas, mais comme dit plus haut, mon ensemble n'est pas très lourd pour le moment.

  17. #17
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Pour le 100-400, deux principaux reproches lui sont faits : les poussières qui à la longue pénètreraient à l'intérieur et le système à pompe.

    Concernant le premier, je peux t'assurer pour avoir eu 2 exemplaires de cette optique que ça tient plus de la légende que d'autre chose...
    Le système à pompe, ben c'est une question de goût... Ca m'a surpris au début mais finalement je trouvais ça très pratique au contraire (rapidité pour zoomer ou "dézoomer").

    Ce n'est quand même pas par hasard que cet objectif a longtemps été (et est encore) le préféré de beaucoup de photographes animaliers amateurs et peu fortunés...
    Quant au prix en occaz, il est par exemple coté 910€ à l'état "normal" et 1000€ à l'état "exceptionnel" par CI.

    OK pour le trépied, je pensais que c'était uniquement pour photographier les gros minous... Utile en macro et indispensable en pose longue dans ce cas.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    J'y était allé avec mon 55-250 , c'était un peu juste; Je compte y retourner avec le Sigma 120-400, et le monopode (pour la stabilité et à cause du poids de cet objo !)
    Monopode mieux que trépied, je pense, dans ce cas.

  19. #19
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    +1 pour le 100-400. J'en ai loué un en safari et c'est absolument top, surtout si je compare au 75-300 Tamron que mon fils utilisait sur son boiter et sur les mêmes sujets (piqué, distorsion, 'fringing', etc.) Je l'ai utilisé à main levée, en 'bean bag' et en monopode: le monopode l'emporte à chaque fois. J'avais également un x1.4: je ne me m'en suis servi qu'une fois pour les léopards et une ou deux fois pour les oiseaux.

  20. #20
    Membre Avatar de SCALPA51
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    475
    Boîtier
    R7, 70D, Panasonic G9
    Objectif(s)
    50 1,8 300 4 is, RF18-150, RF100-400

    Par défaut

    Myrdiin

    Félicitation pour ton abonnement.
    Concernant le parc l'ouverture la plus passse partout est F4 et la longueur de focale 300 mm.
    J'espére que tu as pu prendre de belles photo.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. parc des felins ( 77 )
    Par telemaq76 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2011, 07h49
  2. Parc des félins
    Par Philhip dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2010, 09h28
  3. parc des Felins
    Par tipiake dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/08/2010, 20h27
  4. Parc des félins
    Par freddy77 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2010, 21h45
  5. Parc des félins
    Par Nath² dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2008, 19h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com