Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de mokiloque
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Saint Martin Boulogne
    Âge
    40
    Messages
    141
    Boîtier
    5DII et 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 L I USM II, 24-105 F4 L

    Par défaut Gros problème avec un EOS 7D

    Bonjour à tous,


    Après un passage en 50D, j'ai acheté un 7D en Juillet l'année dernière, couplé avec un 70-200 F2.8 L IS USM II
    Dès le début j'ai observé un manque de piqué, voir de très nombreuses photos floues.
    J'ai d'abord incriminé une mauvaise prise en main du boitier, mais après de nombreux essais, AF One shot, AI Servo, utilisations des différents collimateurs d'AF, j'ai fini par perdre patiente et j'ai remisé mon boitier.

    Ayant eu d'autres occupations entre 2, je n'ai pas prété attention a mon boitier.
    Aujourd'hui je l'ai porté au SAV S-Inter de Vendin le veil qui au passage ma extrêmement bien reçu. Personnel sympathique et ca respire le professionnalisme. (j'ai même eu un bon café pour patienter!!)

    Il passe mon 7D au banc 3D. et le verdict tombe. IMPOSSIBLE de régler mon boitier qui semble complètement dans les choux.
    La mesures de l'AF bouge sans cesse !
    Content que ce ne soit pas moi le problème je leur ai laissé le boitier avec toute ma confiance.

    Ce qui m'inquiète, c'est que c'est visiblement un problème compliqué qu'ils n'ont jamais vu! (les boules sur un boitier tout neuf !)
    Je ne m'inquiète absolument quand au fait que je vais récupérer un boitier qui fonctionne. Ce que je n'aime pas c'est que j'ai acheté un boitier a 1400€ qui a toujours déconné qui a seulement 2500 clics ! et qu'on va me le mettre en pièces pour trouver la panne !!!!

    Qui a déjà eu un soucis similaire ? j'attends le diagnostic de S-inter et je me tâte a faire un courrier chez Canon pour réclamer un remplacement pur et simple de mon boitier ! 11 mois et 2500 clics....

    Qu'en pensez-vous ?


  2. #2
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    je pense ,qu'ils vont te changer les pieces qui sont "hs" et que ton boitier va revenir comme neuf ! (garantie 6 mois la réparation )
    Courage et patience
    Pascal

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Aucun souci...deux de mes boitiers (1DsMIII et 5DMII) sont passés chez S-inter...service 100% et retour comme neuf.

  4. #4
    Membre Avatar de mokiloque
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Saint Martin Boulogne
    Âge
    40
    Messages
    141
    Boîtier
    5DII et 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 L I USM II, 24-105 F4 L

    Par défaut

    Oui, je ne m'inquiète pas pour S-inter, ils ont l'air vraiment très compétent ! le soucis c'est que j'ai un boitier NEUF (2500 déclenchements) qui a visiblement un vice caché d'usine et qu'on va me l'ouvrir en 2 pour regarder ce qui ne va pas

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mokiloque Voir le message
    Bonjour à tous,


    Après un passage en 50D, j'ai acheté un 7D en Juillet l'année dernière, couplé avec un 70-200 F2.8 L IS USM II
    Dès le début j'ai observé un manque de piqué, voir de très nombreuses photos floues.
    J'ai d'abord incriminé une mauvaise prise en main du boitier, mais après de nombreux essais, AF One shot, AI Servo, utilisations des différents collimateurs d'AF, j'ai fini par perdre patiente et j'ai remisé mon boitier.

    Ayant eu d'autres occupations entre 2, je n'ai pas prété attention a mon boitier.

    Qui a déjà eu un soucis similaire ? j'attends le diagnostic de S-inter et je me tâte a faire un courrier chez Canon pour réclamer un remplacement pur et simple de mon boitier ! 11 mois et 2500 clics....

    Qu'en pensez-vous ?
    Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Demander le remplacement du boitier 11 mois après l'achat et 2500 clics, Canon risque fort de ne pas satisfaire ta demande...

  6. #6
    Membre Avatar de mokiloque
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Saint Martin Boulogne
    Âge
    40
    Messages
    141
    Boîtier
    5DII et 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 L I USM II, 24-105 F4 L

    Par défaut

    Parce que suite a des changements professionnels j'ai laissé le boitier dans le placard durant des mois....... j'avais à l'époque mis ces problèmes sur une mauvaises prise en mains du boitier...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Parce que suite a des changements professionnels j'ai laissé le boitier dans le placard durant des mois.......
    Certes mais admet que ce n'est pas le problème de Canon (et malheureusement le moindre de ses soucis) et que tu est un peu en faute d'avoir laissé dormir 4000 euros de matos dans le placard. L'usure de tout matériel photo ne se compte pas qu'en nombre de déclenchement, le temps passé joue aussi. Sinon rassure toi, les sav sont suffisamment compétents pour te remettre l'appareil dans un état impeccable. Par contre contrairement a mon homonyme je ne suis pas sur qu'une réparation prise sous garantie voit celle ci prolongée de 6 mois, sur une réparation payante oui, et cela ne concerne que l'élément réglé ou éventuellement changé. Dans ton cas avec un appareil de 11 mois ce qui est important est que si la réparation dure trop longtemps la garantie normale (Canon, pas vendeur) est prolongée du temps de l'immobilisation, au cas ou le soucis ne serait pas resolu du premier coup

  8. #8
    Membre Avatar de mokiloque
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Saint Martin Boulogne
    Âge
    40
    Messages
    141
    Boîtier
    5DII et 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 L I USM II, 24-105 F4 L

    Par défaut

    Faut pas exagérer !!! Le boitier dans son sac bien au chaud ne s'use pas !
    Il est très clair que le problème est là depuis le départ et n'a rien a voir avec mon utilisation ou le stockage de mon boitier...
    Le problème a toujours été présent et le technicien ma dit n'avoir jamais vu cela....
    Pour la garantie, mon boitier est encore garantie 1 an par mon revendeur et 1 mois par Canon.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Faut pas exagérer !!! Le boitier dans son sac bien au chaud ne s'use pas !
    Je n'exagère pas, 30 ans de maintenance en électronique et micromecanique. Une anecdote, j'ai mis a la casse il y a quelques années une voiture qui avait un peu plus de 10 000 km au compteur, mais 10 ans et qui n'avait pas tourné depuis 6, plus rentable de profiter d'une prime que de la remettre en état, elle aurait fonctionné elle aurait eu moins de soucis. L'électronique s'use quasiment pareil hors que sous tension, quand au chaud dans un sac , un ami m'a fait le coup il n'y a pas longtemps : Objectif quasi neuf mais champignonné

    Il est très clair que le problème est là depuis le départ et n'a rien a voir avec mon utilisation ou le stockage de mon boitier...
    Je n'ai pas dit cela, mais ton boitier a un an .....

    et le technicien ma dit n'avoir jamais vu cela....
    Si tu savais tout ce que l'on dit


    Bonne chance pour ton probleme

  10. #10
    Membre Avatar de mokiloque
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Saint Martin Boulogne
    Âge
    40
    Messages
    141
    Boîtier
    5DII et 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 L I USM II, 24-105 F4 L

    Par défaut

    Et bien si un boitier a 1500€ est usé après quelques mois sans utilisation.... :s
    Je suis technicien moto et donc confronté à des soucis d'électronique régulièrement de la à dire que mon boitier s'est usé après quelques mois de non utilisation....
    J'ai fait un jolie courrier pour Canon France ca part demain ! on verra bien !

  11. #11
    Membre Avatar de pascal08
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ARDENNES
    Âge
    61
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 7 D
    Objectif(s)
    efs 55.250 is et 50 mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Je n'exagère pas, 30 ans de maintenance en électronique et micromecanique. Une anecdote, j'ai mis a la casse il y a quelques années une voiture qui avait un peu plus de 10 000 km au compteur, mais 10 ans et qui n'avait pas tourné depuis 6, plus rentable de profiter d'une prime que de la remettre en état, elle aurait fonctionné elle aurait eu moins de soucis. L'électronique s'use quasiment pareil hors que sous tension, quand au chaud dans un sac , un ami m'a fait le coup il n'y a pas longtemps : Objectif quasi neuf mais champignonné
    Si tu savais tout ce que l'on dit
    une reponse comme celle ci , reflete un manque de professionalisme dans votre domaine ......

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Et bien si un boitier a 1500€ est usé après quelques mois sans utilisation.... :s
    Je ne dis pas que ton boitier est usé au bout d'un an, mais qu'il n'est plus neuf et donc difficile d'en demander un nouveau a Canon.

  13. #13
    Membre Avatar de mokiloque
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Saint Martin Boulogne
    Âge
    40
    Messages
    141
    Boîtier
    5DII et 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 L I USM II, 24-105 F4 L

    Par défaut

    Et voilà, courrier parti en recommandé chez Canon France!!

    On verra bien

  14. #14
    Membre Avatar de mokiloque
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Saint Martin Boulogne
    Âge
    40
    Messages
    141
    Boîtier
    5DII et 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 L I USM II, 24-105 F4 L

    Par défaut

    Retour du SAV ce midi, ils ont changé la carte mère...
    Premiers essais avec le 70-200 F2.8 L IS USM II.... c'est une catastrophe.... Mise au point dans le choux....

    Retour au SAV le plus vite possible (110 km de chez moi...) Je vais péter un plomb!!!

  15. #15
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    de toutes les façons 2500 decliks ................un mois ou dix ans ce n'est pas normal !! imagines ta voiture qui te lache au bout de deux ans avec 5000km compteur ! il y a une prise en charge du constructeur et ça se defend je pense avec un coup de main d'une association de consommateurs ....faut pas déconner qd meme ! Quand je fais une betise dans mon taf ,j'assume et je fais le nécessaire afin de remettre la situation correctement ,le probleme c'est que la c'est une grosse boite Canon et pour trouver un "responsable" qui prenne la Décision ..............ppfffffffff il reste a esperer que le service commercial augmente avec la meme hauteur que les tarifs appliqués au matos qui sort en ce moment ...............GAG
    Il ya ici des gens plus compétents que moi juridiquement ,mais je pense que tu dois te battre !!
    Bon courage et donne nous des news stp
    Amicalement
    Pascal

  16. #16
    Membre Avatar de mokiloque
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Saint Martin Boulogne
    Âge
    40
    Messages
    141
    Boîtier
    5DII et 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 L I USM II, 24-105 F4 L

    Par défaut

    Oui, je ne vais pas lâcher! je suis ecoeuré, j'ai fait quelques essais ce soir vite fait la mise au point n'est pas bonne DU TOUT! c'est un peu mieux avec mon Tamron qu'avec mon Canon mais c'est pas bon dans les 2 cas....
    J'appel demain le SAV, et j'espère que Canon va me telephoner suite a mon courrier parti ce matin...



    Confirmation de mes essais, j'ai un ENORME front focus !
    J'appel demain, je suis dégouté, je n'ai plus confiance en mon boitier....

  17. #17
    Membre Avatar de mokiloque
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Saint Martin Boulogne
    Âge
    40
    Messages
    141
    Boîtier
    5DII et 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 L I USM II, 24-105 F4 L

    Par défaut

    Dernier soucis, mes numérotations de fichier s’arrêtait dans les 2450, je reprends mon boitier et les photos se retrouvent dans les 8400 !! (Carte neuve qui a servi uniquement dans ce boitier!!! et c'est la seule !) J'ai donc eu en prime une carte mère d'occasion..... :s
    De plus le Firmware n'est même pas a jour !!!
    Demain coup de téléphone chez S-inter ce coup ci pour pousser une gueulante, et 2° courrier pour CANON ! J'ai LA RAGE!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Bonsoir,
    jette un oeil à la page 80 de ton manuel...c'est peut être l'explication pour les numéros de tofs....

  19. #19
    Membre Avatar de mokiloque
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Saint Martin Boulogne
    Âge
    40
    Messages
    141
    Boîtier
    5DII et 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 L I USM II, 24-105 F4 L

    Par défaut

    Rien a voir, j'ai toujours fait une numérotation continue, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui je passe de 2400 à 8400....

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mokiloque Voir le message
    Rien a voir, j'ai toujours fait une numérotation continue, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui je passe de 2400 à 8400....
    C'est justement expliqué dans le manuel à la page 80.....l'as tu lu complètement et notamment l'avertissement sur le changement de carte?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gros problème avec le 7D
    Par yann01 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/06/2012, 09h58
  2. Gros problème avec Aperture
    Par Blaise dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2009, 11h29
  3. Gros problème avec mon 300D!!!
    Par Linographe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2007, 23h19
  4. Gros problème avec Zoombrowser
    Par deephazz dans le forum Canon
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/10/2006, 11h00
  5. Gros probleme avec le 20D
    Par Kamidh dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2005, 11h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com