Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut Exporter un film de 40 Minutes minimum ??

    Bonjour,

    Je me lance dans la production de films de mariages, pour le côté tournage, OK, mais le côté Post-Production (plutôt le côté Exportation DVD) me pose des soucis!

    En effet, je produit avec Final Cut Pro X, et un film de 40 min minimum me fait plus de 30 Go quand je l'exporte (mon disque dur est plein avec les 60Go de vidéo que je stock pour un seul mariage uniquement !) Je trouve que c'est quand même énorme !

    Mon film est en format 1080p, résolution 1920x1080 et en débit 29.97p.

    Je souhaite faire donc un DVD et un BluRay de ce film.

    Première question: Je l'exporte en quoi ? Voici mes choix quand je selectionne "exporter le film" dans Final Cut:

    - Réglages Actifs (je pense que c'est le format, la résolution et le débit actuel)
    - Apple ProRes 4444
    - Apple ProRes 422 (HQ)
    - Apple ProRes 422
    - Apple ProRes 422 (LT)
    - Apple ProRes 422 (Proxy)
    - H.264

    - DVCPRO HD
    - HDV / XDCAM HD (25 Mps)
    - XDCAM EX (35 Mps)
    - XDCAM HD (35 Mps)
    - XDCAM HD422 (50 Mps)

    2ème question: Quel CD choisir ? (CD Idéal ?) en ce moment je fais sur du DVDRW Memorex (16x / 4.7GB / 120min)

    3ème question: Pour du Bluray, Quelle exportation choisir et surtout est-ce le même CD vierge ou existe-t'il des CD spéciaux ?

    4ème question: Mon réglage "de départ" (format 1080p, résolution 1920x1080 et en débit 29.97p) est-il bon ? Que dois-je faire ?

    En gros il me faudrait le réglage idéal afin que mon film ne soit pas saccadé, reste d'une extrême qualité et donc connaitre la délimitation entre "DVD" Et "Blu Ray"

    Question Curieuse: Avez-vous un bon logiciel pour créer des DVD ? car avec iDVD je trouve qu'on est limité...

    Si vous arrivez à résoudre ce problème vous me sauvez en parti la vie...

    Cordialement !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Merci de ta réponse mais quelle est cette norme standard ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Très bien.... je vais continuer les recherches.... Si j'ai créé ce topic c'est pour qu'on réponde à ma situation et donc les détails dont je fais face... ce n'est en aucun cas par "flemme" de chercher.
    Merci quand même

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    C'est un troll ce post? Un cd ce n'est pas un dvd et un dvd ce n'est pas un bluray...
    Pas le même graveur, pas la même technologie. On ne grave pas du bluray sur un dvd ni un dvd sur un cd (sauf pour des données brutes)
    Un bluray c'est 40 gigas, doncpour de la hd, c'est ce que tu as. Un dvd c'est 4,7 gigas, tu ne grave pas de la hd là dessus et encore moins de la full hd.
    Enfin bon je serai toi je commencerai par des essais avec des petits film de 5 min... et puis si tu n'as pas de disque dur pouvant stocker plus de 60 giga t'es mal barré.
    Pour info un vrais dvd avec menu c'a s'exporte en .vob, pour le bluray c'est du .m2ts
    Bon courrage

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Merci pour le troll, je me suis mal exprimé quant au support gravé.
    Quand j'évoque le mot "CD" bien évidemment il s'agit de DVDRW et non de CD-ROM.....................Donc je sais bien qu'on ne grave pas un DVD sur un CD.................
    Lorsque tu dis "un vrai DVD avec menu" tu parles de l'objet fini ? car moi je suis avec iDVD, et lorsque je glisse mon film dans le projet, c'est LA que j'ai besoin de savoir quel format dois être le film afin de pouvoir le lire dans un simple DVD de salon.

    Pour info: J'ai un Lecteur blu-ray, et j'ai gravé un DVD avec mon iMac en Format Full HD, et je peux lire le DVD sur mon lecteur, cependant je ne peux pas le lire sur un DVD de Salon. Donc si je suit bien ta logique, mon DVD n'est pas Blu-ray ? Pourquoi je ne peux pas le lire ?

    Pour deuxième info: J'ai un disque dur de 500Go mais le projet Final Cut pour le seul film que je fais est de 120 Go (je trouve ça énorme...)

    Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Ajaccio
    Âge
    42
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tok 11-16, EF-S 15-85, EF 50 1.8 II, Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    C'est pas pour enfoncer le clou, mais comme l'a dit un des précédents intervenants, c'est quand même un peu surprenant de se lancer là-dedans sans les bases.

    (mon disque dur est plein avec les 60Go de vidéo que je stock pour un seul mariage uniquement !) Je trouve que c'est quand même énorme !
    Ces valeurs sont normales... La vidéo c'est lourd. Rajoute des DD. en nombre.

    Mon film est en format 1080p, résolution 1920x1080 et en débit 29.97p.
    1080p = 1920*1080. jusque là, t'as bon.
    Par contre le débit c'est un poids informatique/seconde. Le nombre d'informations par seconde que ton lecteur va recevoir, décoder et transmettre à ton diffuseur (la tv). Pas le nombre d'images par secondes. 29.97 c'est un nombre d'images par seconde (enregistrées par ton appareil/ta caméra). En Europe, en vidéo on tourne à 25 images/seconde. en ciné à 24. 29,97 c'est une résultante du NTSC, c'est la norme américaine.
    Ton débit il est défini au moment de l'export final (à la louche, pour du dvd c'est aux alentours de 10 Mo/seconde)

    En gros il me faudrait le réglage idéal afin que mon film ne soit pas saccadé, reste d'une extrême qualité et donc connaitre la délimitation entre "DVD" Et "Blu Ray"
    Et moi il me faudrait le réglage idéal pour réussir toutes mes photos sans plus jamais changer les réglages de mon reflex.
    Le problème c'est qu'il n'y a pas de réglage idéal, en terme de compression vidéo. Par exemple, si ton film comporte beaucoup de scènes sombres, le codec va plus galérer pour rester efficace et pas trop lossy, il va donc falloir prévoir un débit max un peu supérieur à ce que tu ferais pour un film plus lumineux. Mais si ton débit est trop élevé, le lecteur risque de ne plus suivre, et tu obtiendras ces fameuses saccades. Il va falloir trouver un compromis.

    As tu un graveur Blu-ray? je n'en ai pas l'impression. Tu vas donc faire un DVD. Si ton disque n'est pas lisible sur un lecteur de salon c'est peut-être :
    A : tous les DVD-R ne sont pas lisibles sur des platines de salon
    mais surtout B : tu n'as peut-être pas gravé un DVD. L'encodage de la vidéo est en Codec Mpeg2, 720*576. Avec un débit aux alentours de 10Mo/s. L'audio est dans ton cas (du mono j'imagine) en Mpeg1 - Layer 2 48khz-16bit, Mais vraiment... Google

    par contre la fin de la phrase... comprends pas... "la délimitation entre DVD et BD" ? je passe.

    Sur la méthodologie, Il vaut mieux demander à FCP de faire l'encodage lui même, et faire la gravure en data après. Un soft d'authoring comme iDvD, je lui ferais pas trop confiance pour l'encodage de mon film. Et un vrai soft d'authoring, c'est un peu complexe.

    Je ne saurai pas vraiment te conseiller pour du BD, n'ayant plus fait cette partie de la post prod depuis plusieurs années, mais si la norme à changé, la philosophie pas vraiment : utiliser un codec au mieux pour respecter une norme.
    Voila. Très honnêtement, si tu fais ça gratuit pour un mariage de potes, c'est juste un peu limite, mais si c'est un acte commercial...

  7. #7
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Peut-pas dire mieux
    A part pour encoder le DVD, il y a simplement Compressor et son réglage simple à comprendre "DVD vidéo 90 mn qualité maximum" - via la fonction "partager" puis envoyer à Compressor de FinalCut.
    L'encodage est direct, et de qualité.
    Cette méthode d'export oblige néanmoins d'utiliser DVD studio pro pour faire son authoring... mais si je comprends bien, c'est une autre histoire.
    iDVD n'est pas si mauvais que ça quand même

  8. #8
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Ouille, j'espere que des futurs mariés ne tomberont pas sur ton post... Ca fait peur!

    En tant que photographe de mariage, ma prochaine question sera: "Comment régler la balance des blancs?"

  9. #9
    Membre Avatar de Seb_loursoN
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Orsay
    Âge
    33
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF: 50 f/1.8 II; 70-300 f/4.5-5.6; 35-80 f/3.5-5.6 USM; Sigma DG 105 f/2.8 DGEX

    Par défaut

    Je suis désolé de devoir réagir a ce post, mais je trouve que certain d'entre vous êtes franchement mauvais vis a vis de la personne qui demande, certes avec un peu de maladresse, des explications...
    Un forum, d'autant plus d'entre aide, est comme cela est défini dans le mot, un endroit pour trouver de l'aide a nos problèmes, qu'on soit maladroit dans la façon de le faire, qu'on soit un pauvre débutant voulant faire des choses grandioses, ou qu'on soit un professionnel qui avoue certaine faiblesse... dans tout les cas, cela ne mérite pas ce traitement...

    bref, je n'ai pas de réponse a ton problème et j'en suis désolé. mais le foutage de geule c'est pas la peine.
    Je voulais juste réagir a cela.

    Merci,

  10. #10
    Membre Avatar de Seb_loursoN
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Orsay
    Âge
    33
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF: 50 f/1.8 II; 70-300 f/4.5-5.6; 35-80 f/3.5-5.6 USM; Sigma DG 105 f/2.8 DGEX

    Par défaut

    bien sur que si elle a un intérêt, certain ce permette de casser gratuitement,
    je me permet de remettre en place les choses gratuitement.

    Bref, pour commencer la vidéo, il faut bien commencer par le début... Donc oui on apprends les bases élémentaires comme tu dis.
    Je vois pas le mal de demander cela sur le forum. même si c'est un peu maladroit...

    Bref je pense qu'on peu arrêter le troll maintenant.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Merci pour vos réponses,

    Effectivement je me suis extrêmement mal exprimé... n'étant pas expert dans le domaine veuillez m'excuser.
    Je ne maitrise pas la "compression vidéo" et je l'assume, je réalise de très beaux films, j'effectue de très beaux montages post-prod, mais oui... je ne maitrise pas la compression vidéo !
    En me relisant, je comprends la réaction de certains... m'étant mal exprimé.
    Le topic serait plutôt destiné aux utilisateurs de FinalCutProX qui me diraient sous quel format ils exportent leur film avant de l'implanter dans un logiciel d'authoring.
    Je vais me débrouiller avec les réponses qui m'ont été données.
    Merci de ne plus répondre à ce topic S.V.P.

    A bon entendeur,
    Cordialement,

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Je me permet d'insister un peut, ^toutes les réponses ont été donnée, et toi tu dis graver du full hd (donc destiné au bluray) sur du dvd et tu t'étones que ta platine dvd ne le lise pas... un dvd c'est pas en full hd ! c'est du 720 X 576 (la résolution) si tu lui balances du 1920 X 1080 ben ça ne marche pas. C'est comme si tu mets un vinyl 45 tour dans une platine cd, ça ne marche pas. Ce n'est pas les même technologies.
    pour graver un dvd, il te faut un dvd vierge, un graveur de DVD, encoder en 720 X 576 au format dvd soit .vob (pour que ça passe dans la platine de salon) La platine ne reconnais que ce format, c'est pas un PC...)
    Pour graver un bluray, il te faut un graveur de bluray, un bluray vierge (même si ça a la même gueule, c'est pas la meme chose !!!), encoder en full hd (là tu peux) au format .MT2S pour que ça passe sur une platine bluray de salon.
    Forcement si tu as une platine dvd et que tu lui donne à bouffer un bluray ça ne va pas marcher...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Le format 1920x1080 je dois le changer en post prod alors, lors de la création du projet c'est bien cela ?
    Justement au vu de tes dires, j'ai gravé récemment un DVD en Full HD (1902x1080) avec un DVD-RW et non un Disque Blu-ray et surtout je l'ai gravé sur mon Mac et non avec un lecteur graveur Blu-ray, n'y-a-t'il pas un problème quelque part ?
    Puisque pour graver un blu-ray il nous faut un Graveur blu-ray et en même temps j'ai gravé un DVD qui n'est ni blu-ray (car pas disque blu-ray) et ni DVD (puisqu'il est en 1920x1080).
    Et dans tout cela mon lecteur blu-ray (Freebox) lit bien mon "DVD". Donc j'ai gravé un Blu-ray ou pas ?

    Cordialement,

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Sauf qu'un dvd n'a pas le débit suffisant de de la full hd. Et tu mettra sur ton dvd 15 minutes de film max, ou alors tu compresse à mort et la qualité est pourrie. Donc autant faire un divx !
    (Une box c'est un lecteur multimedia, ça lit tout. Pas une platine de salon).
    Non tu n'as pas gravé un brd. Tu a gravé un dvd hybride qui ne passe pas sur une platine dvd.
    C'est comme si tu graves des photos sur un cd... ton mac ou ta box va les lire, pas ton lecteur cd de salon.
    Par defaut je pense que ton logiciel met tout seul lebonformat quand tuluidemande de. Graver un dvd. Apres il ne te reste plus qu'a choisir le taux de compression.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Très bien je te remercie pour ces précision !

    Bonne soirée à bientot

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    311
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

    Par défaut

    Quel est le budget moyen pour faire de la hd?(cela semble revenir à cher).

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    C'est-à-dire ? Tu souhaites faire quoi exactement ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    311
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

    Par défaut

    Pae exemple acheter un camescope,un TV HD,un ordinateur capable de lire la hd sans probleme,un logiciel de montage,un graveur bref toute la chaîne de A à Z.

  19. #19
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    oui la vidéo c'est tout un savoir...

    perso je marche ainsi: je converti d'abord mes ruchs H264 du canon en proress (avec mpeg steamclip et le traitement en lot) , je fais mon montage dans final cut pro puis j'exporte dans ce format pour mon master.

    après je réduis (tjrs avec mpeg steamclip) en généralement H264 / 720p si cela reste sur internet ou dvd sinon je reste full hd / 6000 kbps afin de faire une vidéo légère et fluide tout en gardant sa qualité: car oui si une vidéo est bien filmée elle peut perdre beaucoup en qualité brute ça ne se verra pas, un film classique de 1h30 tient sur un dvd de 4,7 go et pourtant l'image est parfaite, donc ça ne sert à rien de faire des vidéo de 40go sinon prendre le risque que matériellement que le Disc Dur ne suive pas....

    je n'ai jamais gravé de blueray donc je ne sais pas mais pour graver des dvds je laisse mon logiciel Toast faire l'encodage et ça marche très bien

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Super merci!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Minimum requis pour portrait de studio
    Par champiman dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2009, 23h41
  2. objectif polyvalent pour 350D- 28-150mm minimum
    Par pedro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2009, 08h27
  3. Un minimum de puissance
    Par christian_saxo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 19h17
  4. Vitesse minimum pour le 100mm macro
    Par Daniel-P dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 20h48
  5. Trépied, Hauteur minimum ?
    Par grinchours dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2007, 22h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com