Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    26
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    sigma 50-150 F2.8 tamron 17-50 F2.8

    Par défaut

    salut

    vous en pensez quoi svp ? c'est valable


    EOS 300D


  2. #2
    Richelieu
    Guest

    Par défaut

    dans l'absolu c'est int?ressant un 300D avec un Sigma 18-50 et 55-200 pour 999 euros.
    Maintenant sachant qu'on le trouve nu autour de 850 euros, ca te laisse 150 euros pour acheter un caillou, ce qui n'est gu?re suffisant pour avoir quelque chose qui tienne la route, genre un Sigma 18-125 (autour de 280 euros).
    Tout d?pend de tes besoins: portrait, paysages, macro, sport.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    26
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    sigma 50-150 F2.8 tamron 17-50 F2.8

    Par défaut

    pour le sport, c'est suffisant ces 2 objectifs ?

  4. #4
    Richelieu
    Guest

    Par défaut

    Tout d?pend du sport
    Pour des trucs tr?s rapides, comme les courses auto et moto ou la gymnastique rythmique, il faut un boitier v?loce (20D par exemple) et un objectif tr?s lumineux avec un autofocus tr?s rapide qui passe pas son temps ? faire la mise au point.

    Les 2 objectifs en question seront ils suffisant? Disons que tu pourras faire des photos. Mais seras tu satisfait du r?sultat obtenu? C'est une autre question.

  5. #5
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    Faut pas croire non plus que d?s qu'on a l'appareil en main, le tour est jou?. Le temps de ma?triser la b?te est plus ou moins long avant de faire "ce que l'on veut" - sachant aussi que la philosophie d'apprentissage est bien diff?rente des compacts et des bridges.
    Perso, dans mes 1000 premi?re photo, une dizaine seulement me plaisait vraiment. Donc, pour de la photo de sport, comme pour tout autre ?venement, c'est pas ? l'instant T qu'il faut tripoter les r?glages mais c'est avant qu'il faut s'entrainer et bien conna?tre son matos.
    Le 18-55 n'est pas un mauvais objo (j'ai pas dit qu'il ?tait tr?s bon non plus) - j'ai vu des photos fa?tes avec et j'ai ?t? surpris de la qualit?.

    Derni?re chose:
    L'appareil compte
    Les objectifs comptent
    Le mec deri?re l'appareil compte +

    et puis une photo num?rique, c'est le premier maillon d'une chaine num?rique, donc il faut pas oublier que derri?re, un peu de traitement bien pens? am?liore le r?sultat

  6. #6

    Par défaut

    Originally posted by Richelieu@Samedi 13 Novembre 2004 10:52
    Tout d?pend du sport
    Pour des trucs tr?s rapides, comme les courses auto et moto ou la gymnastique rythmique, il faut un boitier v?loce (20D par exemple)
    Je pense pas, c'est plutot la maitrise de l'appareil et l'oeil.. pour la rapidit? de l'AF, le 300D s'en sort tranquillement, par contre oui, pour le mode rafale, il est d?pass?....

    Pour preuve, voici le site de la personne qui m'a fait d?couvrir le 300D.. son matos, une EOS300 et un 70/200 4f, une passion, les voitures..

    http://cedric.marcadier.free.fr/super-seri...php?gal=carrera

    Perso, je suis sous le charme, un talent a l'?tat pur :huh:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence entre 300D silver et 300D noir ???
    Par jved dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2004, 20h29
  2. promo 300D chez Auchan
    Par pryambodo dans le forum EOS 300D
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/06/2004, 11h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com