Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 65
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    46
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F/2,8 IS USM

    Par défaut Conseil 70-200 L F/4 IS USM - 70-300 L F/4-5,6 IS USM

    Bonjour à tous,
    Je possède un 40D avec un 17-55 F/2,8 IS USM dont je suis hyper satisfait mais je souhaiterais pouvoir faire des photos de paysage ou urbaine avec de meilleures possibilités de zoom.
    J'avais déjà commencé à me renseigner il y a quelques mois, j'étais parti pour un 70-200 L F/4 IS USM mais le budget n'a finalement pas suivi.
    Aujourd'hui, j'ai le budget. Mais je vois qu'un "nouveau" zoom a fait son apparition dans la gamme L, le 70-300 F/4-5,6 IS USM.
    Ma question est assez simple pourquoi choisir le 70-200 plutôt que le 70-300 ? A partir de quelle focale le 70-300 ouvre à moins de F/4 ?
    Je me dis que le 70-300 doit être plus polyvalent mais son "manque" de luminosité à F/5,6 me fait un peu peur.
    En terme de piqué, y aurait-il une différence entre les 2 objectifs à focale équivalente ?
    Et au niveau "maniabilité", lequel serait le plus confortable d'après vous ?
    Que me conseilleriez-vous ? J'aimerais me décider avant la fin du mois afn de pouvoir bénéficier de l'offre de 100€ remboursé par Canon valable jusqu'au 30 juin.

    Merci à tous par avance.
    SamusAran


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Si tu n'as pas besoin de l'ouverture f/4 constante le 70-300 est excellent (à titre indicatif il passe à f/4.5 vers 105mm, f/5.0 vers 150mm puis f/5.6 vers 220mm). Un peu plus lourd mais un peu moins encombrant dans le sac.

    Seb.

  3. #3
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai personnelement eu les deux optiques et elles sont toutes les deux excellentes.
    Le choix devra se faire sur:
    - l'allonge focale (200mm te suffisent ou vas tu souvent utiliser un extendeur pour monter à 300mm?)
    - as tu besoin d'un f4 constant ou acceptes tu un peu de perte de ce côté là?
    - le poids est il un soucis? (le 70-300L est plus lourd)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    46
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F/2,8 IS USM

    Par défaut

    L'allonge à 300mm, c'est beaucoup je pense pour mon utilisation mais je me dis qui peut le plus, peut le moins. Maintenant, si c'est au détriment d'une perte de luminosité, c'est plus difficile à juger suivant les photos que je vais réaliser. L'idéal aurait été un 70-300 F/4 constant
    Le poids ne me rebute pas. Concernant l'ouverture, avec mon 17-55 par exemple, je prends souvent au jeu, je suis très souvent à F/2,8, mais ce n'est pas non plus la même utilisation qu'un 70-200.
    Le choix est difficile.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    malheureusement, tu ne pourra pas non plus te décider en fonction de la qualité optique de ces cailloux, le 70-300 L étant tout aussi bon que ses confrères 70-200 f/4 L...

    quant à un 70-300 f/4 L... et bien, disons que oui, ça aurait été génial, mais la physique et la technologie étant ce qu'elles sont aujourd'hui... un objectif, de type Zoom, qui plus est, un téléobjectif, n'est jamais qu'une somme de compromis.
    ils ont déjà fait partiellement l'impasse sur le poids, mais après...
    il eu été possible de le réaliser ce 70-300 f/4 constant, mais à quel poids, encombrement, et surtout... prix ? surtout qu'il ne faut pas perdre de vue que la qualité optique est une grosse partie de l'équation, et rien ne dit qu'elle pourrait tenir le comparatif avec les 70-200, si canon sortait cet objectif.

    ce sont ces mêmes compromis qu'un fabricant d'objectifs doit faire pour trouver l'équilibre parfait pour son nouveau caillou, qu'il faut que nous photographes fassions pour choisir notre matériel en fonction de nos besoins.

    si le poids n'est pas un problème, et que tu a besoin des 300mm, et bien le 70-300L sera un excellent choix, d'autant que ton style photographique semble être surtout axé sur l'extérieur.
    d'autant qu'entre f/4 et f/5.6 il n'y a qu'un diaphragme de différence, soit 1 IL... ce qui au final n'est pas si élevé et peut être compensé par une augmentation d'un palier ISO... bien que sur le 40D je te le concède, on soit un peu cours de ce côté là.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    46
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F/2,8 IS USM

    Par défaut

    Oui, effectivement un hypothétique 70-300 L F/4 constant aurait été hors de prix !
    Pour les photos, je prends un peu partout, intérieur ou extérieur. Je prends énormément de photos de ma fille mais le 17-55 est souvent trop court en extérieur principalement. En intérieur par contre, avec sa luminosité très bonne, je fais vraiment de superbes photos.
    Dans l'idée, ce serait de garder ce même confort de prise de vue et surtout une qualité d'optique au moins aussi bonne, mais pour l'extérieur avec une utilisation dite de loisir quand même, je ne suis pas un pro mais j'aime avoir du beau matériel.
    Concernant le 70-300, je vois qu'il ferme à F/4,5 au 105mm, donc jusqu'à 100mm, puis-je considéré que le 70-200 et 70-300 soient équivalents ? Je ne peux savoir si j'aurais l'utilité de cette focale en intérieur, c'est là que ça devient compliqué de choisir car je ne me suis, pour ainsi dire jamais servi d'un zoom au dessus de 85mm !! J'ai dans l'idée qu'un tel zoom puisse me permettre de faire des photos en furtivité.

  7. #7
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    "L'idéal aurait été un 70-300 F/4 constant"

    Ca existe... presque. Sigma a sorti de puis qq temps déjà un très bon 100-300/4

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    46
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F/2,8 IS USM

    Par défaut

    J'ai oublié de préciser, mais je souhaite acheter un objectif Canon et à plus forte raison un L (un rêve qui deviendra réalité ), rien d'autre.

  9. #9
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par SamusAran Voir le message
    ... et à plus forte raison un L...
    si on a besoin de la construction d'un L ça se comprend. Sinon il existe parfois des alternatives de qualité.

    Seb.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    46
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F/2,8 IS USM

    Par défaut

    Pour être honnête, je n'ai pas l'utilité d'un L non, mais la qualité du produit me séduit beaucoup plus qu'un objectif "normal". C'est certainement la griffe L tellement élitiste qui me fait le plus rêver, enfin je ne sais pas trop comment l'expliquer, je rêve depuis que j'ai acheté mon 40D de lui griffer un objectif L, voilà c'est l'attirance du beau matériel !

  11. #11
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Ben dans ce cas, je te conseille plutôt le 70-200/4. Plus léger, moins encombrant.

    De plus, je n'ai jamais essayé le 70-300, mais d'après ce que j'en ai lu, il pique un peu moins que le 70-200/4 (à ouverture et focale identique bien sûr).

    Le 70-300 est t-il "tropicalisé" ? Si ce n'est pas le cas, ça peut aussi être un critère important pour faire ton choix...

  12. #12
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par tine Voir le message
    ...
    Le 70-300 est t-il "tropicalisé" ? ...
    oui et bien testé sur le terrain

    Seb.

  13. #13
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par SamusAran Voir le message
    ...C'est certainement la griffe L tellement élitiste qui me fait le plus rêver...
    Ah, les marketeux font bien leur boulot

    Seb.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    46
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F/2,8 IS USM

    Par défaut

    Ok. Je vais retourner au magasin pour reprendre les 2 en mains sur mon boitier et je me déciderai alors. Je pars 1 semaine en vacances, j'espère pouvoir l'avoir pour le départ !
    tine : tu parles de piqué inférieur sur le 70-300, mais mon modeste boitier va-t-il "voir" cette différence ?

  15. #15
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Effectivement, la différence de piqué reste faible entre les deux apparemment et pas sûr que tu vois une réelle différence sur ton 40D.

    Je pense que ta réaction est la bonne, tu te décideras certainement après avoir eu les 2 entre les mains...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    46
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F/2,8 IS USM

    Par défaut

    Je viens de faire des comparaisons sur le site digital-picture.com avec le lien donné, sur les mêmes focales et ouvertures, je trouve aussi que la différence de piqué et de contraste est énorme entre les 2 objectifs, le 70-200 a largement l'avantage !! Je viens d'ailleurs de me rendre compte que mon 17-55 piquait plus à F/4 qu'à F/2,8 !! Je ne l'avais jamais remarqué sur mes photos !
    Mais tout cela est fait avec des photos cropées à 100% apparemment, ce que je ne fais pour ainsi dire jamais.

  17. #17
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    et dire que pour mes expos je tire des A3 et A2 faits au 70-300... je n'avais même pas vu que l'image était dégueulasse

    Seb.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Connaissant bien les deux versions (IS ou non) du 70-200 mm f/4, je peux te garantir qu'ils font merveille sur mon 40D.
    Maintenant, le 70-300 mm L ayant fait son apparition, on peut, c'est vrai, hésiter pour l'un ou l'autre.
    Si tu te contentes du 70-200 mm f/4 L USM, il y a une différence de prix de près de 800 euros avec le 70-300 mm f/4-5,6 L USM IS.
    Cela peut faire réfléchir !!!!!
    Si tu envisages de prendre le 70-200 mm f/4 L USM IS, là, l'écart se réduit aux 200 euros..... le choix est plus cornélien dans ce cas !!!
    A Bruxelles tu peux trouver des commerçants qui se feront un plaisir de te faire essayer ces deux téléobjectifs.
    Bon choix.


    Francis.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    46
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F/2,8 IS USM

    Par défaut

    Ah merci ! Vous aviez ce boitier avant ?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par SamusAran Voir le message
    Ah merci ! Vous aviez ce boitier avant ?
    Je l'ai encore et je le garde !!!! (il aura trois ans en août prochain....).
    De toute manière, je n'arrive pas à m'en séparer tellement j'y suis attaché.
    De plus, sa valeur à la revente est tellement faible maintenant, que, en vieillissant je me dis que , le jour où je ne ferai plus beaucoup de photos, je garderai bien ce boîtier pour revendre le 7D et le 5DII.
    Enfin, on verra.....

    Francis.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un conseil....
    Par jackdu60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/05/2012, 12h56
  2. 24-105 conseil
    Par thalie64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2008, 18h28
  3. un conseil....
    Par jackdu60 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/10/2007, 02h04
  4. Conseil sac
    Par Gonzo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 111
    Dernier message: 29/12/2006, 19h57
  5. Vos conseil sur N&B
    Par ricore50g dans le forum Albums
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2006, 20h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com